Bonjour à tous
ça faisait longtemps que je n'était pas retourné sur ce fameux site !
Pour parler de la Gopro franchement : je suis un fervent utilisateur de ce petit joujoux dans deux domaines, l'aquatique et l'aérien.
En effet parachutiste de profession, j'ai trouvé dans cet appareil l'outil parfait pour l'utilisation que l'on en fait c'est à dire un outil pédagogique super adapté grâce à son grand angle, sa capacité à prendre des photos automatiquement, sa légèreté et son faible encombrement. Tous les moniteurs de chute libre sur Gap et partout en France maintenant en sont équipés. Nous la mettons sur nos casques et cela permet de filmer tout ce qui se passe autour de nous en chute libre, voire de faire des prises de vues inédites du fait de pouvoir caler la caméra où l'on veut vu sa petite taille !
Voici ce que ça donne en chute libre en utilisation 'professionnelle' de monitorat ...
Je suis en train de parler de la Gopro Hero wide. Il es vrai que la qualité vidéo de cette caméra reste encore à désirer comparativement aux petits bijoux de technologie que l'on trouve sur le marché maintenant. Mais dans l'ensemble et notamment lorsque la lumière est belle et puissante (c'est le cas de notre beau ciel bleu des hautes alpes !) l'image est largement satisfaisante et surtout pour le domaine de l'internet (vidéos en ligne etc ...).
Heureusement la nouvelle gamme HD est en train d'arriver sur le marché et nous en sommes effectivement dépositaires à l'heure où j'écris ces lignes :
www.veloce.fr/boutique/accessoires-video...gopro-hero-wide.html
Je n'ai pas encore pu essayer cette nouvelle caméra HD Gopro Hero Wide mais étant déjà très satisfait de sa petite soeur j'adopterai sans hésiter !
Et surtout ce qui fait sa force c'est son boitier étanche ... c'est une belle aubaine pour tous les plongeurs dont moi ! Un élève à moi patron d'une structure de plongée à St-Mandrier qui fait beaucoup de formations de moniteurs l'utilise sur mes conseils pour filmer les plongeurs en train de faire des prises en charges dans le cadre des niveaux 2, 3 et 4. Son grand angle permet de couvrir un grand champ visuel. Et même sous l'eau où la lumière s'estompe vite l'appareil corrige rapidement son ouverture pour s'adapter à la lumière ambiante.
Le caisson de la Hero Wide est étanche à 30 m (mais j'en connais qui l'emmènent à 40 m sans pb) et celui de la HD est donné étanche pour 60 m !
Avec un bon éclairage ou en eau claire et lumineuse les résultats sont très satisfaisants.
Voici ce que ça donne en plongée ...
Cette caméra miniature est un super outil pour faire des images familiales genre dans une piscine, à Aqualand, dans des manèges etc ...
voici ce que ça donne en piscine ...
J'ai fait quelques images en terrestre et ça rend pas mal. C'est surtout le fait qu'elle soit très discrète et très facile à manipuler qui en fait son véritable atout.
je pense qu'avec l'arrivée de la HD elle va faire des ravages !
Si vous avez besoin vous savez où me trouver !
Amitiés à tous les pneuboats.
Martial Ferré
PS : Bilou a été réparé (boudins qui fuyaient et console à fixer) et navigue toujours mais une seule fois cette année ... Il va peut-être passer l'hiver à l'eau à Port miou. Il verra donc l'eau salée plus souvent j'espère !
ferré05