• Page :
  • 1

SUJET :

Citrix ou scheiber 18 Avr 2020 14:05 #659541

Bonjour
Sur un nouveau bateau que je viens d'acquérir juste avant le confinement, l'ancien propriétaire avait fait monter un coupleur séparateur Scheiber 38.12002.

Je détiens également un séparateur citrix.
Je peux donc monter l'un ou l'autre.
Quel est pour vous le meilleur choix ?
Si je compare sur la base du prix, le plus cher c'est le Scheiber. Pour autant est ce meilleur que le Citrix.
Merci de vos lumières et de vos réponses.
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Citrix ou scheiber 18 Avr 2020 15:09 #659542

Le plus important est de savoir ce que tu veux faire avec!
juste maintenir en charge 2 batteries une moteur et une servitude ou maintenir en charge les 2 batteries une moteur et une servitude (priorité à la charge de celle de démarrage) avec possibilité pour la batterie de servitude de servir au démarrage au cas ou celle dédiée est HS ?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Citrix ou scheiber 18 Avr 2020 15:23 #659546

Perso je monte des Scheiber sur tous mes Zars depuis plus de 15 ans ..
Et jamais eu ce pb avec quoi que ce soit .:RB:+)

Précisons que la batterie de service etait «  ponctionnée » toutes les nuits avec le frigo Waeco , le feu de mouillage et souvent l’alarme de fond ...:B:+)

Si quelqu’un est interessé j’en ai un neuf à vendre ( msg perso).
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Citrix ou scheiber 18 Avr 2020 16:40 #659553

Merci Nitro78 pour ta réponse rapide. Mon souhait est de maintenir en charge les deux batteries en conservant la possibilité d'utiliser celle des équipements pour soutenir le démarrage.
Suis je clair?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Citrix ou scheiber 18 Avr 2020 16:41 #659554

Merci Meltem 74. Quels sont les avantages du scheiber?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Citrix ou scheiber 18 Avr 2020 18:54 #659569

serge9218 écrit: Merci Nitro78 pour ta réponse rapide. Mon souhait est de maintenir en charge les deux batteries en conservant la possibilité d'utiliser celle des équipements pour soutenir le démarrage.
Suis je clair?

Dans ce cas il ya ce produit (chez les anglais!) www.delzer.com/powerproducts/BEP_CAT_003/18/
chez blue sea ADD-A-BATTERY le deux on la fonction de charge en priorité la batterie de démarrage et ensuite celle de servitude automatiquement si celle de démarrage est HS tu passe sur celle de servitude.
Lors du démarrage il n'y a pas de creux de tension sur la batterie de servitude car elle est à ce moment là isolée de celle de démarrage (cela évite de voir parfois l'électronique s’arrêter en démarrant avec une batterie un peu faible).
Lorsque le moteur est arrête seule la batterie auxiliaire est utilisée pour la servitude protégeant celle de démarrage pour le moteur.
C'est très proche de ce que tu as mais un peu plus perfectionné et automatique! Le câblage est différent, puisque là c'est de la puissance qui passe par le relais de gestion!
C'est ce type de montage pour mon bateau en semi-hauturier afin d'être tranquille au niveau des batteries. Ce qui correspond à ta demande!
J'ai un kit complet blue sea neuf disponible si cela intéresse une personne!(prix intéressant) Le relais prend 350A en permanence et 700A en démarrage et 525A 5mn pour un guideau par exemple.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner