• Page :
  • 1

SUJET :

Appli Fluviale Riverwizz 13 Fév 2019 08:29 #643068

Bonjour à tous
La page FB de "guide de la plaisance mobile" présente une appli fluviale qui a retenu mon attention
riverwizz.com (applestore ou playstore)
Cette app est à installer sur nos smartphones Android ou Apple pour la navigation fluviale.
C'est aussi un planificateur de trajet qui donne toutes les informations relatives au balisage des voies fluviales, les écluses, les ponts levant, les feux et aussi la position des navires qui sont équipés d'un transpondeur AIS. C'est un peu le "waze" pour bateaux... l'application gratuite fonctionne dans un rayon de 20 km du smartphone.
Voici ci-dessous les explications données sur le site:
L’application mobile dédiée à la communauté fluviale
GPS, INFOS ET VIGILANCE
- Carte GPS interactive: les usagers peuvent contribuer aux infos. - Alertes en temps réel (affichage de panneaux, dangers, trafic...) - Accès à des informations utiles à proximité pour l’entretien du bateau, la vie courante ou les loisirs.

PREPARER SA NAVIGATION
- Calcul d’itinéraire avec critères (vitesse, durée, gabarits...) - Sauvegarde des itinéraires - Export de cartes et infos de trajet en fichier pdf pour les envoyer ou les consulter hors ligne

n'hésitez à compléter ce sujet avec vos évaluations et commentaires
bonne journée
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appli Fluviale Riverwizz 13 Fév 2019 08:39 #643069

Merci Cédric

Je téléchargerai cette appli et vous tiendrai au courant. ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appli Fluviale Riverwizz 13 Fév 2019 10:01 #643072

C'est fait mais autant sur le lac du Bourget il y a qqs infos..

il faut être sur place pour avoir les données ...dommage pour faire une préparation
On a les avis de batelleries mais pour le reste ...
il faut la version payante pour tout avoir
abonnement 1 an 48,99

Perso aucun intérêt pour moi , mais pour ceux qui n'ont jamais fait de fluvial à grande échelle pourquoi pas
Sur un parcourt Paris /Marseille cela etre sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appli Fluviale Riverwizz 13 Fév 2019 10:37 #643074

En effet seule la version payante permet la planification d'un trajet.
Mais déjà la version gratuite offre des informations pratiques comme les pontons et haltes, la situation des ouvrages.
ça m'a l'air plus complet que sur les navionics fluvial
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appli Fluviale Riverwizz 13 Fév 2019 13:04 #643078

samartom.be écrit: En effet seule la version payante permet la planification d'un trajet.
Mais déjà la version gratuite offre des informations pratiques comme les pontons et haltes, la situation des ouvrages.
ça m'a l'air plus complet que sur les navionics fluvial


Il faudrait que je teste lors d'une navigation sur le Rhone ....mais pas avant les beaux jours

Pour les infos sur le Lac du Bourget il n'y a pas grand chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Appli Fluviale Riverwizz 13 Fév 2019 13:13 #643079

Habitant à 100m à vol d’oiseau de la Saône, j’ai regardé dans ma zone de navigation.
Bonn nouvelle, la Saône est bien là où elle doit être . Je trouve que la signalisation est faible, que quelques panneaux de temps en temps alors qu’ils sont bien plus nombreux. Le poste d’essence de Chalon n’est pas noté, les zones de ski non plus.

Mais il s’agit là, d’une appli gratuite, donc il ne faut pas se plaindre

Encore merci Cédric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner