• Page :
  • 1

SUJET :

Questions sur HDS 7 GEN 3 Touch 11 Nov 2018 23:24 #640346

Bonjour

J’ai rencontré un problème avec mon sondeur HDS 7 gen 3 qui n affiche plus la profondeur même après avoir changer la sonde et faire tout le paramétrage nécessaire, par la suite je l’ai envoyé chez MC TECH il m’ont informer que ma carte mère est la source de ce problème et qu’ils ne peuvent pas le réparer.

Quest 1: est ce que quelqu’un aura une idée de quelle pièce s’agit-il sur la carte mère et si c’est possible de la remplacer par un électronicien pour matériel électronique de bateau.(liens ou adresse si c’est possible)

Quest2: j ‘ai une idée qui me tourmente et que je voudrais essayer si ça marche; Est ce que je pourrais utiliser ma sonde HDI 50/200/455/800 avec un adaptateur prise bleu vers prise noir et la brancher sur le port structure de mon sondeur ; est ce que cette manœuvre donnera quelque un résultat ou ça sera tjr la même chose.


Merci de votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions sur HDS 7 GEN 3 Touch 12 Nov 2018 14:31 #640359

Bonjour, le problème de réparation n'est pas la complexité (à partir que l'on a des connaissances, c'est pour tout!) mais le fait que lowrance soude leur boitier, rendant l'accès à un composant défectueux très difficile!
Leur politique commerciale c'est en garantie échange par un neuf (là on est content au lieu d'un appareil réparé) mais hors garantie c'est poubelle et nouvel achat avec parfois une remise.... là moins drôle car il faut sortir le carnet de chèque!!
La plupart du temps c'est une mauvaise soudure et un composant à ressouder (on ne change pas toute la carte!!!).
C'est pour ça que j'ai pris le concurrent Humminbird outre le fait d'avoir des performances au top, il y a un vrai SAV (Navicom importateur et revendeur, Mctechnologie n'est que revendeur, l'importateur est Navico si rien n'a changé) avec des pièces disponible des techniciens formés , les schémas des cartes (j'en ai eu pour faire une bricole sur un vieux 998) mais cela à un cout pour la société d'avoir du personnel formé au niveau technique en plus des commerciaux mais c'est tout bénéfice pour les utilisateurs!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Questions sur HDS 7 GEN 3 Touch 12 Nov 2018 22:31 #640381

Eh oui, chez Humminbird ils ont Vincent, une perle qui me fait un peu regretter mon départ chez Lowrance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner