• Page :
  • 1

SUJET :

sondeur 18 Aoû 2004 22:01 #23215

  • phil95
  • Portrait de phil95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Livré avec un Sacs ,sondeur Huminbird 150 SX, celui çi fonctionne correctement à basse vitesse, passé 3000 tours et plus , il affiche des profondeurs exorbitante 120 -130 mètres, alors qu'il n'y a en vérité que 18 ou 20 mètres ?De quoi celà peut il provenir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur 18 Aoû 2004 22:24 #23216

LA VITESSE TOUT SIMPLEMENT ::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur 19 Aoû 2004 19:43 #23217

  • phil95
  • Portrait de phil95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Merci pour votre réponse ,mais est ce que ce phénomène est identique sur tous les sondeurs ou est ce que ma sonde est mal placé (en bas du tableau arrière à droite et à envtron 30 cm de l'embase) , mais en tout état de cause c'est très désagréable surtout lorsque l'on navique dans des régions, comme dans le golf du Morbihan ou il est bon d'avoir un sondeur au top

Pilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur 19 Aoû 2004 21:13 #23218

c'est valable pour tous car les ondes non pas le temps de revenir rapidement et correctement sur la sonde

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur 19 Aoû 2004 21:42 #23219

Salut,

J'ai aussi un 150SX et il m'annonce, suivant la vitesse,
jusqu'à 143 mètres de fond entre Lorient et Groix ::S-)

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur 19 Aoû 2004 22:01 #23220

je suis à sete donc l'atlantique!!!!!!

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur 19 Aoû 2004 22:41 #23221

demande a MARIUS peuchere il a l'habitude de mesurer le fond de l'ocean putain con::e-::e-::e-::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur 19 Aoû 2004 23:03 #23222

Bonsoir,

Mon 150SX est un peu plus farceur, au dela de 15 noeuds il affiche de temps en temps 0,40 m, et comme moi aussi je navigue dans le Morbihan ça peut inquiéter.
L'électronique c'est super, mais ça peut déconner!

Salut.
Alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur 20 Aoû 2004 14:43 #23223

  • Helmut
  • Portrait de Helmut
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Question sondeur : 3 éléments rentrent en jeux !

La sonde (et plutot) le positionnement sur le tableau arrière :

- Cette dernière doit être suffisament écartée du moteur pour ne pas subir les perturbations du à l'hélice.

- Elle doit impérativement être sous l'eau (tout passage d'air entre elle et l'eau bloque le sondeur) : donc faire attention à sont angle d'inclinaison qui n'est pas le même selon que le bateau soit déjaugé ou non et selon l'angle de trim (inclinaison du bateau, l'écho de la sonde doit revenir le plus verticalement possible,plus le faisceau est large plus cette dernière est tolérante)

2 eme élément : la fréquence utilisée, 83, 200, 450 Khz qui selon la nature du terrain et la profondeur influence le résultat (ex : 200 Khz envoi 200 000 fois / seconde un echo vers le sol)

3 eme élément : le sondeur, La génération du 150 sx (très ancienne, car dérivée de la série One Wide ou Wide 100, puis sx 100) utilise un microporcesseur pas très rapide, les derniers Matrix 25 ou 27 utilisent eux un microprocesseur 28 fois plus rapide.

Voila, j'ai trop creusé dans la technique volontairement !

Par contre avis au nouvelles installations : avant de percer votre tableau arrière inutilement, il est intéressant de positionner la sonde sur un tasseau de bois, fixer en haut du tableau arrière avec un sert-joint, de cette facon, vous pourrez jongler sur la hauteur ainsi que le placement latéral de la sonde à différente vitesse avant de reprérér l'endroit idéal !

Good Luck.

Helmut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sondeur 20 Aoû 2004 15:50 #23224

  • taz
  • Portrait de taz
  • Visiteur
  • Visiteur
bien vu le tasso::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner