• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 05 Mar 2016 16:11 #595135

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Salut a tous
Sujet maintes fois abordé, mais les produit et la technologie évolue .
Je souhaite investir dans une VHF fixe mais je cherche un modèle qui a les fonction suivantes :

- Radio VHF bien sur !!! de préférence étanche ( mais si possible sans antenne , vu mes zones de navigation ......si c'est possible !)
- Radio FM
- Possibilité de connecter un appareil exterieur (genre clé USB, Iphone/ Ipod)
- Connectable sur un reseau NMEA

Si quelqu'un possède deja un modele similaire , je suis preneur d'info sur les + ou les -

::r- ::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 05 Mar 2016 16:22 #595137

<<- Radio VHF bien sur !!! de préférence étanche ( mais si possible sans antenne , vu mes zones de navigation ......si c'est possible !)>>

Je suis preneur aussi ..juste pour voir .. :RB:+) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 06 Mar 2016 10:04 #595187

j'ai pris une vhf classique juste liason BT pour le téléphone et une enceinte BT étanche à 40 € et roule ma poule
j aime qu un plan se deroule sans accrocs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 06 Mar 2016 12:35 #595195

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Y'a bien la fusion RA 205 , je ne vois nul part si il faut une antenne ou pas ::p- ::p- ::p-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 06 Mar 2016 12:37 #595196

ta demande est impossible cela n existe pas !
Une VHF sans antenne et pourquoi pas un moteur sans essence !
Un peu de sérieux!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 06 Mar 2016 14:17 #595197

:ZM:-) :ZM:-) Vous ici , Messire! quelle surprise! je vous croyais zinzin euh! zozo aux Eaux !

La Vhf plus Fm pose un problème: en cas de message sur le 16, ça coupe la réception radio FM, le 16 étant prioritaire: donc dans les eaux "Italiennes (du Cap Corse à Ajaccio par l'est et le sud, )" ta réception FM va être "sportive" Avec les stations italiennes, officielles ou privées, il faut être fortiche pour arriver à "en placer une!!!! :sc)) :sc)) !!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 06 Mar 2016 17:42 #595210

Salut!!

""la fusion RA 205 "

Apparemment ce n'est qu'un recepteur AM/FM et VHF

Donc evidemment l'antenne est moins primordiale mais quand meme....

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 06 Mar 2016 18:21 #595215

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183

gui62 écrit: ta demande est impossible cela n existe pas !
Une VHF sans antenne et pourquoi pas un moteur sans essence !
Un peu de sérieux!!!


j'avais bien spécifié "si possible" ....

Après tout , les GPS existent bien avec ou sans antenne ! ( ou antenne interne) .....
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 06 Mar 2016 18:34 #595216

phil56 écrit:

gui62 écrit: ta demande est impossible cela n existe pas !
Une VHF sans antenne et pourquoi pas un moteur sans essence !
Un peu de sérieux!!!


j'avais bien spécifié "si possible" ....

Après tout , les GPS existent bien avec ou sans antenne ! ( ou antenne interne) .....


Les GPS on leur antenne soit extérieur (de moins en moins) ou interne tout comme les smartphone, pour les VHF pour l'instant c'est un fouet et la distance et très liée ça hauteur, il existe une antenne courte (25cm) la LPVHF/333, assez intéressant sur des bateaux rapides qui bouge un max et surtout moins de risque de la casser, dégage la place pour les pêcheurs...
Pour la mise en réseau en MNAEA183 c'est suffisant pour les données (NMEA2000 plus pour les données moteur) il y une petite différence de prix !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 06 Mar 2016 20:00 #595222

::K+) ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 06 Mar 2016 20:05 #595224

Salut Phil ::r-

Pour etre direct je te dirai qu'il y a la Lowrance 880 E ou bien la nouvelle ( qui possède, je çrois la fonction ATIS) qui vient de la remplacer :
VHF, FM, liaison avec GPS et affichage de ta position ::K+)

Antenne filaire séparée , haut parleur de bonne dimension avec une tres bonne écoute .

Nous sommes plusieurs " bouffeurs de miles" à l'avoir adoptée et nous en sommes très satisfaits. :a{b) :a{b) :a{b)

Ceci dit ta VHF ne sera efficace que si elle est couplée à une bonne antenne qui sera, bien entendue, placée le plus haut possible :rB:+)

Et si comme nous, tu n'hésites pas à t'engager en " haute mer" n'hésite pas à rajouter un Haut parleur supplémentaire car , au large, avec le vent et les vagues, on n'entend plus grand chose ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 06 Mar 2016 20:40 #595227

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Merci pour réponses ..

Meltem
la 880E ne se fait plus ... a priori

Je ne vois que la DSC link 5 sur le site Lowrance
quelle est la nouvelle dont tu parles ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 06 Mar 2016 21:06 #595230

j ai achete une Link 8 il y a 1 mois un seul regret le micro ne se demonte pas pour le reste bon matos et qqs fonctions tres utiles dont celle mégaphone ( mais pas encore trouve un haut parleur avec cette fonction) et 8 signaux de brume
Depuis les prix ont pris 100€ !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 06 Mar 2016 21:18 #595234

:ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 07 Mar 2016 06:20 #595244

Salut Bernard ::r-

Je crois que Lugo se moque un peu d'Aningoul .... à moins que ce ne soit l'inverse ::e- ::e- ::e-

Phil, je sais que la LVR 880 n'est pas la " derniere sortie" mais sur le net tu en trouveras encore toute une palanquée ( bonjour à mes amis plongeurs) et à des prix défiants toute concurrence ::K+) ::K+) ::K+)

J'en avais eu une sur mes bateaux précédents et comme j'en ai ete tres satisfait j'en ai racheté une pour le dernier :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 08 Mar 2016 12:25 #595326

Fonction mégaphone.....C'est tout ce qui manque!!!! au lieu de la fermer!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Meltem! le destinataire sait très bien qu'il est le destinataire: laisse tomber.... ::r- ::r-

par contre: pour mes navigations ( au max à 300 m de la cale!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::K-) ::K-) ) garderais tu une VHF (état neuf) qui était dans la caravane pour la météo et appeler L... depuis la mer, qui n'est pas interfaçable avec le GPS, vu que le 16 est encore accessible, ou bien préfèrerais-tu avoir l'ASN ? Te sachant de bon ***seil......

Tu me diras: sur du neuf......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 08 Mar 2016 12:53 #595328

Pour la VHF qui est " dans la caravane" je n'avoue que je n'ai rien compris ::p-

Pour moi elle devrait être sur le bateau, un point c'est tout ....
D'autant plus qu'il est absolument interdit de s'en servir à terre . :rB:+)
Alors, où est le pb ???

A moins bien sûr Que tu ne sois pas titulaire du CRR et encore une fois dans la plus totale irrégularité ::M-) ::M-) ::M-)

Quand à l'ASN je t'avoue que je ne peux l'utiliser puisque je ne rentre jamais mom'MMSI .....

En fait Je trouve que tu es un sacré exemple pour les jeunes ... :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 08 Mar 2016 13:38 #595330

Ha LàLà...... :sc)) :sc))

J'avais dans la caravane.... à présent vendue! une VHF fixe pour écouter la météo marine et, lorsque j'étais EN MER, avec la VHF du bord, je pouvais émettre! "ya du marbré, prépare la poêle"!!!! sur un canal navire à navire!!!! à une heure, c o n , venue!mais en aucun cas pour émettre depuis la terre! voyons, Meltem!!!! ça ne se fait pas! et c'est interdit! et nous, vieux, devons donner le bon exemple, ce que tu fais d'ailleurs en parcourant nos autoroutes à 90 ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) : excellent exemple pour jeunes ET moins jeunes! :^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

Cette VHF, actuellement dans un placard, est neuve, comme beaucoup de matos; MAIS elle est d'avant l'ASN, donc utilisable EN MER ! uniquement en appelant le 16; ce qu'on m'a appris lorsque j'ai passé mon CRR à l'Aéroclub de Tunis El Aouina en 1960:( aérien et maritime....)

Je me demande donc si je l'installe à bord ou si je m'en paye une aveque l'ASN. ( et laisse celle-ci au bungalow et/ou à la location, en veille sur canal xxxx :sc)) :sc)) )

Je vais téléphoner au Cross cet après midi pour demander leur avis....

Du reste, cet ASN et Distress et Canal 70, comme l'on ne peut pas faire de simulation, qui sait s'en servir ? moi pas!

Ça y est ? pigé ???? ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 08 Mar 2016 18:25 #595336

Avis de l'Officier de Marine extrêmement aimable que j'ai eu au téléphone dans l'après midi au Cross Med La Garde:

<<<<Le 16 est veillé et reste veillé dans le monde entier. En navigation côtière; votre VHF simple assure déjà parfaitement votre sécurité surtout si en plus vous avez un portable, c'est suffisant.

Toutefois, dans certaines situations, l'ASN est tt de mm un mieux!!!! >>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VHF fixe + radio + NMEA 2000 , mais laquelle ? 08 Mar 2016 18:52 #595337

Quand à l'ASN je t'avoue que je ne peux l'utiliser puisque je ne rentre jamais mom'MMSI .....

Ben alors meltem 74 !!! Il me semblait que dans un post qq t'avais convaincu de rentrer ton MMSI, et si j'ai bonne mémoire tu avais dit que tu le ferais. ::e- ::e- ::r- ::r-
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner