Tout d'abord: bonjour à vous deux et à tous! Sincères v?ux d'excellente santé et d'abondance de billets mauves::h- et bonne météo
Vlady 17:les antennes actuellement sur le marché se vissent et se dévissent OUI, mais toujours solidaires de leurs 6 ou 18 m de cable coaxial: ce que tu cherches, Pia, c'est une antenne VHF qui, comme certaines antennes d'autoradio, en meme temps se vissent dans leur base ET S'Y CONNECTENT: donc lorsqu'on les dévisse, on N'A PAS AFFAIRE AU cable coaxial de 'descente', on fout l'antenne dans une housse de canne à pèche et à la limite un bouchon à l'embase.
Complètement inconscients du fait que les VHF ne se montent plus seulement sur des voiliers et des vedettes, mais aussi sur des petits durs et gonflables, les gros malins qui fabriquent les antennes semblent ne pas y avoir pensé et à ma connaissance ce que tu cherches- et moi depuis 13 ans! n'existe pas.
Maintenant, si, Vlady, tu nous a déniché cette merveille qui m'arrangerait tant sur mon Zodiac 3,80 MK2C , j'en serais si heureux qu'à ton premier passage par ici tu aurais droit à un couscous magistral après un apéritif à la boukha! Je viens de consulter tout en rédigeant ce message, le catalogue A.D.:rien! oualou! maccache!
Si, comme hélas je le pense, cette antenne si pratique n'existe pas,je suis prèt à te mailer, Pia et ev. d'autres, par photos jointes, la manière dont je me suis sorti du problème sur mon SR, pour ne pas charrier une avenue de cable AVEC l'antenne lorsque je la démonte. Bonne soirée à tous.