• Page :
  • 1

SUJET :

Conseils alimentation et VHF ? 21 Mai 2019 16:05 #646197

Bonjour à tous,

Voila j'ai fais acquisition d'un semi rigide que j'aimerais équipé d'une VHF fixe, le problème est qu'il n'y a pas d'alimentation mais une prise sur le cockpit (style allume cigare fin).

En regardant un peut sur internet j'ai donc compris que la vhf devais obligatoirement être couplé avec une antenne pour le signal jusqu'à la ca va ... par contre je compte pas mettre grand chose en équipement mise a part la VHF et peut être un sondeur à l'avenir, en regardant donc les batterie GEL à décharge lente je trouve plusieurs modele de Ah ma question est donc la suivante pour une simple VHF fixe, des feux de navigation à led et peut être un sondeur quelle serait Ah qui faudrais ? et puis-je relier directement la VHF sur la batterie en passant éventuellement par un coupe circuit ?

Etant novice en électricité marine tout les conseils seront les bienvenu, merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils alimentation et VHF ? 21 Mai 2019 16:29 #646199

Je ne pense pas que tu ais besoin d'une batterie spécifique et dédiée, pour une VHF , la batterie moteur suffi amplement. Si tu as une prise allume cigare, tu as une alimentation et probablement une boite à fusibles cachée ça ou là...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils alimentation et VHF ? 21 Mai 2019 16:34 #646200

Et non le problème est bien la cest que il y a juste la prise dans la console mais plus rien ... dans le passe il devais être équipé mais la c'est plus le cas. Mais une batterie moteur risque pas de se décharger vite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils alimentation et VHF ? 21 Mai 2019 18:44 #646209

Je te suggère d'éviter comme la peste les prises allume cigare. Vu la distance que tu vas avoir en aller:retour du courant de la batterie à la console; tu tires un câble de section 3 mm 2 de la batterie à un porte fusible(fusible 10 AMP) vissé (fixé) à l'intérieur du coffre siège (ça l'éloigne ainsi du réservoir s'il est dans ou sous la console; de là, tu vas alimenter ta VHF (en émission, il lui faut 5 et plutôt 6 AMP) et tu reviens à la batterie avec le négatif. Tu soignes BIEN tes connexions, tu fixe ce câble du mieux possible. J’essaierai de te faire une photo demain: maintenant, je n'ai pas envie d'aller débâcher l'engin!
La batterie Nimportkoi (au moins 60 Amp) fait l'affaire!
En 12 volts, pas de konnries!::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: François83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils alimentation et VHF ? 21 Mai 2019 18:58 #646210

Merci anigoul34 pour très précieux conseils :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils alimentation et VHF ? 21 Mai 2019 19:37 #646215

François83 écrit: Et non le problème est bien la cest que il y a juste la prise dans la console mais plus rien ... dans le passe il devais être équipé mais la c'est plus le cas. Mais une batterie moteur risque pas de se décharger vite


Si tu ne laisses pas ta Vhf ...allumé moteur éteint pendant 15 heures aucun risque de vider ta batterie....
En principe on laisse la Vhf en veille en navigation ....idem pour le gps/sondeur ....sauf mouillage de nuit (avec une alarme de haut fond ou une alarme de déplacement ) mais ce n’est pas ton cas .....donc aucun soucis ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, François83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils alimentation et VHF ? 21 Mai 2019 19:40 #646216

Daccord, merci pour ces conseils je vais donc pouvoir me projeter :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner