• Page :
  • 1

SUJET :

Connexion GPS PC 04 Fév 2004 23:21 #12301

Salut à tous,
Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui a déjà réussi à connecter un MLR SP12X à son PC pour télécharger des waypoints.
Si oui, je suis preneur de tuyaux.
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connexion GPS PC 05 Fév 2004 07:03 #12302

Salut Jean-Mimi,
Envoie-moi le schéma de ta prise et je te ferais le schéma du cablage.
Pour les connecteur sur la prise, voir la doc.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connexion GPS PC 05 Fév 2004 20:43 #12303

Salut Joffrey,
J'ai le câble d'origine MLR, j'ai la doc complète, mais rien à faire, pas moyen de faire causer les 2 ensembles (ni sous W98, ni sous XP).
Je pense qu'il faut un soft spécial, mais je ne l'ai pas.
A+
JM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connexion GPS PC 05 Fév 2004 20:50 #12304

j'ai peu être ce qu'il te faut passe moi un petit coup de tel

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connexion GPS PC 05 Fév 2004 22:00 #12305

Ah, je crois qu'il va falloir venir voir ton pote Joffrey à Bougival samedi ...
A+
Joffrey.

PS : Passe un coup de fil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connexion GPS PC 05 Fév 2004 22:55 #12306

si c'est possible et il faut un logiciel adapté
pour ma part je fait fonctionner mes 2 gps 1 mlr fx 312 4x4 et 1 mlr valsat sp sur un pc avec GPSTRACK que vous pouvez télécharger depuis le site www.gpstrack.com il a comme particularité de travailler au moyen de cartes ( tous types toutes échelles) scannées par vos soins
le fx permet de charger et décharger les wp le sp seulement de décharger mais je sais que les versions plus récentes autorisent les deux
au fait (pub gratos) gpstrack est libre d'utilisation sur 90 jours pour essai sinon une bafouille au concepteur accompagné de 42? permet de l'utiliser de façon permanente

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connexion GPS PC 22 Nov 2004 09:33 #12307

  • paul62
  • Portrait de paul62
  • Visiteur
  • Visiteur
SALUT, Hinnano j'ai réussi à connecter mon sp12x avec WDGPS et aussi OZI EXPLORER. Le wdgps est un logiciel gratuit sur www.wdgps.com/ pas mal du tout pour charger les wpt du pc vers gps et inverse. Maintenant j'utilise ozi www.oziexplorer.com/ car je lis et scanne des cartes marine après étalonnage. Les wpts se mettent seuls sur la carte après un chargement, pour les pecheurs avec points précis ( épave, trous, roches etc..) c'est le top. Je suis à ta dispo pour questions sur le sujet PAUL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connexion GPS PC 22 Nov 2004 16:53 #12308

  • hinano78/14
  • Portrait de hinano78/14
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Paul,
J'ai téléchargé WDGPS mais je n'ai pas encore eu le temps de tester, on verra çà cet hiver.
Je conserve ta proposition d'aide au cas où......
A+
Hinano

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Connexion GPS PC 22 Nov 2004 23:32 #12309

  • dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
je fait fonctionner mes 2 GPS mlr, un SP 8 et un FX 312 4x4 avec mon portable
les 2 soft cités plus son utilisés
toutefois ma préference vas a GPStrack:
il permet de positionner sur n'importe quelle carte papier, marine ou terreste, quelque soit l'echelle, un WP; de creer ce WP, de creer une route, une trace.
seule contrainte: pouvoir relever sur cette carte un minimun de 3 points afin de 'calibrer' cette carte soit par le biais d'un carroyage soit en positionnant un point remarquable figurant sur cette carte
le cout de la participation est d'environ 45? pour une licence (gratuit pour test de 3mois) un forum de discution est également accessible
je l'utilise depuis 1 an et il me donne entiere satisfation
je n'est pas perceverer dans l'utilisation de Wgps et je n'y est trouvé qu'un seul interet: le convertisseur de coordonnées
pour le scan des cartes un format A4 fait très bien l'affaire personnellement j'ai un A3 (en fait la photocopieuse couleur du boulot) qui me permet de reduire les manip
conclusion : A ESSAYER...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner