Salut Lolo,
J'ai acheté le modèle BRAVO BST12 pour pouvoir entrer facilement mon SR dans le garage, sinon çà passait pas...
Je le dégonfle, le rentre, et le regonfle (je passe les autres détails, faut vraiment que j'ai la foi !).
Le gonfleur est en effet équipé de 2 étages de gonfle : un qui mets en forme (volume) et un autre qui mets à la pressions souhaitée pa rmolette graduée et qui s'arrête seul (je ne le laisse pas faire, je reste à coté, je n'ai pas confiance...).
Pour ma part, en stockage garage, je le gonfle à 100mb, en navigation estivale à 150mb et autres saisons à 180mb grand maximum.
Question élec :
* Tout d'abord, sur la ligne même du gonfleur, dans la sacoche (et un de ces jours directement dans l'appareil), j'ai mis un disjoncteur à courant continu (Merlin Gérin) de 16 Ampères.
* Au niveau de la bagnole, en direct depuis la batterie, j'ai tiré environ 8 à 10 mètres de câble en 2*10 mm² souple.
* Au niveau du bateau, je suis en 2*6 mm² sur 50cm, après une protection par un fusible de 12,5 A temporisé (c'est ce que j'avais sous la main !).
* pour les fiches : coté bagnole et bateau, type 220VAC 16A modèle europe femelle (comme les fiches ordinateur), et mâle coté gonfleur.
En ce qui concerne le SAV, je rejoins tout ce qui a été dit :
J'ai utilisé le gonfleur pendant un long moment en quasi continu pour gonfler un moulon (terme choisi pour ne pas que tu oublies d'où tu viens...) de matelas pneumatiques un soir à la maison .
Malheureusement, çà a déformé une pièce au niveau de 'l'escargot' de pression. J'ai envoyé un mail à Scopréga pour savoir comment me procurer la pièce, ils m'ont envoyé une vue éclatée du gonfleur, m'ont demandé de quelle pièce il s'agissait et le N° de série.
Après avoir pris mes coordonées et un petit règlement de 3? pour le port, ils m'ont envoyé gracieusement la pièce !
Question gonfle, tu peux te préparer une 'pieuvre' à base de tuyaux de jardin et clarinette type gardena, pour gonfler tous les compatiments simultanément (voir page perso de Patrice / Alpha13).
Une chance dans mon cas : le système Arimar est de type double enveloppe : 2 compatiments babord et 2 tribord, réenveloppés dans un seul point de gonfle total (pas de couture sur le boudin, un seul point de gonflage).
Je mets environ 10 mn pour le gonfler prêt à naviguer.
Olivier13 et Xavier ont également adopté ce gonfleur depuis peu, ils en semblent également satisfaits...
Voili, c'est à peu près tout (...) Bonne bricole, au plaisir !
Visitez :
aucmed.free.fr