• Page :
  • 1

SUJET :

Absonce de jus au niveau de la manette 17 Mai 2016 03:25 #599961

Bonjour à tous,

Mon bateau était amarré à l'ancre , moteur relevé. Ayant fini nos activités , nous décidons de repartir , j'actionne le bouton de trim à ma manette , le moteur descend sans problème . Je me déplace au moteur pour actionner la poire et remplir mes carbus puis je reviens à ma manette pour démarrer le moteur. J'actionne la clé , shock 4s, puis essai de démarrer mais la rien, pas de jus . Je réessaie plusieurs fois mais rien. J'essai de voir si cela vient du coupe circuit , essai d'actionner le bouton de trim (toujours à la manette) et là plus rien non plus. Je me dit que j'ai vidé la batterie , du coup , pour vérifier , je vais au moteur et actionne son bouton de trim qui lui fonctionne sans soucis.
Je reviens donc à ma manette, qui par miracle refonctionne , démarre le moteur sans accroc.

Pour info j'ai changé y'a deux mois le bouton de trim moteur.

Il doit y avoir forcement un faux contact quelque part , mais je ne sais pas ou chercher, quelqu'un peut il m'aiguiller?
Par avance merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absonce de jus au niveau de la manette 17 Mai 2016 07:05 #599962

C'est peut être le petit contacteur qui détecte si la manette de gaz est embrayé qui fait des siennes.
A vérifier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absonce de jus au niveau de la manette 17 Mai 2016 07:12 #599963

J'ai pensé à un faux contact sur la détection du point mort mais à ce moment la le bouton du trim sur la manette fonctionnerait toujours, là je n'avais plus rien , pas de bruit au niveau de la clé ni au niveau du bouton de trim...
Les branchements batterie ne sont pas oxydés , est ce que cela pourrait venir des branchements du bouton de trim sur le moteur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absonce de jus au niveau de la manette 17 Mai 2016 07:41 #599964

Problème de retour de masse au démarreur moteur suite à une oxydation ?
Ce qui est traite par le fait que le courant passe au controleur,mais l'intensité ne suit pas empêchant le démarreur de tourner?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absonce de jus au niveau de la manette 17 Mai 2016 07:54 #599965

Bonjour et merci ,

je suis un néophyte, en pratique que faut il que je contrôle?

merci merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absonce de jus au niveau de la manette 17 Mai 2016 08:12 #599967

de ce que tu décris , je comprend que d'un coup il n'y a plus de jus nul part , c'est bien ca ?

je verrais bien un problème de masse aussi ...

comment sont tes cosses batteries ? regardes si elles ne sont pas sulfatées oxydées. Commences pas cela
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absonce de jus au niveau de la manette 17 Mai 2016 08:33 #599968

En fait y'a plus de jus au niveau de la manette (démarreur et trim) et bizarrement lorsque je vais vérifier au niveau du trim du moteur , lui a du jus et lorsque je retourne à la console le jus est revenu comme si le fait d'avoir actionné le bouton sur le moteur avait rétabli le jus à la manette , hasard ou lié?
Je vais revoir les cosses de la batterie mais elles me semblaient bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absonce de jus au niveau de la manette 17 Mai 2016 08:45 #599969

certes mais c'est peut être un faux contact...
car tu dis que après être aller au moteur , ton trim fonctionnait , tu retournes a la console et la ca redémarre....

pour faire les choses dans l'ordre et éviter de tout démonter , il faut faire les choses dans l'ordre ...( pour savoir au final l'origine du problème)

Moi je commencerais par contrôler les cosses de batteries , leur état mais aussi leur serrage , même si elles "semblent" bonne ( démonter brosser les plots de batteries et ensuite l'intérieur de chacune des cosses .
ensuite contrôle aussi ton coupe batteries , serrage + état des câbles ( j'ai déjà eu par 2 fois un coupe batterie défectueux )
Phil56
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tonio987

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absonce de jus au niveau de la manette 17 Mai 2016 08:59 #599979

ça marche je commence par cela , merci et à suivre je donnerai des nouvelles :) :H:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absonce de jus au niveau de la manette 21 Mai 2016 07:00 #600232

Bonjour,

après un petit nettoyage des cosses de batterie et une attention renforcée ciblée sur la position neutre de ma manette , le pb ne semble pas s'être reproduit...

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner