• Page :
  • 1

SUJET :

Achat sondeur 19 Juil 2002 20:00 #1142

  • xriton
  • Portrait de xriton Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un sondeur et mon choix s'oriente vers le Garmin 240. L'utilisation de ce sondeur sera pêche et promenade.
Avez vous des avis sur ce sondeur ?
D'autre part quelqu'un a-t-il déjà acheté de l'éléctronique sur des sites internet US ?
Merci de me faire partager votre expérience en la matière.

Eric

PS: Merci pour ce super site trés riche en infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat sondeur 19 Juil 2002 21:19 #1143

  • Jprodrig
  • Portrait de Jprodrig Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Avant d' acheter de l' électronique marine sur internet, il faut savoir que les prix qui sont affichés sur ces sites sont des prix hors taxes (environ 50% du prix ttc en France). Donc pour l' importation, normalement tu payes le site + le transporteur (ups par exemple) + la taxe d' importation environ 3% + notre chère tva 19,6 % sur le produit et le transport ( eh oui ). Résultat, peut être une économie de 1000F sur 8000F ( prix acheté en France ) mais avec le risque de frais supplémentaires en cas de retour vers le SAV pendant la période de garantie. Donc à toi, de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Autre solution, l' importation en douce, mais c' est illégal (ah bon !:-) mais gare au controle de la douane en mer.
En fait ta seule chance, c' est la baisse du dollar et la hausse de l' euro, mais ça c' est une autre histoire.
A+ jean-paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat sondeur 22 Juil 2002 12:11 #1144

  • xriton
  • Portrait de xriton Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je te remercie de ta réponse éclairée. J'abandonne ce projet car le risque me semble trop important au regard du gain éventuel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner