• Page :
  • 1

SUJET :

avis combiné gps sondeur lowrance 10 Mai 2016 20:55 #599553

Bonjour à tous !!


J'attends vos avis pour m'éclairer dans ce choix cornélien !!

Voilà j'ai un zodiac non stop pro 420 avec un moteur 40cv équiper d'une console jockey.

Cette année je pense investir dans un combiné sondeur gps de chez lowrance. Ils font une offre ou une carte cmap est offerte pour l'achat du combiné.

J'en ai repérer 3 qui sont éligible à l'offre et qui me semble t'il pourrait me convenir.

Le premier un hook 4 chirp avec sonde 83/200 455/800 dans les 380 euro. Il est en 4 pouce.

Le deuxième un hook 5 chirp même sonde que le précédent mais en 5 pouce pour 600euro

Et le dernier toujours avec la même sonde le elite 5 ti, 5 pouce tactile pour 670 euro....


Maintenant je me demande lequel me conviendrait vraiment ? Le budget est important mais je peut aller jusqu'à 670 euro si il faut... si le jeu en vaut la chandelle. J'opte pour un combiné car les carte papiers quand on navigue sur différents spot ça monte aussi financièrement et que sur un zodiac ç'est pas vraiment consultable ( c'est vraiment l'histoire de dire qu'on les as en cas de controle)

Du coup l'offre avec la carte cmap offerte qui couvre toute la côte française ç'est ce qui m'a motiver à me lancer...

J'attends donc vos avis ...merci davance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis combiné gps sondeur lowrance 10 Mai 2016 21:23 #599559

Carte cmap de jeppesen ou du navionics ?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis combiné gps sondeur lowrance 10 Mai 2016 21:37 #599561

Bonne question !

Voilà la réf : EW-N227 - North-West European Coasts
+ C-MAP - MAX-N WIDE

Et le lien : www.gofreeshop.com/store/product_details?id=315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis combiné gps sondeur lowrance 11 Mai 2016 10:22 #599585

Après quelque recherche c'est une carte jeppesen...


Quelqu'un pour me conseiller ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis combiné gps sondeur lowrance 11 Mai 2016 11:15 #599595

Jeppesen à une très bonne réputation en terme de qualité de ses carte, un must.
Reste que c'est un modèle basique (équivalent a du gold de navionics) en plus coûteux. Le haut de gamme étant les cmap 4D hors de prix mais donnant bien plus d'informations et nécessitant des lecteurs de cartes puissants.
L'intérêt est très faible de prendre ce modèle de carte pour une utilisation basique, le combiné lui aussi appelé "chirp" n'est pas une référence.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis combiné gps sondeur lowrance 11 Mai 2016 19:30 #599646

D'accord mais que me conseillerai tu dans cas tout en restant dans mon budget.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis combiné gps sondeur lowrance 11 Mai 2016 20:27 #599649

Je trouve que le Elite 5 TI est vraiment au dessus des 2 autres. En terme de fonctionnalité et d'agrément. De plus, tu pourras, à terme et si cela t'intéresse, y adjoindre une sonde Totalscan.

Mais ce n'est que mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis combiné gps sondeur lowrance 12 Mai 2016 11:28 #599683

Pour la sonde totalscan c'est vrai que le concept me tente aussi.... après en aurais je vraiment l'utilité. Ma recherche initiale étant avant tout le gps mais vue que je pêche aussi un peu le sondeur peut être intéressant d'où l'intérêt du combiné pour ne pas avoir à multiplier les appareils, d'autant plus que sur ma console la place est limiter et le budget aussi....donc quitte à investir autant ne pas se tromper et prendre ce qu'il y a de mieux dans le budget que j'y accorde.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

avis combiné gps sondeur lowrance 12 Mai 2016 15:40 #599696

Je serais toi je regarderais un hélix 5 en 2d/ gps c'est la dernière génération de combiné. Tu dois trouver dand ton budget !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner