• Page :
  • 1

SUJET :

inserer poi dans gps garmin 15 Jui 2020 22:21 #663149

Bonjour,
j'ai telechargé le fichier des épaves depuis le site du SHOM, je l'ai decompressé et obtenu des fichiers prj, shp, shx et excel.
Qui peut m'aider afin que mon garmin reconnaisse et indique les epaves evec une icone.
J'ai aussi poi edit mais je ne sais pas quoi faire avec.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

inserer poi dans gps garmin 16 Jui 2020 11:39 #663165

Aucune idée pour du Garmin !
Mais as-tu la nécessité de charger tous lrs points shom ?
Une partie peut-être suffisant ?
La cartographie à jour aura les points dessus !
Généralement on ajoute quelques points au fur et à mesure des sorties !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Totoche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

inserer poi dans gps garmin 16 Jui 2020 23:02 #663177

Bonsoir,

il faut convetir les points récupéré sur le site du Shom dans un format GPX, puis les reconvertir pour Garmin.
Pour ce faire, il faut utilise un outil genre QGIS (version 2.18.26 dans mon cas), puis explorer le fichier extrait du Shom WRECKS_DIFF.shx
Par la suite, afficher la carte OpenStreet, sélectionner la zone à exporter, puis dans les menu, sélectionner : Vecteur, GPS puis POI exporter
mapper les champ souhaité et exporter au format souhaité .GPX (Plusieurs test nécessaire).
Puis depuis le logiciel Garmin HomePort, importer le fichier .GPX.
Ensuite, faire glisser les POI souhaité dans un fichier .ADM sur la carte SD.
Puis importer ces POI depuis le menu du GPS, attention à ne pas dépasser la capacité du GPS (5000 pts pour le Garmin 70DV) car cela génère le blocage complet, plus aucune action de possible sauf un formatage usine de l'appareil.

Pour pourvoir utiliser ces même POI du Shom sur Lowrance, il faut reprendre le fichier .GPX généré avec QGIS et le transformer avec ce site : www.tracegps.com/en/convert.htm au format .USR puis importer ce fichier .USR dans le GPS Lowrance.

Pas simple du tout, mais faisable avec pas mal de test et de patience.

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Totoche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jbataller.

inserer poi dans gps garmin 17 Jui 2020 09:07 #663186

Bonjour.
Pour convertir en lot des wp pour les importer sur un GPS, j'utilise GPS visualizer, c'est un logiciel en ligne. C'est très simple, bien foutu et les formats d'entrées et de sorties sont multiples.
Mais comme le dit jbattaler, ça prend du temps mais quelle satisfaction quand tu peux afficher tes points, routes ou traces que tu as créé l'hiver devant ton pc sur ton gps en vacances...
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Totoche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

inserer poi dans gps garmin 18 Jui 2020 10:08 #663231

Pour gérer les traces/routes/POI sur mon Garmin GPSMAP 720s j'utilise HomePort ::K+)

Ciao.
Lio76 - Dieppe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi, Totoche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

inserer poi dans gps garmin 19 Jui 2020 10:38 #663270

bonjour,
Merci a tous de vos réponses, et de prendre le temps de m'initier à l'utilsation d'un GPS traceur.
nitro78 ; c'est vrai que je n'ai pas besoin de toutes épaves, déjà celle autour du Cotentin se serai sympa
jbataller : ta méthode est assez complexe mais comme le dit samartom.be ça doit etre choette de pouvoir travailler depuis son PC, mais cela c'est la prochaine étape...
lio76 : je vais le télécharger et je verrais.


Par contre j'ai du mal a mette a jour ma carte SD sur le site garmin. J'ai un garmin 421s, plus très jeune certes mais encore a 1000% opérationnel. Savez vous ou le peut faire une mise a jour de la cartographie marine autour du département de la manche facilement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

inserer poi dans gps garmin 19 Jui 2020 14:02 #663280

Je pense que tu peux faire des mise à jour de carte via Home Port également.( Jamais essayé).

Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

inserer poi dans gps garmin 05 Juil 2020 10:07 #663826

Salut,
Suite à mon changement de Gps, j' ai transféré mes anciens POI dans mon nouveau Garmin 62 cv
et ma carte du coin.
Par contre, quand je veux aller vers ce POI- WPT, je n' ai aucune indication de la distance restante ni du temps restant !?
J' ai fait l'essai avec la carte de nav et carte de pêche, c'est pareil.
Pire en arrivant sur les épaves (petites) il m' affiche une alarme de sécurité, pile au mauvais moment donc cela devient tres chiant pour mouiller dessus ::t-
Rien vu dans la notice ... Où est l' astuce pour avoir une distance et supprimer cette fichue alarme ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

inserer poi dans gps garmin 20 Aoû 2020 10:43 #665698

Bonjour Totoche, pour les POI il faut utiliser une carte Sd (ou un support carte SD suivant ton GPS), il faut mettre la carte SD sur le pc la formatter, ensuite tu t'en serts comme support de transfert, avec HOMEPORT, tu peux la renommer
il te faut aussi insérer la carte de navigation Blue chart, (l'idéal est d'avoir la carte SD et la Blue chart brancher sur le pc simultanément.
Donc si tu n'as qu'un port SD, tu branche d'abord ta carte de NAV Garmin de ta région, tu ouvres Home port, ensuite tu vas sur Fichier, nouveau, et ensuite tu sélectionnes Waypoint, puis tu vas sur la carte cliquer sur les points qui t'intéresse, une fois cela effectué, tu fais exporter vers la carte SD vierge, Home port va te l'écrire au bon format de communication.
Enfin tu éjecte ta carte et tu la mets en lieu et place sur le GPS/sondeur ou autres, et tu trouves le menu: gestion des données, puis tu fais importer de la carte SD, et le tour est joué.
Prends ton temps une fois sur le GPS a bien lire les menu, que tu n'écrase pas tes fichiers en exportant sur la carte SD depuis le GPS.
Tu peux aussi y inscrire des itinéraires, et pas mal d'autres infos.
Je reviens sur la création de point ou itinéraires, tu peux évidement les renommer dans Home Port et retrouver tes noms de fichiers sur ton GPS. Il te suffit de cliquer droit sur ton POI fraichement créé dans le menu de droite, (pas sur la carte) et tu sélectionnes: Renommer.
Personnellement je m'y suis remis hier, ayant déjà pratiquer Home Port il y a quelques années.
Ca peut paraitre un peu galère au début, comme tous nouveaux logiciels, mais au final c'est hyper pratique et ca devient vite un plaisir de s'en servir.
A plus bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner