• Page :
  • 1

SUJET :

Parasites VHF 06 Aoû 2018 16:26 #635968

Etant la plupart du temps seul sur mon petit Zodiac, j'utilise une VHF portable Navicom montée sur support, donc alimentée par sa propre batterie, et raccordée à une antenne fixe classique d'1 m montée sur le coté de la console.
Mon problème c'est que j'entends le moteur en veille, ronflement dépendant du régime.
Existe-t-il une façon d'antiparasiter le moteur (Mercury 30, 2 tps, carbu)?
Je n'ai pas modifié la longueur du cable de l'antenne, le surplus est lové dans la console.
Des idées d'amélioration?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Parasites VHF 06 Aoû 2018 17:55 #635973

Normale ment y a un capa a mettre pour anti parisité (au niveau de l'allumage ..) ton moteur ou alors tes anti parasites connecteurs au bougies ne sont plus bon..

Tu peux aussi raccourcir ton cable d'antenne a la longueur juste necessaire .. c'est pas bon le surplus lové ça peux entrainer des me... notamment une baisse de
puissance etc..

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: denisbreizh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Parasites VHF 06 Aoû 2018 23:22 #636000

si le cable est lové dans la console et en plus attaché avec des rilsan sur les cables venant du moteur le probleme peut venir de la .

il vaut mieux séparé les câbles et les éloignés le plus possible des sources de perturbations .

idem pour les câbles de sonde .

quand a recouper les câbles sur les antennes VHF , certaines sont accordées avec une certaine longueur de câble définie en fonction de la longueur d onde , elle risque de moins bien fonctionner

pour obtenir le meilleur d une antenne il est nécessaire quelle soit aussi le plus degagé possible .

salutations F1NZK
a 2 bars on relache la pression
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: denisbreizh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Parasites VHF 07 Aoû 2018 06:56 #636007

Peut être aussi un problème de bougies.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: denisbreizh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner