• Page :
  • 1

SUJET :

*** Choix GPS / CARTOGRAPHIE ??? *** 22 Fév 2007 16:57 #163303

Bonjour à tous

Je suis en train de réfléchir à un éventuel changement de mon GPS (Actuellement GPS Garmin 176 Noir et blanc)

J?en suis très content mais je trouve l?écran un peu petit et j?aimerais un écran plus grand !


La concurrence est rude entre les différentes marques (Garmin, Navman, Lowrance, Humminbird, Lorenz,Geonav,etc?.).

Y en a t-il qui ont déjà fait une petite étude comparative ? (Pour un GPS avec Cartographie avec Grand écran couleur (Budget de 900-1100 Euros.) )

Ceux qui ont acheté un matériel de ce type, En êtes vous satisfait ? des remarques ? Les points forts ! Les Points faibles !


Merci d?avance pour vos lumières :i:+) ::r-

Bruno


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Choix GPS / CARTOGRAPHIE ??? *** 22 Fév 2007 17:38 #163304

Bonjour Bruno,

Un point pour Navionics, ils vont bientôt sortir une carto XL9 qui couvre l'Europe entière. Pour Garmin, ils sortent une carto Bluechart G2 et G2 Visio (qui aurait dû être dispo l'année dernière) avec une couverture de la France entière (250 euros environ pour la G2 simple). La visio offre en plus la superposition d'images satellite et les photos des ports. J'ai cru lire aussi une pseudo visio 3D des fonds. Cette année encore je reste fidèle à Garmin pour la convivialité du logiciel embarqué et la facilité de programmation des waypoints/routes avec MapSource ou OziExplorer mais la concurrence avance ... Je reconnais toutefois que le matériel de cette marque reste cher. Un bon compromis dans ta gamme de prix reste le GPSMap 3005C qui est un modèle très évolutif (sondeur/radar/reception de cartes météo). Il est relativement compact et suffisamment grand pour rester lisible et même en plein soleil. Il possède 3 ports NMEA pour la connexion GPS/VHF/AUX/ETC ...

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Choix GPS / CARTOGRAPHIE ??? *** 22 Fév 2007 17:45 #163305

Haa chouette un post sur les GPS ! J'en cherche un aussi et dans les mêmes prix ! Et en plus n'y connait rien mais serait intéressé de préparer les nav sur PC à transférer sur le GPS pour plus de facilité.

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Choix GPS / CARTOGRAPHIE ??? *** 22 Fév 2007 20:14 #163306

LOWRANCE 3600 IGPS avec carte Nauticpath Europe de l'Ouest...
Pile poil dans ton budget.

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Choix GPS / CARTOGRAPHIE ??? *** 22 Fév 2007 22:55 #163307

salut bruno et à tous,
pour ton gps, il faut commencer par choisir une carto. toutes ne sonts pas equivalentes et il y avait un super comparatif dans voiles mag l'année dernière. de tête, s'etait la Navionics qui sortait loin devant.
Ils equipent Lowrance, Raymarine, Magellan et surment d'autres. si tu peut, compare plusieurs modeles de carto differentes sur le même coin de nav que tu connait par coeur, la difference est étonnante! après pour le modèle retenu, tu as l'embaras du choix.

patrick (73) DB 550, DF90
Qui bricole son bateau à déjà le cul dans l eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Choix GPS / CARTOGRAPHIE ??? *** 23 Fév 2007 11:24 #163308

Au risque de me répéter (voir le post www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=161888 ), regarde par ici l' offre Package :
www.discount-marine.com/Promos_Pack/_Pac...6G_France/p5926.html
avec la possibilité sous peu d'échanger la carte Navionics XL3 en XL9 :
www.navionics.com/News.asp?NewsID=249
www.navionics.com/News.asp?ID=248
Mais il te faudra réfléchir vite car il s'agit d'une offre spéciale avec Récepteur GPS intégré et sonde.

Olivier

Lomac 600in + Yam 115 cv 4tps (prochainement)
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: *** Choix GPS / CARTOGRAPHIE ??? *** 23 Fév 2007 19:27 #163309

Merci à tous pour vos réponses !


C'est Vrai , Joffrey que Garmin c'est bien !! 5 ans de bon loyaux service ! aucune panne et le logiciel Mapsource vraiment convivial.
C'est vrai que le pakage Humminbird me tente pas mal , mais j'aimerais m'assurer que le logiciel de crétion de waipoint et de routes est aussi convivial que celui de Garmin!

a +

Bruno.


Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner