• Page :
  • 1

SUJET :

Sonde traversante ou tableau arrière 14 Mai 2019 18:05 #646063

  • seb31
  • Portrait de seb31 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 2
Je vais acheter un sondeur tactile furuno 19" gp 1971f et j hesite entre une sonde traversante 50/200hz ou une sonde tableau arrière 50/200hz.
Le complet sondeur + sonde = 1500€
Quelle sonde me conseillez vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde traversante ou tableau arrière 14 Mai 2019 19:26 #646065

Pour nous les sondes, depuis pas mal de temps, c'est un épais lit de silicone au fond de la cale, et on plonge la sonde dedans ...attention il faut qu'elle soit verticale. au moins le temps de prise du silicone. sinon on va sonder sur le droite ou la gauche :-)
J'ai appris l'autre jour, que c'est aussi ce que recommandent les grandes marques lors des stages aux pros.

Le seul inconvénient c'est pou la T° .... mais au niveau performance : PERTE = 0

Le secret: il ne faut pas d'air entre l'eau et la sonde.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: looping33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Sonde traversante ou tableau arrière 21 Mai 2019 18:26 #646206

je me pose la meme question mais pour une deuxieme sonde pour mon hds9 gen 2 pour installer une sonde structure scan ????


tu crois que ça fonctionne aussi le silicone car j'ai vraiment pas envie d'avoir un gros paquet de merde d'algue au tableau arriere ...???
merci d'avance PIA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde traversante ou tableau arrière 21 Mai 2019 20:21 #646219

Pour une structure scan tu as solutions. Soit le kit de sonde traversantes ( mais elle plus pour des coques à déplacement) ou tableau arrière.
Collé tu va perdre énormément !
Du plus une sonde doit être horizontale, cela nécessite de tracer à la vitesse max de sondage en structure scan(10nds) une ligne horizontal qui va servir de référence sinon ton image sera déformée, en 2D ta profondeur sera fausse.
Personnellement mais 3 sondes sont intégrées aux flaps, ainsi aucun masquage ou perte dans le matériau.
Avant de choisir l'endroit de pisé de la sonde regarde s bien ou l'eau s'écoule sans bulle sinon la oj les sondes vont décrocher, (en 2d avec une bonne sonde bien installée tu doit garder le fond avec une image exploitable jusqu'à 40nds)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde traversante ou tableau arrière 21 Mai 2019 20:44 #646220

Nitro! pour certains usages, je vois exactement où poser la sonde

Mais encore faut-il qu'il y ait le fond! Comme disait une DAME napoliotaine à un gamin qui croyait que....

Madame! je crois que j'ai touché le fond!!!!!!!!!!

Fighju meu, un' c'è funnu cà!

Mail pb
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde traversante ou tableau arrière 21 Mai 2019 20:44 #646221

Tu peux m'expliquer l'intérêt de garder le fond à 40kn .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde traversante ou tableau arrière 21 Mai 2019 20:50 #646222

En fait, sur le genre de fonds que je pratique ces jours-ci, il faudrait une sonde qui annonce ce qu'il y a devant et va tout te casser
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde traversante ou tableau arrière 22 Mai 2019 18:18 #646250

aningoul34 écrit: En fait, sur le genre de fonds que je pratique ces jours-ci, il faudrait une sonde qui annonce ce qu'il y a devant et va tout te casser


Bin si tu veux une comme ça .. prépare ta tirelire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde traversante ou tableau arrière 26 Mai 2019 11:30 #646337

Bjr à tous,
Attention pour les sondes traversantes collées en fond de cale, a ne pas faire avec des sondes de 1kw, il me srmble qu'elles ont besoins d etre refroidies, sans quoi ont peu cramer les émetteurs.
J ai une TM260 (tableau arrière de 1 kw) on m a vivement conseillé de ne pas l alimenter hord de l eau.
Bonne saison a tous ! Du moins pour ceux pour qui ça commence maintenant :)
Pour les autres enjoy on est chanceux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde traversante ou tableau arrière 27 Mai 2019 09:01 #646351

+1 avec Ahmed, très mauvais pour les sondes puissantes ou chirp de les coller, après il faut faire fonctionner le commerce !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sonde traversante ou tableau arrière 28 Mai 2019 12:30 #646394

Tout dépends de ce que tu attends de ton sondeur, si c'est juste la profondeur en naviguant une sonde airmar collé p79 est suffisante, si c'est la meilleur détection possible que tu veux, une sonde tableau arrière sans hésitation, car les sondes collé perdent de la définition par l'épaisseur de fibre à passer. Pas de température non plus.

Sur une carène de bateau classique (sans step) une sonde tableau arrière ne doit pas décrocher , même à 20 nds si elle est bien posée
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner