• Page :
  • 1

SUJET :

Antenne fixe 3db pour VHF portable 05 Avr 2004 13:47 #14449

  • fulgur
  • Portrait de fulgur Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Désirant installer moi même une antenne fixe et la raccorder à ma VHF portable de type NAVICOM RT-250, aurriez vous des sugestions à me faire concernant :

- Le choix du modèle et le prix des fournitures.
- Les précautions à prendre concernant une pose sur platine existante sur Rollbar de Medline 1.
- Passage dans la tubulure du Rollbar ou en extérieure pour faciliter la dépose pour la période d'hivernage (est il judiscieux de déposer ce type de matériel durant la période d'ivernage ?).

Nota : Concernant la VHF, je prévois de la fixer au tableau de bord par l'intermédiaire de son clips sur un pontet plat fixé sur la console.
Cette manip n'étant pas encore réalisée si vous pensez qu'il y a mieux à faire n'ésitez pas à me faire vos sugestions.

Mercie d'avance et A+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne fixe 3db pour VHF portable 05 Avr 2004 17:41 #14450

  • damien
  • Portrait de damien Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
la je crois que tu as pose une colle.....pour ma part je ne peux pas te renseigner car mon roll bar est beaucoup plus simple et je ne le demonte pas.J ais mis une antenne pour vedette de 3db et ca fonctionne tres bien (couple avec une vhf fixe), elle a 6 metres de cable et m a coute environ 35 euros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne fixe 3db pour VHF portable 05 Avr 2004 20:16 #14451

En plus de l'antenne qui coûte environ 35 ? (chez AD) et qu'il vaut mieux choisir avec une rotule (car c'est plus facile pour la replier quand on passe sous un pont, il te faudra aussi l'adaptateur vendu par navicom (7 ? environ) car les antennes fixes ont un connecteur PL259 incompatible avec les VHF mobiles.
Pour ma part l'antenne reste à demeure et le câble est passé à l'intérieur du roll bar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne fixe 3db pour VHF portable 06 Avr 2004 16:16 #14452

  • Taylor
  • Portrait de Taylor Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je vais justement en mettre une sur mon medline
lantenne je la met sur le coté droit de la console 1,5m yen a assez
quand a la vhf une decoupe pres des compteurs et encastrer voila tout
peut tu developper ton idee de fixation de vhf
je ne comprend pas bien ce que tu veut dire
car toute idee est bonne a prendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne fixe 3db pour VHF portable 06 Avr 2004 18:08 #14453

  • fulgur
  • Portrait de fulgur Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ma VHF est une VHF portable de type NAVICOM RT-250 et non pas une VHF fixe, j'ai fait ce choix pour des questions d'encombrement dans le transport du matériel.
Ce qui me limite dans la fixation même après avoir consulté le fabricant NAVICOM qui m'a clairement fait comprendre qu'ils n'ont rien prévue question de fixation sur une console, d'ou l'utilisation d'un pontet plat sur lequel je viens clipser la radio au niveau du clips qui sert à l'acrocher habituellement à la ceinture d'un pantalon.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Antenne fixe 3db pour VHF portable 07 Avr 2004 14:18 #14454

  • Taylor
  • Portrait de Taylor Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
excuse moi jai mal lu la reference je croyais que cété une fixe
autant pour moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner