• Page :
  • 1

SUJET :

feux de nav 22 Juil 2002 21:06 #1147

quelqu'un a-til déjà monté des feux de nav sur son pneu? et à quel endroit? pas de roll bar prévu dans mon budget ;-)
merci
thierry c.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de nav 22 Juil 2002 22:42 #1148

slt,

j'ai monté mes feux de route sur la console, de chaque côtés et le feux de tete de mat (blanc) sur le roll bar, cf page perso Laurent Malet

@+ et bon montage

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de nav 22 Juil 2002 22:46 #1149

Salut Thierry,
les feux latéraux peuvent aller sur la console, et le blanc (360°) doit être assez haut sur un matereau...
L'idéal est de l'avoir derrière soi quand on pilote, pour éviter l'éblouissement.

(Une nouvelle fois, si Roland nous permettait de mettre des photos sur le forum, je pourrai te montrer) (j'insiste...!!!)

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de nav 22 Juil 2002 22:48 #1150

efffectivement, ca pourrait etre bien les photos sur le forum, travail bien Roland

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de nav 22 Juil 2002 23:08 #1151

Merci à tous, Olivier, je me trompe, ou bien le feu blanc ne sert qu'a être un feu de mouillage? (mon bateau fait < 5m)
@+
thierry c.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de nav 22 Juil 2002 23:15 #1152

Des feux de nav, pour quoi faire ???
Tu vas naviguer de nuit une fois dans ta saison et tu veux t'em.... à monter des feux de nav ????
Je n'ai pas de feux de nav fixes sur mon bateau, par contre j'ai dans une pochette des feux de secours à piles (15 euros chez A.D.) avec une fixation bidouillée pour les installer sur la main courante de ma console.
Si je dois naviguer de nuit, j'en ai pour 5 minutes à les installer, et en attendand, je ne me casse pas la tête à savoir ou installer des fixes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de nav 22 Juil 2002 23:17 #1153

Laurent,
je viens d'aller voir ta page, je trouve que tu as un bien beau moteur ;-)
ok pour les feux, je epnse que je vais faire un montage semblable (juste à vérifier pour le feu blanc, si obligé ou pas). Par contre, où as tu mis l'interrupteur? Autrement, es-tu content du suzuki? le mien 'boit' 3 litres à l'heure en régime ballade (18 nds) et sinon, avec le DB, je prend 30nds (29,9 exactement, j'arrive pas à passer la barre des 30!) mesuré avec un GPS MLR SP 24 XC.
@+
thierry c.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de nav 22 Juil 2002 23:29 #1154

l'interupteur est sur la console, a gauche...
le suzuki, j'en suis content quand il marche car en ce moment (mais c pas la faute du moteur mais ded ceux qui me m'ont vendu), j'ai pas de bateau...
l'embase est morte... c'est un bateau du plp et l'embase à été abimée pendant le raid, après 4 sortie, j'ented un gros bruit, le concessionaire du coin m'a dit que l'embase est morte... donc, depuis jeudi plus de bateau...ca va surement avancer cette semaine, en tout cas, je suis assez énervé, je pense que tout le monde le comprend...

demain j'ai une sortie club et j'ai un de mes adhérents qui va me prendre à bord, merci Jean Luc


je monte à 28N5 avec 60l d'essence à bord et moi, 90kg, je pense que tu es un peu plus léger.

je fais 5l à l'heure à 20 ou 25N mais je sais pas préceisement car j'ai pas de gps...

autre chose, tu as l'AIM ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de nav 22 Juil 2002 23:37 #1155

Salut Laurent,
tiens nous au courant de la suite pour ton embase....
Bonne balade demain, tu nous raconteras...
A +
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de nav 22 Juil 2002 23:40 #1156

j'espère que tout ça va se régler cette semaine car j'ai de la famille ce week end et je comptais leur faire faire du pnau mais ca a l'aire mal barré...

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de nav 22 Juil 2002 23:41 #1157

bien sûr que j'ai aim, Olivier a suffisamment milité ;-) j'y suis a thcombab
thierry c.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de nav 22 Juil 2002 23:46 #1158

je t'y voit jamais connecté, le mien, c'est lamalet

@
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de nav 22 Juil 2002 23:52 #1159

ok, je viens de te voir connecté mais tu me répond pas donc, je te met le message sur le forum:

pour les feux de nav, va dans la page autocollant et sur la 2eme et 3eme photo, c'est ma console, tu y verra mes feux de route, pour info, le feux blanc est obligatoire, au mouillage mais aussi en navigation, ce sont les feux rouge et vert qui ne sont pas indispensable mais perso, je les préconise...

bonne nav à tous, et venez nombreux à nos sorties PCM

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de nav 23 Juil 2002 00:49 #1160

il me semble, que c'est le blanc qui est obligatoire dans tous les cas, et les feux latéraux facultatifs pour les moins de 5m mais je ne suis pas sur...il faut que je potasse...


l'idée des feux amovibles sur piles me parait en effet très bonne pour l'utilisation que l'on en a ......après, c'est une question de bricole....moi j'aime bien avoir un inter sur la console pour mes feux de route et mon feu de mouillage.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de nav 23 Juil 2002 07:39 #1161

Selon la législation en vigueur, toute embarquation, même de moins de 5 m, enregistrée en 5ème catégorie, doit posséder des feux de navigation en cas d'utilisation nocturne. (art. 224.1.04)
La 6ème catégorie est exemptée.
Le feux blanc devrait se trouver à l'arrière de pneu, et visible sur 360 deg, donc position la plus haute possible sinon le barreur va en gêner la visibilité. Les feux latéraux, si positionnés contre la console, vont fortement réduire notre propre visibilité nocturne par éblouissement, (les yeux prennent du temps à s'acoutumer soit à la nuit, soit à la lumière) et il est préférable de les monter également vers l'arrière du bateau.
Si l'on n'a pas de 'roll bar', pourquoi ne pas imaginer une structure en aluminium, légère, que l'on fixe contre le tableau arrière, et supportant les feux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de nav 23 Juil 2002 13:47 #1162

Après consultation du code maritime (règle 23) les navires exemptés de feux latéraux, sont les navires de moins de 7m et ne depassant pas 7 noeuds.
on peut donc conclure que cela ne nous concerne pas;(à moins que ton Suzuki ne dépasse pas les 7 Knts Thierry ???!!!!).

Je voudrais corriger ce qu'a dit Claude sur les feux latéraux : ceux-ci n'ébloissent absolument pas le pilote de par leur angle d'éclairage (112,5°) vers l'avant.... c'est surtout le blanc (360°) qui, mal placé, peut géner considérablement le barreur.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de nav 23 Juil 2002 15:09 #1163

Laurent,
pas d'inquiètude pour votre embase. Le concessionnaire qui vous à vendu le bateau fait le maximum pour vous satisfaire et votre embase
sera changée pour la fin de la semaine par le concessionnaire Suzuki du
Morbihan.
je vous souhaite de bonnes navigations
cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: feux de nav 23 Juil 2002 15:09 #1164

Je confirme pour l'éblouissement... Placer votre feux blanc 360 derrière vous exemple sur un mat fixé au tableau AR.

Une obligation, le feux blanc doit être plus haut que les vert et rouge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Embase suzuki 23 Juil 2002 22:59 #1165

merci pour l'info, j'attends avec impatience de reprendre possession de mon bateau et souhaite que désormais tout fonctionne bien afin de profiter pleinement de celui ci et assurer toutes les sorties de mon club prévues pour l'été.
Salutations
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner