Bien le bonjour,
juste pour signaler ma récente acquisition (de cet après midi) et tout le bien que j'en pense jusqu'ici : le nouveau traceur GPS lowrance HDS 5m. A signaler que j'ai acheté celui-ci 699? , dans un package incluant une SDcard NauticPath de toute l'europe de l'ouest (donc notamment toutes les côtes de france métropolitaine, à noter qu'il manque la Corse dessus). A ce tarif là , l'offre me paraissait vraiment très intéressante, et pour avoir manipulé un peu l'engin, ça semble confirmer !
La carto nauticpath n'est visiblement pas la plus détaillée qui soit, mais l'appareil est compatible navionics, donc rien n'empêche d'ajouter des petites navionics pour les zones où l'on navigue le plus si l'on souhaite une carto précise 'à la navionics' pour ces zones. Mais dans un pack à ce prix-là, disposer d'une carto de toutes nos côtes somme tout correcte, c'est loin d'être du foutage de gu..le ! Je vais déjà tester avec cette carto, voir si elle suffit, avant de voir s'il est vraiment utile d'acheter d'autres cartes plus précises.
L'utilisation de l'appareil est très simple, l'écran super lisible (même en plein soleil), l'interface très simple à utiliser et conviviale. L'écran me paraît immense et super détaillé par rapport à mon vieux Meridian Marine ...
Bref, pour l'instant, que du bonheur à signaler sur cet appareil, surtout à ce prix.
Si j'ai le temps, ce week end, je monte le tout sur la console de mon DB500.