rojuligo n'a pas tout dit...
certe,le fil rouge sur le bouton rouge....
mais cela ne doit pas t'en dire plus...
je complete donc en disant que ça dépend de ton moteur...
vérifie dans ta console l'arrivée du faisceau electrique,tu devrait y trouver des fils ou il n'y a rien de raccordé,teste les avec un voltmetre ,tu trouveras 3 type de fils, un -,un +après contact,un plus permanent (avant contact)
pour les reconnaitre: le - généralement noir,le + perma rouge le + après contact vert (sans garantie ça dépend des marques)
en suite tu raccorde les -
pour le + tu as le choix soit tout s'éteint en coupant le contact soit tout reste alimenté la coupure se faisant par le coupe circuit si il a été monté
autre solution tu tire un cable (2 fils de 2,5 mm2) depuis la batterie jusqu'a l'intérieur de la console ,raccorde en respectant les couleurs repères (profite s'en pour installer un coupe circuit (si absent)place un porte fusible (étanche si risque de projection d'eau) inmédiatement après la borne +,dote celui-çi du fusible de 15 a (ça devrais suffire) ainsi tu pourra alimenté d'autres appareils (ceux-çi possedent en principe leur propre fusible calibre afin de les proteger individuellement).tu peut placer sur la console un inter qui permettra de couper les alimentation dans les cas ou tu utilise le bateau sans les appareils (ça evite les problemes en cas de projection d'eau accidentelle sur les connecteurs )
personnellement je me prepare a employer la 2eme solution pour le mien en prévoyant,l'alimentation de mon gps et de son (futur) module sondeur,l'alimentation des feux de nav (j'ai trouvé sur accastillage online un petit mat porte-feu pouvant se fixer sur le cote de la console mettant le feu blanc 360° a une hauteur supérieure a celle de ma tete debout et le feux ba/ tri dégagés de la présence du personne assise sur le boudins);une pompe de cale est prevue aussi pour évacuer du puits arrière l'eau sans avoir a se tortiller pour enlever et remettre le bouchon de nable
en esperant t'avoir aider