• Page :
  • 1

SUJET :

Treuils 12 Volts: danger. 01 Avr 2016 12:22 #596926

Constatant le danger d'incendie que représente pour nos voitures, remorques et bateaux l'usage du 12 Volts pour l'alimentation de nos treuils et guindeaux, notamment en raison de l'emploi de câbles insuffisamment calibrés pour les intensités énormes requises, la Commission "Sécurité Électrique" des Services Techniques Communautaires s'apprête à publier les nouvelles décisions.... en résumé:

Sans rien modifier aux sections de câbles actuellement en place, les appareils installés devront fonctionner en 24 volts et les anciens treuils ou guindeaux en 12 volts remplacés avant ce 1er Juin.

Les circuits d'alimentation nécessitent l'usage d'une seconde batterie montée en série avec la batterie principale afin d'avoir en sortie la tension requise soit 24 volts

Tous équipements, adaptations ou installations devront avoir été mises en conformité avant le 1 er Juin 2016

Décidément, <<Bruxelles>> n'a pas fini de nous .......................................................... ::L- ::L-
.......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuils 12 Volts: danger. 01 Avr 2016 14:55 #596938

Je pense avoir lu quelque part que la mise en application sera le 1er avril 2017
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuils 12 Volts: danger. 01 Avr 2016 15:10 #596940

24v c'est un peu "just" pour une épuisette électrique, il faut bien 350v pour espérer prendre un poisson! ::N-) ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuils 12 Volts: danger. 01 Avr 2016 15:40 #596941

Moi qui voulait monter un guindeau Lewmar 12V sur mon 4x4 Zoé en fille bi, j'suis pas dans la panade ::e- ::e- ::e- ::e- ::M-) ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Treuils 12 Volts: danger. 01 Avr 2016 17:03 #596945


Il a essayé au 440 !!!

D'avril!!!!
::r-

Trop fort ! moebius91
angelo
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maito. Raison: rajout texte

Treuils 12 Volts: danger. 01 Avr 2016 17:11 #596947

maito écrit:


Il a essayé au 440 !!!

D'avril!!!!
::r-


Hum, classique ! vu que le courant est continu et non alternatif, cette voiture s'est mise à la mer faute de pouvoir se mettre "à la terre"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner