• Page :
  • 1

SUJET :

Sondeur Matrix avec option GPS 20 Mai 2004 18:50 #17685

SAlut,

Je vais changer de sondeur et je voulais m'orienter sur le HUMMINBRID Matrix 17 avec option GPS.
Quelqu'un posséde t'il ce matériel ? Le chois est t'il judicieux ?
Le GPS est t'il complet (cartographie) ?

Merci d'avance.

OLIVIER (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Matrix avec option GPS 20 Mai 2004 20:41 #17686

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
moi jai le 27
pas de cartographie ( cle 67 qui en possede )
avec la liaison gps tu marques té coin de peche et ensuite a partir du sondeur tu retrouves quand tu veut la route exacte et en 3D svp
de plus tu as la vitesse gps sur le sondeur
le seul inconvenient c quil est tres sensible alors le cablage sonde eloigné au maxi des fils et cables moteur sinon tu vois rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Matrix avec option GPS 21 Mai 2004 10:53 #17687

j'ail le 17 mais sans le gps... J'ai observer le gps en mode simulation pour jouer et decouvrir le system nav/gps. Il est magnifique a plat type carte ou bird eay view simili 3d avec ecran partageable gps/echo.

Le sondeur est bien pour une utilisation peche en eau peu profonde (<15m), notemant avec le double faisceua 20/60 (20 uniquement sur le 27).
Dans bcp d'eau je n'aime pas son comportement (vitesse de defilement reduite), les arc disparaisent (je ne faispas confiance au fish id), le faisceau 60 par en live indiaunt des faux fish !!.

Je confirme il decrcoche tres vite en fct de la position de la sonde et la vittese du bateau (tester sur panneau arierre de zod). Tres sensible au perturbation de la surface (meme avec un electrique la rotation du moteur entraine des le parasitage jusqu'a 3m de fond), ce qui me contrain a ramer pour bien sonder dans ce cas.

Si tu n'est pas interser par la sonde 20/60 je te consieille le 27 (ou 37) qui a une resoltuion > 640x320 ( 320x320 sur le 17).

Tu peu profite des promos en ce moments sur l'esemble mx17+gps a 400 euro ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Matrix avec option GPS 21 Mai 2004 18:24 #17688

Merci pour vos réponses,

400 ?, c'est ou la promo !!!!!!!!!

En fait, j'ai actuellement un FF 515 mono-fréquence, qui marche assez mal. En fait,il ne marche qu'au large et ne fonctionne plus dès qu'il y a moind 3 métres de fond. C'est un peu génant !!!!!
Je l'ai envoyé au SAV. Ils m'ont dit que RAS et que c'est normal qu'il ne fonctionnent pas par petit fond car il recoit trop d'informations et qu'il n'arrive pas à les traiter !!!! Vous imaginez un peu le scandale.

'Votre sondeur ne marche pas mais c'est normal car nous n'arrivons pas à en fabriquer de fonctionnel'.

Mon installation n'est, je pense, pas en cause car au large il fonctionne moteur arrété, moteur en marche, à l'arrêt, en naviguant (jusqu'a 25 noeuds !!!). Mais par moins de 3 mètres, plus rien.

Pour Taylor: A ce propos qu'est ce que tu entends par 'tu ne vois rien si cablage trop près du cablage moteur ??'

Merci

OLIVIER

Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sondeur Matrix avec option GPS 22 Mai 2004 18:30 #17689

  • Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
ben tu ne vois que des traits noirs style parasite a lecran
mais tu ne vois pas le modele du fond correctement et aucun poisson
avant javais un 150 sx et il etait beaucoup moins sensible
si ca tinteresse je le vend 130 euros complet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner