• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 15 Fév 2007 15:13 #162174

Bonjour à tous!

C'est mon premier post sur ce site que je trouve d'ailleurs super!::A-)

J'ai passé en revue tout le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
J'envisage d'installer un autoradio et des hauts parleurs sur mon pneu. Mon objectif est de pouvoir enlever l'autoradio à chaque sortie ainsi que les hauts parleurs...::g- oui je sais ça parait bête mais cela évitera que le tout subissent les dégradations liés à l'humidité et qu'on ne vienne dépouiller mon bateau...::Y-

En fait je suis en train de fabriquer 2 'caissons' cylindriques dans lesquelles viendront se fixer les 2 hauts-parleurs. Ces 2 'caissons' seront fixés sur la roll bar et pourront grâce à un support amovible être enlevés en un tour de main.
Petit lien pour les supports : 65.102.174.116/rammount/productdetail.as...Term=ram%20b&item=53

Le petit lien suivant vous montrera un peu ce que je veux faire au niveau des 'caissons':
www.boattown.com/images/boats/236_tower%20speaker.jpg


Mon problème est le suivant :
Lorsque j'installerais (et désinstallerais) sur la roll bar ces 2 caissons lors d'une sortie, il va bien falloir que je puisse brancher facilement les cables des hauts-parleurs (qui sortiront des 2 'caissons') sur une prise adapté à recevoir ce type de cable et étanche!
Quelle type de prises/branchements puis-je utiliser pour cela?
schema : img406.imageshack.us/img406/2771/schemaml6.jpg

Est-ce que une prise de ce type là ferait l'affaire?
www.uship.fr/bateaux,fiche-caoutchouc-2-...erie,473-135.fr.html

Merci de vos conseils
J'oubliais : Je suis une bille en electricité, mais j'apprends vite!::S-)

Stan 'larmor56'


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 15 Fév 2007 15:40 #162175

Salut,

Je ne peux pas te donner beaucoup de conseils car je ne sais pas mais à mon avis, tu t'emm.... bien fort pour installer ces HP, et je reste persuadé qu'au bout d'un moment, tu ne vas plus les enlever.. et qu'ils resteront en place, et donc, d'autant plus facile à 'piquer' puisque démontable..
Comment vas tu faire si tu passes une ou qq nuits dans un port...

Qu'as tu comme bateau au fait?

Il existe de très belles installations de HP en fixe sur ce forum, mais je n'en ai jamais vu de démontables..

Salut

Gilles 44, plus rapide et marin qu´avant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 15 Fév 2007 16:24 #162176

Superbe présentation en tout cas avec les liens qui vont bien ::K+)

J'avoue ne pas encore avoir cherché de solutions mais il est certain que je vais rapidement mettre de la musique à bord.

Non pas pour naviguer en musique,
Mais pour, à l'arrêt, pouvoir sirotter parfois un jus de poire (::T-) ) au son des walkiries ::g-

Ma réaction en voyant ton montage a en effet été de me dier : 'outch... ça va être chaud pour la connectique !'

Donc comme tu vois.. pas de solution de mon coté.

A titre perso si je monte une source de son ce sera :

- Lecteur MP3 survitaminé avec radio intégrée
- Mini bafles à brancher au cul du lecteur MP3
- source d'alimentation : prise d'alimentation allume cigards

Le tout sera donc facilement rangeable dans une sacoche étanche et rambourée.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 15 Fév 2007 16:27 #162177

Salut, :C:-)
Aux States ils utilisent beaucoup ces haut-parleur sur les bateaux qui tractent les wakeboard. C'est plus fun ::o-)
Si tu soudes les cylindres sur le rollbar, personne ne te les prendra, et il te suffira juste d'acheter des 'chaussettes' spécifiquement fabriquées pour les enceintes d'extérieur (il y en a sur ebay).:r:+)
Comme ça tout reste branché et tu les protèges de la pluie. (concernant l'humidité, tu es quand même obligé de prendre des enceintes spéciales bateau, non ?)

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 15 Fév 2007 16:33 #162178

Super ton idée de musique sur ton bateau !
Avec des caissons ampli et tout le toutim
plein tube dans un mouillage genre calanques encaissées, ça fera une bonne caisse de résonnance pour faire profiter toute la région.
Je te garantis un franc succés.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 15 Fév 2007 16:46 #162179

Y'a pas de calanques dans le golfe du morbihan : juste le ressac qui te rappelle que tu es trop près des cotes ::M-)

Et de toute façon comme les pneus sont maudits depuis quelques années par les riverains.. il n'est plus à ça pret pour recevoir des caillasses ::S-):G+-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 15 Fév 2007 16:54 #162180

Mais on est pas bien là avec le seul bruit de la mer .Pourquoi voulez vous imposer votre musique partout ou vous allez..Imaginez que le boat juste la à cote il a une sono 2 fois plus puissante que la votre et qu'il n'aime que la musique dont vous avez horreur.
Par pitie laissez nous un peu d'espace sonore et ne donnez pas à nos mouillages l'ambiance des supermarchés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 15 Fév 2007 17:22 #162181

Bien vue serge

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 15 Fév 2007 17:36 #162182

Mais mais Mais... il est évident qu'une sono est INTERDITE à mes yeux (enfin à mes oreilles) à partir du moment où l'on est à proximité suffisante pour gèner une autre plaisancier !

HORS de question de mettre autre chose que le son de l'eau naturelle dans un mouillage partagé non mais !!

Il faut croire que vous naviguez systématiquement dans une ambiance de bouchons parsiens ::t- et que vos lieux de loisirs ne sont jamais isolés d'une présence humaine ??

Dans mon souvenir j'ai navigué et posé l'ancre (en 56 en tout cas) plus tranquillement. J'imaginais par exemple aisément m'arrêter au milieu du lac Léman et poser une ligne pendant que ma femme se paye un bouquin... tout en laissant diffuser sur cette étendue tranquille une musique appréciée.

Et puis de tout façon il y a toujours la solution du casque audio ^^

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 15 Fév 2007 17:50 #162183

C'est clair que la liberté des zuns s'arrête là où commence celle des zautres, mais un peu de musique en naviguant ne peut pas faire de mal, surtout quand on a un vieux 2T.
Saviez-vous que les experts inspectent les CD dans l'autoradio lorsqu'un accident a causé des blessés ou pire ? S'il y a de la musique violente, ça n'est pas à l'avantage du chauffard.

Un petit coup de zizicoincoin avec la danse des canards dans le poste, et hop c'est parti ! ::f-

Erwan59
Erwan59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 15 Fév 2007 19:20 #162184

Il pourra toujours mettre des CD chant des baleines, ou ambiance marine, genre cris de mouettes etc...

::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 15 Fév 2007 21:20 #162185

Allo!Allo!Je crois que je vais installer un écran plasma géant à bord.Je pourrai mater les films de cousteau...Si je m'ennuie un peu,peut-être une petite rave dans mon coin!A voir!De toute manière,je vais aussi installer le son dans la flotte parce que pour me faire des pots,je veux aussi envoyer de la zique aux plongeurs et autres chasseurs...Pour le 4 temps,quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire péter les watts:le système d'échappement peut-être?...Allons!Allons!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 15 Fév 2007 21:42 #162186

La musique à bord c'est super : ça couvre le bruit des jets qui tournent en rond . ::S-)

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ne partons pas en vrille SVP 15 Fév 2007 21:50 #162187

Larmor 56, pour les connexion de tes HP, il existe des fiches et des prises étanches en plastique noir qui, à l'origine sont faites pour les installations en 12 ou 24 V.
En fait, ce sont ds prises de ponts que l'on utilise principalement sur les voiliers
tu fixes la prise sur le roll bar (la partieque tu fixerais normalement sur le pont), et tu raccorde la fiche sur le cordon de tes HP. quand tes HP sont enlevé, tu protèges les connexion de la prise à l'aide de l'obturateur étanche prévu à cet effet.
Je ne connais pas la marque de ces prises, mais il me semble qu'on les trouve chez bigmachin ou accastillage chose.

www.bigship.com/catalogue/electricite-1/...ge=2&brd=0&sort=name

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 15 Fév 2007 22:06 #162188

Bonsoir stan,
Pour commencer, je pense que chacun est libre de prendre son pied comme il le sent, et si tu aimes naviguer en musique, cela se respecte tout autant qu'avec le bruit du moteur.
Pour la peche c'est plus discutable car je pense que le bruit (ou la musique) fait fuir les poissons.

Sinon, je suis assez d'accord avec koufig, le lecteur mp3 est une bonne solution pour écouter seul avec les écouteurs ou à plusieurs avec des enceintes d'appoint (ipod, etc...) mais ce matos est sensible aux embruns et à l'humidité.
Pour ma part, j'opterai pour l'autoradio extractible et des hp encastrés dans la console en prévoyant un switch vers la vhf pour amplifier le son de cette dernière en cas de veille (regardes les posts précédentspar la foncton recherche).
Cela m'étonnerait qu'on te pique deux hp blancs à 39.50 ? et si on te les vole tu tomberas pas de haut :
www.uship.fr/accastillage,lecteur-cd-hau...voilerie,164.fr.html

Cela sera moins visible, bien plus simple au niveau connectique et bien plus esthétique.
A+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 15 Fév 2007 22:21 #162189

Moi ça m'étonnerait pas avec l'eau qui porte...'Chacun fait...fait,fait...s'ki lui plaît...plaît,plaît...'

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 15 Fév 2007 22:23 #162190

Moi ça m'étonnerait pas avec l'eau qui porte!..'Chacun fait...fait,fait...s'ki lui plaît...plaît,plaît...'::K+)::r-

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 16 Fév 2007 16:05 #162191

Merci pour ces réponses!
Je vois que le sujet 'Ecouter de la musique en navigation' est un sujet délicat....::X-

Mais c'est tellement bon de naviguer avec une musique de fond, de faire du wakebaord en musique ou de piquer une tête dans un coin désert (désert j'ai dis)
Le tout est de ne pas gêner ses voisins ::o-)

Merci marsu29 pour les conseils sur la fiche étanche. C'est exactement cela à quoi je pensais. Je vais regarder sur le site de GrosseChips ::S-)

Je vais essayer de finaliser mon montage (oui je sais j'ai du boulot::p-) sinon si je me plante je ferais comme tu dis fred.

A moins que quelqu'un ait ça qui traine chez lui et qu'il ne s'en serve pas :
www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/421/57/
700 Roros ça fait mal

Je vous tiendrais au courant de mes aventures et de mes déboires!

Merci encore pour ces petits conseils

Stan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 16 Fév 2007 16:36 #162192

C'est vrai que j'ai été un peu vif et sans doute est il possible par chez toi d'écouter de la musique sans gêner les autres .
J'avais un peu vite transpose ça dans nos calanques.
Je te présente mes excuses pour avoir présumé de ton respect des autres et te souhaite une bonne soirée


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hauts-parleurs sur la roll-bar...help! 16 Fév 2007 17:47 #162193

Ah, ça c'est sympa et bien rare, bravo Serge::K+)

Pour en revenir au sujet, j'écoute souvent la radio ou un CD, voire le MP3 connecté sur l'autoradio quand la mer agitée fait sauter trop souvent les CD et je trouve cela très agréable (mais pas betement contre ceux qui n'aiment pas::e-)

Pour ma part, un simple autoradio derriere une façade étanche et 2 hp marine encastrés dans la banquette. Je rinçe le bateau après chaque sortie au jet ou Karcher et aucun probleme à ce jour. J'ai tout de meme choisi un modele avec entrée auxiliaire sur l'arriere de l'appareil afin de laisser le MP3 au sec dans la console. Quand j'abandonne mon bateau, je retire simplement la façade.

Et je ne gène jamais personne::M-)::e-

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner