je viens de faire des recherches sur le coupleur a utilier.
Dans les coupleurs Blue Sea il y a pas mal de modèles différents:
bluesea.com/files/resources/reference/Ma...erySwitchCompare.pdf
www.tyboat.com/achat/M-117-BLUESEA.html
notamment:
-Celui qui sert de coupe-circuit et coupleur des 2 batteries
indépendament comme celui qui est visible sur la photo 'la partie énergie' de la page de F3D , celui là est semble-t-il le 9001E 350A 4 POSITIONS 2 ENTRÉES (0= tout coupé, circuit batt1 seul, circuit batt2 seule , batt 1et 2 couplées)
Dans ce cas il semble que le circuit bat 1 n'est pas fermé si le sélecteur est en position 2, alors la batterie 1 (moteur) ne charge pas
de plus si le sélecteur est en position 1+2 alors les deux batteries sont constamment en parallèle est c'est très mauvais, surtout si elles sont de capacités différentes comme chez F3D.
A moins que le montage soit complétement différent de ce à quoi je pense.
F3D est ce que tu peux avoir des explications ou alors le schéma électrique de ce montage chez ton installateur?
-Celui qui est utilisé par le gars du site owners etec, est, je cite:'Battery Switch, two-pole, Blue Sea Systems model 5511e' donc le modèle à 3 positons un des modèles spéciaux dual battery
Dual Circuit Plus?
' Switches two battery banks simultaneously with one simple ON/OFF switch while maintaining battery bank isolation, minimizing the risk of a dead Start battery
The 'Combine Batteries' function offers the ability to combine the two battery banks in the event of a low Start battery'
si vous comprenez pas l'anglais:
celui çi semble établir les deux circuits en même temps sans les mettre en parallèle, en les laissant isolé l'un de l'autre
(0= tout coupé, 1= circuit batterie1 et circuit batterie 2 fermés tous les deux mais en ne reliant pas les 2 batteries ce qui correspond à 99% de notre utilisation,3= position combiné batterie= les deux batteries sont connectées en parallèle, cette position ne devant être utilisée que pour une défaillance d'une des batteries et encore en prenant garde de ne l'utilisée que quelques seconde au démarrage, ou en débranchant la batterie endommagée, je suppose)d'ailleurs il y a une indication de danger sur le coupleur, étiquette avec panneau danger sur fond jaune pour cette position.
on remarque que ce modèle est celui qu'on retrouve sur le kit de découplage tout prêt vendu par ce même fabriquant:
www.navicom.fr/plaisance/electricite/cou...0-pour-deux-circuits
regardez bien celui qui sous blister a bien l'étiquette jaune.
enfin:
le modèle 6011 doit aussi faire L'affaire il est simplement sans coupure de'l'exitatrice'( non pas la tentatrice!!!!!) et avec un peu moins de pouvoir de courant.
Est ce que vous avez suivi? J'ai faux ?
- Blacksaw Quelle est la référence exacte du tien STP?
- F3D pose un peu le problème à ton installateur sur le choix de son coupleur coupe-circuit pour voir?
pastiche83