• Page :
  • 1

SUJET :

demontage batterie? 12 Fév 2007 22:22 #161461

salut a tous un petit renseignement mon sr est hiverne chez moi dehors avec une bache.je dois demonter la batterie ou pas pour la mettre dans mon atelier????

fredo du 59
fredo du 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage batterie? 12 Fév 2007 22:26 #161462

vu ton département, tu démontes la batterie et tu la mets entre ta femme et toi dans ton lit.....::S-)::S-)::S-)

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage batterie? 12 Fév 2007 22:42 #161463

Bien sur qu'on enlève la batterie, ça perme de la vérifier de temps en temps et éventuellement de lui donner une petite charge::K+).
A la rigueur elle peut servir à raccorder la batterie de la voiture si par malheur celle-ci fait grève un matin en voulant sortir la voiture du garage.::e-

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage batterie? 12 Fév 2007 23:46 #161464

les batteries n'aiment pas trop les écarts de températures alors il vaut mieux la démonter et la mettre au chaud surtout dans nos contrées polaires

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: demontage batterie? 13 Fév 2007 21:25 #161465

Il y a aussi l'option chargeur (boost/absorption/floating) embarqué. Tu branche le bateau sur une prise du garage et tu oublie tout ça jusqu'a la prochaine sortie.::K+)
La conso électrique est minime puisque en phase floating, c'est juste la compensation des pertes d'autodécharge de la batterie. Et toujours coté conso électrique une phase floating de 2 mois = une recharge de x heures au bout de 2 mois.
Seule les pertes par effet joules du chargeur augmenteront la facture EDF mais sur les chargeur à découpage haute fréquence, elles sont quasi-négligeables.
Finis la galère, merci pour les lombaires, c'est toujours chargé à 100% et plus de problème de connection (bornes à nettoyer et a raccorder dans un endroit pas toujours très accessible)juste un bon serrage et graissage .

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner