• Page :
  • 1

SUJET :

Batterie pour Tohatsu 115 TLDI 17 Avr 2018 20:43 #631518

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8079
  • Remerciements reçus 853
Bonsoir à tous, ::r-

Désirant vendre rapidement mon fidèle Sacs 560 IT, tout propre, tout beau, cela après un bon nettoyage, je m'attaquais au moteur, pour le faire tourner. Par précaution, cela fait 24h que je recharge la batterie avec un chargeur pro, j'ai tenté en version puis en version rapide.

Mais, dès les premières heures, je bien vu que la batterie ne réagissait pas comme d'habitude, impossible à charger à fond...elle est morte, agée de 8ans environ. Meme pas de quoi alimenter les feux de nav ou le trim. ::D-

Le moteur est un Tohatsu 115 TLDI, un deux temps à injection directe 1800cc, 4 cylindres. La batterie actuelle est une 110 Ah, j'ai oublié de noter la puissance au démarrage...

Puis-je tenter de monter seulement un modèle 90Ah..ou rester sur 110Ah ? Demander à un concessionnaire ?, oui, mais quand j'ai appelé, il était déjà fermé à 5 mn trop tard ! Pourquoi cette question, parce que ma batterie ne me sert qu'au démarrage. Je n'ai à alimenter qu'un sondeur. Pas de guindeau, pas de frigo ou autres.

...Heureusement qu'il reste Pneuboat grand ouvert ! ::K+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie pour Tohatsu 115 TLDI 17 Avr 2018 23:48 #631524

A mon avis 90 Ah sont plus que suffisants .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Batterie pour Tohatsu 115 TLDI 18 Avr 2018 22:23 #631554

bonjour

les tldi sont des moteurs gourmands en alimentation electrique

4 injecteurs essence , 4 injecteurs d air , le compresseur , l allumage , l électronique ,ect , plus si on est en pêche le sondeur , la cartographie pour les derives , la vhf en veille .

si on est en phase de ralenti ( pour sécurité moteur en route pour pêche dans les rouleaux ou traine lente ) l alternateur a du mal a recharger la batterie !

et c est la panne ( vecu a 300ml de la cote dans des rouleaux ) :^-C}

donc ne pas sous dimensionner la batterie ! certainement pour cela qu il y avait une 110ah

si moteur toujours a 3000/5000 tmn aucun probleme l alternateur (300w sur tldi 115 ( je crois ) ) feras sont travail .

salutations christian.



si
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner