• Page :
  • 1

SUJET :

infos sur gps 04 Jui 2004 01:20 #18855

Bonjour tout le monde,
je me suis mis en tête il y a quelques jours, de m'intéresser aux gps...
hier par curiosité, j'ai fait une recherche par google sur le mot clé 'gps';
je suis tombé sur au moins 3 milliards de modèles différents...
mais aucun site donnant des explications précises, succintes permettant de connaître les caractéristiques que je trouve nécessaires
En fait voilà ce que je voudrais :
1) si je pars relativement loin en bateau et que le brouillard se lève, je
voudrais pouvoir ramener ma petite famille à bon port.
2) je veux pouvoir indiquer ma position en cas de problème
3) je voudrais avoir à l'écran le bout de carte où je me trouve
4) je voudrais indiquer un endroit sur une carte et me faire guider par le
gps

je n'y connais absolument rien dans ce domaine; je n'ai pas (encore) de gps dans ma voiture et donc, je n'ai aucune notion de ce qui se fait, etc...

est-ce possible d'avoir ces caractéristiques ?
sur un modèle de base ?
qu'y a-t-il comme différence entre un appareil de base et un plus sofistiqué... à part le prix ;-) ?

quel budget approximatif devrais-je prévoir pour avoir ces caractéristiques ?

merci pour vos infos
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur gps 04 Jui 2004 07:25 #18856

le but du gps est tt de meme, a la base de t'indiquer ta position, et la route a suivre pour aller a un point, meme dans le brouillard, sauf si le brouillard est dans tes yeux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: infos sur gps 04 Jui 2004 11:17 #18857

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
deux sortes de gps