• Page :
  • 1

SUJET :

Choix sondeur GPS 18 Juil 2020 08:44 #664149

  • zembra
  • Portrait de zembra Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,

Alors je sais bien que c'est pas le premier post là-dessus mais c'est les soldes et compliqué d'avoir des retours d'expérience clairs sur le sujet.

Je chercher un sondeur/gps 7 ou 9 pouces, budget max 800/850 € tous compris (sonde, carte). Je fais de la traine (donc pas très profond 20/30m max en leadcore), du jig/tenya aussi sur des spots plus profonds (60-80m environ). J'ai surtout deux questions:
- quels attributs de sondes & fonctionnalités sont les plus importants pour la pêche: 2D, down imaging, side imaging, etc? Comme je fais de la plongée le SI me tente bien...
- mon choix se fera entre humminbird et lowrance, gammes helix ou Hook reveal voir Elite à priori. Des conseils? Plus de puissance côté Humminbird, sonde Chirp un peu au dessus de ce que je lis (même si pas de retour sur le Reveal), mais il faut sortir 200 € en plus pour pouvoir enregistrer la bathy, la ou lowrance permet de partager gratuitement entre utilisateurs

- pour info j'ai mes spots donc j'aimerai pouvoir enregistrer ma bathy HR et la ressortir pour mes sorties peche

Merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix sondeur GPS 18 Juil 2020 09:23 #664152

Zembra! ? Voilà: va pêcher là, à Zembra !!!!!!





(Fonds 40 à 70 mètres!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Choix sondeur GPS 18 Juil 2020 09:30 #664154

  • zembra
  • Portrait de zembra Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Salut! C'est un parc national maintenant, interdit la pêche! Mais belle photo, j'ai fait une plongée à l'antorcho ya longtemps....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix sondeur GPS 19 Juil 2020 12:18 #664190

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Bonjour,

Zembra, il existe plusieurs marques très compétitives de combinés sondeur GPS sur le marché. Perso, j'ai plusieurs Humminbird en 7 pouces, dont je suis très satisfait: facilité d'utilisation, netteté et définition de l'image, précision, parfaitement lisibles au soleil, belles couleurs etc.. je vais y ajouter un importateur bien présent et des techniciens disponibles et compétents au tél...c'est déjà très bien. J'ai également un Lowrance en 9 pouces, mais un peu plus complexe à utiliser, très performant cependant.

Il faut essayer de profiter des meilleures offres du moment chez des pros ou au moins en rapport avec le nautisme...laisse Amazon et Cdiscount de leur coté à tuer les gens compétents à grande vitesse, hélas !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zembra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix sondeur GPS 19 Juil 2020 12:51 #664191

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Zembra, j'ai oublié la marque Raymarine, qui présente également de superbes produits...mais moins facile à trouver que Humminbird et Lowrance sur notre marché.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix sondeur GPS 19 Juil 2020 15:56 #664194

A toutes fins utiles , il est possible que je mette mon Lowrance HDS 9 Carbon en vente d'ici septembre :whistle: :whistle: ::C-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix sondeur GPS 19 Juil 2020 18:54 #664197

  • zembra
  • Portrait de zembra Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Merci Phil mais je cherche une sonde chirp récente, ça évolue vite...la MDI de humminbird c'est a priori le top pour la peche mais pas bcp de retours pour l'instant sur le forum...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix sondeur GPS 20 Juil 2020 08:58 #664205

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6253
  • Remerciements reçus 1041
Salut zembra,

Pour du matériel neuf, ta limite de budget autour de 850 € réduit fortement le nombre de candidats répondant à ta demande : combiné GPS/sondeur couleur/sonde 3D + écran minimal de 7".

Si j'avais à faire ton choix, 3 produits me paraissent intéressants : Raymarine axiom 7, Simrad G07 XSR ou cruise 9" (ce dernier est plus un traceur de cartes amélioré).

Esthétiquement, le Raymarine est superbe et il a surtout le privilège d'être une centrale qui permet de connecter à peu près tous les périphériques possibles, y compris un radar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zembra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix sondeur GPS 20 Juil 2020 10:28 #664208

  • zembra
  • Portrait de zembra Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Beau le raymarine axiom 7, par contre dans mes prix il est limite en version Downvision, en version Realvision 3D oublie...je suis sur un SR donc peu de choses à connecter, du coup le critère principal (par rapport à un HElix par ex) c'est la sonde en down Imaging et 2D. Dans mon budget je peux avoir en soldes du SIde Imaging de chez Lowrance (Reveal) masi je sais pas ce que ça vaut, je prefere avoir moins de fonctionalités mais éprouvées que la totale qui rame et qui bugge...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix sondeur GPS 20 Juil 2020 12:36 #664213

Les sondes d'un helix G3 et le haut de gamme solix G2 partagent la même sonde ( juste la prise est différente)
Elle dont vraiment bien! Je posterais quelques captures d'écran.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix sondeur GPS 22 Juil 2020 08:17 #664282

  • zembra
  • Portrait de zembra Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
Le HELIX 7 CHIRP MEGA DI GPS G3 est en promo à 630 € en ce moment, je pense que je vais craquer :sc)) le side imaging j'hésite dans ces prix vu que n'ai pas de retours sur le reveal. Ce dernier a des cartes perso gratuites la ou autochart de humminbird coute encore des sous, mais un critère qui me fait m'éloigner de lowrance c'est le nombre de problèmes avec les connecteurs push...j'enlèverai mon sondeur a chaque sortie, il me faut du robuste de ce coté là. Bref direction le magasin pour voir le Helix 7 ce we...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix sondeur GPS 07 Sep 2021 13:19 #683669

A toutes fins utiles , il est possible que je mette mon Lowrance HDS 9 Carbon en vente d'ici septembre :whistle: :whistle: ::C-
Salut
C’est pas un peu hors budget le HDS 9 Carbon même en occasion ?
Il est certainement vendu depuis le temps
Mais histoire d’avoir une idée , tu le vends ou tu l’as vendu combien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par capo66. Raison: Fautes de frappes

Choix sondeur GPS 07 Sep 2021 19:06 #683694

Si tu prends un Helix, autochart ne te sera pas trop utile si tu prends une carte Naviovic platinum.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner