perso j'ai un petit, GPS garmin sans carto a quoi cela me sert ?
1. Sympa de connaitre sa vitesse de déplacement et le temps de déplacement vers un point donné
2. Pour sortir de la bande des 300m a 5 knt en 3min...sous le regard des gendarmes qui surveillent
3. Me sert de compas (j'ai une boussole portable en secours)
3. J'introduit les waypoint ou des points d'intérêts que je peux retrouver par la suite pour d'autre sortie....(peche, banc de sable, crique, entrée de port.....)
4. Cela me donne une bonne idée du temps qui reste à parcourir jusqu'a destination qui elle semble toujours assez proche sur l'eau
ex: Tiens on ferait bien un petit detour jusqu'au Barcares .....euh non ma chérie avec la tramontane de face et a 12 kn actuellement le GPS me dit qu' on va mettre plus de 2 heures aller et retour ...ha bon cela semble juste a coté...
5. en cas de panne on se localise exactement plutot que de dire ben je suis entre canet et st Cyprien
6. estimer sa consommation sur une distance donnée et/ou une durée de navigation
7. Retrouver des amis...qui ne savent pas trop ou ils sont ex vécu: ben je suis en face de Banuyls, ok assez vague quand même.
8. Me fait aussi le cumulé des distances/temps parcouru pendant une sortie, mes vacances
9. Evite de sortir le portable à 300 € illisible et pas fait pour cette application en particulier si cela mouille....
Bref je l'utilise constamment, bien sympa après chacun voit ce qu'il veut dans un GPS.