• Page :
  • 1

SUJET :

Gps garmin 126 contre Magellan Marine???? 07 Aoû 2002 22:58 #1375

Slt,

en ce moment, je suis en forme, donc assez actif niveau forum!!!

je suis en grande réflection pour l'achat d'un gps...

j'hésite pour savoir si le traceur de carte est bien ou pas...

J'ai une possibilitée d'un garmin 126 a prix interessant ou d'un magellan marine à prix normal.

Qu'en pensez vous, que préconiseriez vous pour la naviguation côtière, jusqu'au îles Houat, Belle Ile, Hoedic...

Merci de vos réponses

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gps garmin 126 contre Magellan Marine???? 08 Aoû 2002 09:06 #1376

Salut Laurent,

Pour l'utilité d'un GPS, tu as vu à la dernière sortie à quoi cela pouvait servir dans la brume.
Pour la qualité du 126 (c'est celui que j'ai), il n'y a rien à redire. Il est, à mon sens, parfait.
J'ai longtemps regretté qu'il n'y ait pas de cartographie dessus mais vu la taille des écrans d'affichage, je pense que c'est trop petit pour vraiment être complétement utilisable. La différence de prix entre les modèles avec ou sans cartographie est, de plus, important.
Si tu prévois ta balade à l'avance, tu peux très bien comme je l'avais fait pour la sortie à Houat, préparer ta route sur le GPS et avoir ainsi un super outil de naviguation sans pour autant avoir la cartographie. Tu as un PC et je pourrais, si cela t'intéresse, te filer quelques petits outils qui te permettraient de faire la même chose que moi (préparation routes avec waypoints depuis des cartes marines, récupération de ta balade sur le GPS ...).
Pour ce qui est des modèles à fixer sur le bateau ou des modèles portables, je suis complétement pour les modèles à fixer sur la console.
C'est exactement la même chose que pour la VHF. Tu as vu à Houat que moi, je pouvais naviguer sans m'arrêter pour utiliser le GPS ou la VHF.
Je ne me permettrais pas de donner mon avis sur le Magellan, je ne l'ai jamais utilisé. Pour le 126, je suis content à 100% de l'appareil.

A+

Michel

PS : Cela va en faire des tontes de pelouse pour acheter le GPS :-);

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gps garmin 126 contre Magellan Marine???? 08 Aoû 2002 11:56 #1377

oui mais ca va etrte bien utile!!!

je pensais déjà a celui la... de plus, je sais que tu as le meme donc je n'aurais pas de pb de compréhension de l'appareil

merci Michel

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner