• Page :
  • 1

SUJET :

Tactile ou pas ... ? 08 Avr 2016 09:06 #597399

  • Gruick
  • Portrait de Gruick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 15
Bonjour,

J'envisage de changer mon combiné GPS/Sondeur 5" qui commence à dater un peu pour un 7". Je m'interroge sur l'utilité d'un écran tactile. Confortablement assis dans le canapé, c'est top, mais en mer avec un peu de capot, qu'en est-il ?

Par avance merci pour vos retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tactile ou pas ... ? 08 Avr 2016 09:23 #597402

Ca ne depend que de toi et ton utilisation.

perso , je suis passé du HDS10 gen 1 au Gen 2 j'ai hésité a prendre le 12 en tactile , mais j'ai préféré le non tactile , car je chasse pas mal , et avec les gants mouillés.......Bof , malgré que l'on m'est dit que même avec les gants de plongée ca pouvait le faire . :RB:+) :RB:+)

J'ai préféré rester classique

Faudrait voir les retours de ceux qui sont passé du normal a boutons, au tactile .
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tactile ou pas ... ? 08 Avr 2016 09:41 #597404

J'ai un onix tactile en 10'
Fonctionne bien mains mouillées, pratique pour faire des zoom, prendre un point, avec des gants c'est moins précis, en chasse une réglé o' ne change pas trop les réglages.
Par contre j'ai commandé la télécommande pratique fixée sur le tableau AR permet de prendre un point à la volée sans sortir de l'eau lors des dérives, à la canne fixée autour du cou donne accès à toutes les fonctions principales avec des raccourcis !
L'avantage de L'ONIX c'est d'avoir les deux un clavier complet et une dalle tactile, le deux utilisables indépendamment ou ensemble pour plus de rapidité
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Tactile ou pas ... ? 08 Avr 2016 09:41 #597405

Bonjour,
j'irais voir, aussi, sur le forum lowrance
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tactile ou pas ... ? 08 Avr 2016 09:43 #597406

J'ai un hds 9 touch, je ne regrette pas mon ancien lcx27. Pour une utilisation pêche c'est très bien. Il subsiste qq touches comme le zoom +- et la touche pour marquer un poi.
Le tactile a l'avantage d'être plus intuitif, même si les menus lowrance sont bien fait à la base.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tactile ou pas ... ? 08 Avr 2016 14:11 #597428

Bonjour,
Tactile si à l'intérieur (cabine) et sans gants, mains non mouillées,doigts non gelés .
Non tactile pour le reste d'utilisation.Aussi en non tactile les actions sont plus réalisées par réflexes, contrairement au tactile où tu dois plus te concentrer.
J'ai le même que phil. ,une petite merveille (pour moi en tous cas) ::K+) avec les touches de présélections très pratiques ::A-) ...
Amic ;)
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tactile ou pas ... ? 08 Avr 2016 22:17 #597481

phil56 écrit: Ca ne depend que de toi et ton utilisation.

perso , je suis passé du HDS10 gen 1 au Gen 2 j'ai hésité a prendre le 12 en tactile , mais j'ai préféré le non tactile , car je chasse pas mal , et avec les gants mouillés.......Bof , malgré que l'on m'est dit que même avec les gants de plongée ca pouvait le faire . :RB:+) :RB:+)

J'ai préféré rester classique

Faudrait voir les retours de ceux qui sont passé du normal a boutons, au tactile .


Alors ,

Devant commercial Lowrance .

Moi// bonjour je suis à 90% chasseur , je remonte donc avec mes gant mouillés.

Le tactile marche til sur le Hds 12 gen2.

Oui bien sûr ,en êtes vous certain ? Oui bien entendu , mince j'ai justement un gant de chasse ici on peux essayer ?

Oui et Bien non ça ne marche pas du tout !!!...

Du coup c'est pour cela que sur le gen 3 les touches de raccourci sont re d'actualité ..

Mais sinon pour une utilisation classique c'est top , mais sans gant et pas trop mouillé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tactile ou pas ... ? 08 Avr 2016 22:34 #597483

maito écrit: Bonjour,
Tactile si à l'intérieur (cabine) et sans gants, mains non mouillées,doigts non gelés .
Non tactile pour le reste d'utilisation.Aussi en non tactile les actions sont plus réalisées par réflexes, contrairement au tactile où tu dois plus te concentrer.
J'ai le même que phil. ,une petite merveille (pour moi en tous cas) ::K+) avec les touches de présélections très pratiques ::A-) ...
Amic ;)


Ben le mien est dehors et fonctionne parfaitement (sans gants) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tactile ou pas ... ? 09 Avr 2016 07:35 #597500

Bonjour lou gascoun, et à tous,
Bien sûre que ça va fonctionner parfaitement (sans gants), ce que je voulais dire c'est que pour une utilisation en cabine j'aurai moi même opté pour le tactile mais les SR (et open pour mois)sont plus exposés du fait que nous sommes dans la grande majorité soit plongeur soit pêcheur(en ce qui me concerne) et nous avons souvent les doigts humides.
Amic
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tactile ou pas ... ? 09 Avr 2016 07:38 #597501

+1 avec lou gascoun 32, le miens est en extérieur aussi aucun problème.
Le tracage d une route est beaucoup plus simple avec un tactile. Pour ce qui ce qui est de la concentration je vois pas trop, a partir du moment où tu connais les menus.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tactile ou pas ... ? 09 Avr 2016 20:57 #597554

  • Gruick
  • Portrait de Gruick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 15
Mon programme est simple :

70% pêche
15% chasse (j'ai de plus en plus de mal ...)
15% balade en famille

Mon budget est limité autour de 1k€. Le nouveau Lowrance Elite 7TI me fait de l'oeil. Il est vrai qu'en démo il est très tentant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tactile ou pas ... ? 10 Avr 2016 11:31 #597573

  • Gruick
  • Portrait de Gruick Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 15
Et le SIMRAD GO7 est aussi sympa. Mais là, pas la moindre touche ... Mais un écran multitouch.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tactile ou pas ... ? 10 Avr 2016 11:37 #597574

Tiens , des promos que j'ai reçues il y a 5 mn . ::r- ::r-http://www.pacificpeche.com/navigation/equipements-electroniques-bateaux-peche/sondeurs-peche.html?utm_source=ezine&utm_medium=email&utm_campaign=20160403_navigation&utm_content=offre_sondeurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner