• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 17 Fév 2015 18:21 #575316

effectivement
Je ne sais plus quoi prendre comme sondeur ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 17 Fév 2015 18:56 #575324

si tu n'a pas trop l'hbitude de te servir d'un sondeur ne prend pas quelque chose de trop compliqué qui pourrai te dégouté*
pour commencé tu pourrais voir avec ce model :http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-0430CM9593538#moid:MO-591CDM16151134 voir avec ton détaillant a coté de chez toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 17 Fév 2015 19:04 #575327

Et favorise aussi la grandeur de l'ecran!

Si tu n'es pas contre l'occasion il y a du sondeur de sponsorisé ici:
www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/750614568.htm?ca=2_s

Il n'a pas indiqué le prix mais cela vaut souvent le coup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 17 Fév 2015 19:14 #575330

j ai fait tous les détaillant du Morbihan et aucun dit pareille pour dire
tu leur parle de sonde la différence entre 83/200/455/800kHz et une sonde 50/200 455/800kHz c'est pareil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 17 Fév 2015 20:30 #575340

moi je te conseille la 50/200 si tu peche au dela de 40M CELA SERA MIEUX ,sinon reste sur la 83/200 ,as tu des copains qui peche ou des connaissance ou tu pourrai te faire ton point de vue sur chaque marque
pour moi en 1er simrad en 2 lowrance ,
en 3 humminbird

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 17 Fév 2015 20:45 #575344

Et puis avant d'avoir des captures d'écran telles que montrées plus haut , il te faudra quelques heures d'apprentissage au cours desquelles les poissons passeront sous ton bateau en se fendant la poire . ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 19 Fév 2015 18:21 #575596

bonjour a tous
beaucoup de pécheur de mon coin on un sondeur garmin
quand pense vous des combiné GARMIN comme le Echomap 72sv

Garmin. Vision SideVu, DownVu, technologie HD-DI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 19 Fév 2015 18:41 #575600

lou gascoun 32 écrit: Et puis avant d'avoir des captures d'écran telles que montrées plus haut , il te faudra quelques heures d'apprentissage au cours desquelles les poissons passeront sous ton bateau en se fendant la poire . ::S-) ::S-) ::S-)

comme tu le dit ,je suis d'accord a 100% avec toi il te faudra ajusté et persévéré dans l'utilisation de ton combiné bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 19 Fév 2015 18:51 #575604

pour garmin ce sont de tres bon gps ,pour ce qui est du sondeur c'etait pas top il on sortie un nouveau qui a pas l'air d'etre mal ,ou tu peu suivre le poisson devant le bateau savoir ou il est exactement , ,mais pas assez de recule pour en dire plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 19 Fév 2015 19:26 #575617

TITI17 écrit: pour garmin ce sont de tres bon gps ,pour ce qui est du sondeur c'etait pas top il on sortie un nouveau qui a pas l'air d'etre mal ,ou tu peu suivre le poisson devant le bateau savoir ou il est exactement , ,mais pas assez de recule pour en dire plus

Garmin a de tout du bas de gamme à des sondeur extrêmement performant (attention ils font des captures d'écran de sondeur moyen gamme équipés de sondes hautes performances (30 kilo la sonde pour 60cm de long, il faut lire le détail écrit en tout petit!!). sinon leur nouveauté c'est un sondeur multi faisceaux (avec stabilisateur intégré, si le bateau bouge l'image reste nette et lisible, un +!) une première pour la plaisance, l’intérêt par rapport au structurescan ou side imagin qui n'est qu'une image (on peut prendre un point mais pas de profondeur) la c'est une représentation numérique donc on peut avoir le point et la profondeur , pratique pour faire des cartes maison! Le plus fonction jusqu'à 20nds environ, de quoi couvrir de grande surface rapidement
Reste que c'est un nouveauté, peu d'info encore,(capacité en profondeur et largeur, nombre de faisceaux, type de fichier stockés), la sonde et de taille conséquente pour 1500$ à voir une fois en Europe+ un écran à ajouter si possible de bonne qualité!
la concurrence est relancée par une belle avancée! Reste à voir sur l'eau!
La présentation:
sites.garmin.com/fr-FR/panoptix/
En vidéo:
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 19 Fév 2015 20:58 #575629

Avec humminbird aussi on peut creer ses propres cartes avec autocharts. Depuis un ou deux ans il me semble. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 19 Fév 2015 22:00 #575637

Oui, 3 versions autochart, autochart pro et autochart live (le logiciel est intégré au gps et réalise la carte sur l'eau.
Les nouveaux hélix humminbird sont compatibles avec autochart.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 21 Fév 2015 17:28 #575809

Pour info la nouveauté Garmin est les sondeurs "interphase" qui a été racheté par Garmin en 2012.
Ce sondeur été sorti il y a 13 ans:


Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 06 Fév 2017 23:09 #614499

Bonsoir les experts, je réveille ce vieux post...

Sur mon nouveau SR qui sera équipé d'un ecran Raymarine GS 125, je dois encore choisir le type de sonde à installer.

Je suis pêcheur occasionnel mais je ne demande qu'à progresser...

Du coup, en oubliant totalement la partie prix, quel type de module Raymarine?

Cp100 DOWNVISION? Cp 200 Side vision? CP 370 ou 450 en numérique?

Sonde traversante en cuivre? Sonde sur tableau?

Mon SR reste à l'eau quasi toute l'année et je pêche dans une zone ou les fonds varient de 0 à 40 M...

Je dois avouer que même si j'ai déja eu un lowrance Lcx 110 et actuellement un Raymarine A125, je ne comprend pas grand chose à toutes ces couleurs....sur l'écran du sondeur.

Bref, quelque chose de bien mais simple à comprendre...

Mervi d'avance

Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 07 Fév 2017 10:02 #614504

Vu ton écran géant est pas trop limité en budjet, avec raymarine, les sondeur se vendent à la demande un CP 100 et cp200 pour du donw et du side (il y a un kit d'achat pour les 2 avec sondes TA) + un module chirp pour le 2 D, la tu auras au choix une sonde TA ou traversante,
Tu auras un ensemble cohérent très performant !
Pour l'utilisation l'idéal et d'avoir une personne qui maîtrise un peu pour te montrer le fonctionnement !
Ne pas negliger un montage parfait pour les sondes!!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 07 Fév 2017 12:59 #614518

nitro78 écrit: Vu ton écran géant est pas trop limité en budjet, avec raymarine, les sondeur se vendent à la demande un CP 100 et cp200 pour du donw et du side (il y a un kit d'achat pour les 2 avec sondes TA) + un module chirp pour le 2 D, la tu auras au choix une sonde TA ou traversante,
Tu auras un ensemble cohérent très performant !
Pour l'utilisation l'idéal et d'avoir une personne qui maîtrise un peu pour te montrer le fonctionnement !
Ne pas negliger un montage parfait pour les sondes!!


Bonjour Nitro78,

Merci pour ta réponse mais peux-tu STP préciser?

1- différence entre down and side?
2- 2D, c'est en plus ou c'est une varaiante?
3- Il faut donc 3 modules et 3 sondes?

Et quelle techno est la plus facile à "lire/comprendre" pour un débutant?

Désolé de mon ignorance, mais tu sembles maitriser alors j'essaie d'en savoir le plus!

D'avance, merci de ta patience..

Bye

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gilles44-85.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 07 Fév 2017 13:45 #614523

nitro78 écrit: Pour info la nouveauté Garmin est les sondeurs "interphase" qui a été racheté par Garmin en 2012.
Ce sondeur été sorti il y a 13 ans:



Ca existe les mêmes tests vidéo , mais chez Lowrance ?
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 07 Fév 2017 14:28 #614529

Le 3 D devant le bateau n'existe pas chez Lowrance, il existe un 360 comme chez humminbird, mais manuel.... On fait tourner la sonde.
En 3D lowrance c'est du structurescan 3D, il faut une stabilité parfaite car les mouvements du bateau font varier la hauteur d'eau donc sur un fond plat vous avez des fosses et des montagnes !! Il faudrait ajouter des mini centrale inertiellesv(comme chez Garmin) mais cela manque de puissance de calcul !! Aucun intérêt !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 07 Fév 2017 17:28 #614547

Petite réponse à Gille:
En
sondeur de base c'est le mode 2D classique en fréquence fixe ou chirp (balayage sur une plage de fréquence plus ou moins étendue) l'empreite sur le fond de la sonde est un cercle plus ou moins grand selon l'angle de la sonde et la profondeur.
type d'image en sondeur classique à fréquence fixe:
Banc de bars:

épave de sous marin:


type d'images que tu obtiens en sondeur chirp:




ici sur 2 gammes de fréquences avec un peu plus d'eau:
Comme au dessus mais en chirp chaque poisson est visible séparément:




Le down c'est un peu comme le sondeur classique c'est une vue directement sous le bateau mais avec un emptrete très fine, cela permet d'avoir des détail des structures:
ici les même poissons:


ici l'épave d'un char:


Le side c'est comme le down mais de part en d'autre du bateau, cela permet de trouver des épave lorsque l'on n'a pas le point exact, de regarder autour d'une pierre voir si il y a du poisson sans avoir à passer dessus et l'effrayer:
Epave entre des roches:

poisson en side (petits points dans le colonne d'eau et leur ombre sur la droite:

épave de char en side:

plus grosse structure:


On peut aussi partager l'écran en plusieurs fenètres:
2d classique et down:





encornets, les leurres sont visibles (2 lignes horizontales)


ou 3 fenêtres:


ou 4 fenêtres selon la taille de l'écran:


Croquis pour montrer les différentes sondes tel que sur mon bateau (7 en tout selon les fréquences)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel Gps traceur - sondeur pour la peche 07 Fév 2017 17:59 #614549

nitro78 écrit: [img
Croquis pour montrer les différentes sondes tel que sur mon bateau (7 en tout selon les fréquences)


7 sondes ?!!!!

Nitro ,si c'est pas indiscret tu as quoi comme appareil ?

::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner