• Page :
  • 1

SUJET :

Perte info sonde sur Garmin 42dv 18 Aoû 2019 10:37 #648937

Salut,
La semaine dernière, suite à une perte de vis de fixation sur ma sonde, mon sondeur Garmin Dv 42, m'affichait des messages d'erreurs:
"sonde déconnectée" ou "sonar arreté"
Remplacement de la vis manquante, plus de jeu donc plus de pb ..., jusqu'à avant hier !
Suite à un rapide nettoyage du dessous de mon bateau en apnée, et grattage léger de ma sonde GT20 avec une spatule en plastique pour virer quelques concrétions.
Depuis rebelote, quand le sondeur/Gps ne détecte plus la sonde, il me marque: "sonde déconnectée".
Cela refonctionne tout seul pendant un certain temps, puis redéconne généralement à basse vitesse . ( ?)
J'ai vérifié, le câble vers la sonde qui semble ok, (et j' ai toujours fais attention de ne pas lui mettre des coups de spatule)
et la connexion sous le sondeur aussi ... mais là c' est très difficilement accessible , car encastré dans la console,
donc je ne parviens pas à voir l'état de la fiche !

Bref dans la notice, y a pas grand chose, et en sélectionnant une autre sonde, cela ne change rien .
Pareil en coupant le courant, pour faire un "Reset électrique"
La fonction GPS, semble marcher encore, ce qui n'était pas le cas la semaine dernière, quand les msg d’erreurs revenaient sans cesse ...


Y a t-il une rallonge d'antenne avec une autre connexion ailleurs ??? Ce Sondeur semble être livré avec un câble de 6m,
donc sur un Sr de 6.8, cela devrait suffire ...
Comment savoir si c'est la sonde ou le Gps qui déconne ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner