• Page :
  • 1

SUJET :

combiné Sondeur/GPS. 07 Aoû 2002 13:58 #1361

  • Thomas
  • Portrait de Thomas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je suis intéressé par le combiné Sondeur/GPS Lowrance LMS 240. Est-ce que quelqu'un le possède ou a eu des infos sur ce modèle ?

Merci,
Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combiné Sondeur/GPS. 07 Aoû 2002 20:28 #1362

je l'ai vu et je le trouve très compliqué...

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas d' accord 08 Aoû 2002 09:20 #1363

  • Jprodrig
  • Portrait de Jprodrig Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour un combiné GPS/Lecteur de cartes/Sondeur c' est sans doute le meilleur rapport qualité prix ( environ 1000¤ chez AD). D' ailleurs je cherche à en acquérir un aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combiné Sondeur/GPS. 08 Aoû 2002 11:04 #1364

  • Thomas
  • Portrait de Thomas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai qu'il n'est pas cher du tout !!! (Surtout aux U.S.)
Il est à 3700 frs environ aux Etats Unis (le dollard est bas en ce moment !) et en plus on peut commander de la France ...
C'est moins cher qu'un Garmin 126 + Lowrance X51 en France (et les caractéristiques sont bien meilleures !!)

Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combiné Sondeur/GPS. 08 Aoû 2002 17:31 #1365

Salut,
je ne sais pas si tu as chez toi, une machine qui fait en même temps, lave-linge/seche-linge/lave-vaisselle !!!???
Mais en général, les machines combinées ne sont pas d'une très grande qualité....
Pour le bateau, c'est pareil qu'à la maison, il faut éviter les combinés (même si le prix est allèchant)....Je n'ose imaginer une panne de l'appareil, me privant de toutes les fonctions en même temps...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combiné Sondeur/GPS. 09 Aoû 2002 09:43 #1366

  • thomas
  • Portrait de thomas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je sais bien que l'idéal est d'avoir un super sondeur et un super GPS ...
Mais bon, on fait avec les moyens !
Je suis intéressé par ce modèle car les caractéristiques de cet appareil sont bien meilleures que celles de deux appareils distincts (pour un prix équivalent !).
En résumé, pour le même prix, je prend soit un GPS et un sondeur bas de gamme ou cet appareil.
Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combiné Sondeur/GPS. 09 Aoû 2002 12:49 #1367

Par curiosité, peux-tu nous dire, stp, quelques sont les caractéristiques qui sont bien meilleures sur cet appareil (notament par rapport au GPS 126 de chez Garmin).A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combiné Sondeur/GPS. 09 Aoû 2002 14:13 #1368

  • thomas
  • Portrait de thomas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Les caracteristiques du combiné sont :
pour le sondeur : 240*240 pixels, 10 niveaux de gris, 3000 watts (c'est l'équivalent du X91 mais avec 10 niveaux de gris).
pour le GPS : 240*240 pixels, cartographie intégrée (+ CD-Rom), mémoire jusqu'à 60Mo (par cartouches) + mémoire flash interne, 30 échelles de zoom, 1000 waypoints, 1000 marques d'évenements, 100 routes, 42 icones graphiques ... (c'est l'équivalent du globalMap 2400) et les données sont consultables sur le PC avec un lecteur de cartouches mémoire (sur le port USB).
Si je pose la question sur le Forum, ce n'est pas pour 'proner' ce combiné. C'est parceque j'hésite entre le garmin 126 + lowrance X51 ou ce combiné. (je suis d'accord que d'avoir deux appareils distincts et plus sûr !) mais bon ... choix difficile !
Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combiné Sondeur/GPS. 09 Aoû 2002 16:11 #1369

Si tu nous demande notre avis, je te donnes déjà le mien !

le Garmin 126 + le X51 me parait un excellent choix, mais si c'est le budget qui parle en premier.....je peux pas te dire mieux !


A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combiné Sondeur/GPS. 09 Aoû 2002 16:21 #1370

  • jprodrig
  • Portrait de jprodrig Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui, mais la puissance et la définition du sondeur lms 240, n' a rien à voir avec celle du x51 et en plus pas de lecteur de cartes sur le g 126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combiné Sondeur/GPS. 09 Aoû 2002 17:05 #1371

Je me suis rendu compte, avec le temps, que ce ne sont pas uniquement les chiffres techniques qui sont important.

Il faut pouvoir essayer de manipuler les appareils sur les stands des vendeurs, apprécier leur lisibilité sur place (on trouve de nettes différences malgré les chiffres annoncés par les constructeurs) et également juger de l'opportunité des informations affichées...
On trouve souvent des chiffres sur les écrans dont on a absolument pas besoin en navigation !

Il faut voir aussi l'accessibilité des différentes fonctions (des fois il faut ramer un moment dans les menus pour afficher la bonne page).

Tu verras qu'à la longue, on utilise toujours les mêmes fonctions sur nos appareils, ce sont toujours les mêmes manip que l'on fait quand on met le bateau dans l'eau...donc il vaut mieux que ce soit simple...

Exemple: sur les sondeurs EAGLE, avant, (ça a peut-être changé sur les nouveaux), il fallait tout reconfigurer les paramètres à chaque mise en route de l'appareil, c'était chiant !!!
Tandis que sur les Humminbird, ils gardent en mémoire tout tes réglages, même éteint, ce sont ces petits détails qui font un bon achat...
A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combiné Sondeur/GPS. 09 Aoû 2002 18:38 #1372

  • jprodrig
  • Portrait de jprodrig Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Désolé, mais encore une fois, puissance du faisceau, nbre de pixels sur l' écran et possibilité de lire des cartes ne sont pas des paramètres accessoires. Par contre pour les petits détails pratiques, je trouve que les constructeurs ont assez tendance à se copier. C' est ainsi qu' il y a deux ou trois ans, les menus internes des appareils étaient en anglais, seul la notice était en français tandis que maintenant dans pratiquement tout les modèles tu as l' option menu interne en français chez la plupart des constructeus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combiné Sondeur/GPS. 12 Aoû 2002 17:47 #1373

Je pratique la chasse sous-marine et mon équipier à un GARMIN 126 + LOW X51, cela fait un ensemble très correct, car quand tu cherche un point au GPS tu as besoin du sondeur pour affiner la recherche et un seul écran divisé en deux fera 120x240 et 120x240 pour une taille d'écran ridicule. Personellement j'ai un sondeur GARMIN 160 et un GPS TRACEUR SEIWA avec cartographie CMAP, j'ai longtemps utilisé un DGPS MLR, est bien la cartographie c'est fabuleux mais attention à la taille de l'écran et à la facilité d'utilisation du logiciel. ET sur ce point ton produit à deux notes négative. En conclusion la cartographie sur un appareil dédié ou sinon un gps simple et le lowrance X51 est un excelent sondeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combiné Sondeur/GPS. 18 Aoû 2002 19:28 #1374

  • thomas
  • Portrait de thomas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Es tu content du Garmin 160 ?
Thomas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner