• Page :
  • 1

SUJET :

Une mauvaise nuit avec Lowrance et Navionics.... 24 Mai 2018 16:44 #633027

Lowrance et Navionics sont mes maîtresses certaines nuits... ::A-)
Bah ça ne peut pas être magique tous les jours ... ::q}-
J'ai une carte 43XG (récente 14 mois) de chez Navionics pour mon Lowrance HDS 9 (et neuf) et qui est périmée depuis peu (deux mois) - donc je voulais mettre à jour la carte pour bénéficier de "l'autorouting" (éligible sur le HDS 9) que j'ai essayé pour traverser vers l'Angleterre (et c'est vraiment très bien) ::K+)

Car l'autorouting ne fonctionne que dans les 12 mois qui suivent l'activation et après chaque renouvellement à ... 120€ +/- ::h- ::p-

Je disais donc que je mets à jour, la nuit ... ::e- j'essaye en vain jusqu'au petites heures et finalement, dépité je m'en retourne dormir dans mon lit marital. ::B:-)

Tétu, je ré-essaye ce matin et ça fonctionne - me voilà allégé de 120€, mais avec des données à jour et la possibilité de faire de l'autorouting sur mon traceur... ::A-)
Comme je prépare mes cartes sur PC via le programme désuet Insight Planner de Lowrance, naïvement je pensais que cette fonction d'autorouting fonctionnerait sur ce logiciel - hé bien non - je ne trouve pas... :G+-)

Alors je regarde sur internet et l'appli Boating de Navionics offre cette possibilité ... ::K+) c'est entre 55 et 80€ l'an en fonction de la zone choisie. Et ça ne fonctionne que sur tablette ou smartphone pour autant qu'il y aie une connexion data ::Y- . Mais !'on peut transférer ses routes (faites en autorouting) et ses WP à son HDS via un point d'accès Wi-Fi. - je ne craque pas ! OK mais bon c'est quand même plus simple de faire ses routes sur PC non ??? ::w-


Pfff y a pas plus simple ??? ::r-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une mauvaise nuit avec Lowrance et Navionics.... 24 Mai 2018 17:32 #633035

Oui, il y a plus simple!!!!!!

Un bon compas (une boussole! ne pas la perdre!!!! :sc)) et l'oeil du SCOUT!

Je crois savoir que, lors de Singapour Australie, votre -notre!- grand Michel De Hemptine n'en avait pas plus!

et le grand SLOCUM, en fin de 19ème siècle, a traversé le Pacifique avec seulement un réveil en fer blanc! Comme l'on s'en étonnait, lors de son arrivée de Nouvelle Zélande à San Francisco, il répondit modestement:

<<- Vous savez ? Il y avait peu de risques que je loupe l'Amérique!!!!>>

Je rigole, Ô ! ne te fâche pas! et bravo à Madame pour sa patience ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Une mauvaise nuit avec Lowrance et Navionics.... 24 Mai 2018 19:19 #633043

Salut Aningoul ::r-

Lagrande difference entre Josuha Slocum, Christophe Colomb ... et nous , c’est qu’eux savaient d’où ils partaient mais pas du tout où ils allaient arriver :sc))

Alors que nous, quand nous entrons dans une crique trouvée sans pb apres avoir navigué 40 miles en pleine brume, la petite voix de notre petit PGPS (tu sais la Gourde Qui Parle Seule) nous dit :
« Destination atteinte » .. ::b-

Et elle ne s’est jamais trompée ::K-)

Cedric, j’ai ce machin chez moi qui ne m’a jamais servi .....
En aurais tu l’utilité ?

Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une mauvaise nuit avec Lowrance et Navionics.... 24 Mai 2018 20:08 #633045

@ Aningoul : de Hemptinne a failli se perdre et à mis 3 mois pour faire ce que nous pourrions faire en 2 semaine avec notre matos ! Ils étaient fous et je les envies - mais ils ont tout de même perdu un bateau ... et la dernière étape fut très risquée (météo, dérive etc...)

Je n'ai plus de compas physique à bord de mon bateau ... c'est fini.

@ Meltem: C'est un NavPlanner .... avec ça tu peux créer des routes sur base de tes cartes Navionics et les exploiter par après sur ton traceur - c'est pas mal mais ça a vieilli ;-) Et puis ne commence pas avec ça car tu vas aussi y passer des nuits ! J'ai une version plus récente mais pas top non plus.

Bonne soirée les gars
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une mauvaise nuit avec Lowrance et Navionics.... 24 Mai 2018 21:37 #633047

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je vous souhaite du tréfonds du cœur de ne jamais avoir d'autres soucis!

Nous avons à bord des truc inimaginables hier! (1996)

nous jouons aux marins........................................

pour aller au bout de la plage, là bas!!!!!!

Pourtant, lorsqu'au large de la minable côte languedocienne, la brume s'est épaissie qu'on ne :voyait pas l'avant du SR, et et que de 4 à 5 Nautiques au large, mon premier GPS m'a ramené entre les deux jetées d’entrée de Frontignan je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui changeait

Je reste cependant persuadé qu'à aller à cette vitesse, nous (ils!!!!) allons (vont) nous (se) casser la geule

Bien amicalement à vous deux et à tous les autres (ou presque ::Y- ::Y- :G+-) :G+-) ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Une mauvaise nuit avec Lowrance et Navionics.... 24 Mai 2018 21:40 #633048

<<<<Et puis ne commence pas avec ça car tu vas aussi y passer des nuits >>>>


!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner