• Page :
  • 1

SUJET :

Humminbird : Pourquoi si cher ? 04 Fév 2007 19:20 #159341

Pourquoi si cher ?

Je suis tombé amoureux de l?Humminbird 997C SI Combo (je dis bien 997 le dernier chez eux www.navicom.fr/documents/%20%2032-33%20HUM%20Panoramic.pdf
) le Prix indicatif : 3467 ? TTC chez l?importateur en France pour le modele en dessous . Mais aux USA le 997c2 vaut $1754 dollars = 1356 ? Soit une différence de 2111 ?

Vous dites TVA ?

ok la TVA à 19.6% = 414? + 1356? = 1770?

Il n?y a pas de frais de douane sur les ordinateurs on peut considérer le GPS, sondeur, cartographe, comme un ordinateur (à vérifier)

Donc je pose la question ! comment se fait t?il que les prix soit multipliés par 2 sachant qu?aux USA les revendeurs prennent aussi une marge. Quelqu?un a t?il la réponse ?

Pour finir un sondage : y a t?il des gens intéressés à 1770? pour ce bijou de dernière génération (il y a même la photo satellite des ports avec les cartes Premium incluses)



-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird : Pourquoi si cher ? 05 Fév 2007 00:58 #159342

Une adresse pleine de photos webpages.charter.net/bhamptonkc7mrp/

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird : Pourquoi si cher ? 05 Fév 2007 01:05 #159343

oui moi daniel sa m interesse au vue de sa , sa me couterai largement moin chere que de l acheter directement a navicom france
si on le commande a deux il nous font moin de 50%
::e-
j etais un des premiers ici a etre interesser part cette appareil
tres belle ecran de 8 pouces plus 65536 couleur
side imagine c le top et platinium aussi

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird : Pourquoi si cher ? 05 Fév 2007 07:32 #159344

Bonjour
attention ! aux US ou au Canada vous ne pourrez qu'acheter le modèle US , certes avec les menus en Français , mais les sondes en pieds et brasses et la température en °F .
Il est impossible de les Upgrader .
Seul les modèles estampillé 'internationaux' donnent les profondeurs en mètres et les températures en °C.
De plus pour le SAV , Navicom refuse de prendre en charge les appareils
achetés à l' étranger.... le risque est gros compte tenu du prix de l'appareil!
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird : Pourquoi si cher ? 05 Fév 2007 07:42 #159345

Une précision tout de meme .
Ce genre d'appareil peut s'avérer interessant en CSM ou en plongée c'est à dire sur des fonds inférieurs à une trentaine de mètres au delà les performances de l'appareil imposeront le mode 2D standard .
Ininteressant en peche profonde .
Je confirme pour le SAV suite à un achat réalisé à l'étranger ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird : Pourquoi si cher ? 05 Fév 2007 08:51 #159346

reponse a herbyon pour moi ce types d appareil est vraiment idéal car dans le calvados la profondeur n exede pas plus de 40 m et les épaves se trouve dans - 20 m d eau donc je pense que c'est un appareil idéal

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird : Pourquoi si cher ? 05 Fév 2007 09:07 #159347

Effectivement , dans ce type d'utilisation et à cette profondeur tu pourras avoir de très bonnes informations ::K+)
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird : Pourquoi si cher ? 05 Fév 2007 12:27 #159348

pour revenir à la question initiale de Daniel, je dirai que s'il est si cher, c'est parce qu'il sont sûrs que tu vas l'acheter...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird : Pourquoi si cher ? 05 Fév 2007 12:33 #159349

...et pour prolonger le débat, je dirai que quand j'ai commencé à naviguer avec un MK II souple et 30 cv barre franche, je faisais autant de chemin avec pour tout équipement 'ma bite et mon couteau' (pardon) et j'avais autant de plaisir...
Je crois que maintenant on a des bateaux et des vrais, qui peuvent naviguer très loin en toute sécurité, très rapides, très sûrs, très beaux, et tout et tout...mais que notre permis ne nous permet pas d'aller plus loin...alors on s'occupe l'esprit avec les sondeurs, GPS, VHF etc etc... enfin,
c'est juste mon avis...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird : Pourquoi si cher ? 05 Fév 2007 12:48 #159350

jean de 33, je suis entièrement d'accord, c'est un gadget, mais il a quand même des avantages. Le brouillard, tout est clair et subitement LE fog bien epais et dense et tu est à 6 miles des cotes avec des récifs un peu partout ::D-

Je par du principe que qui peu le plus peu le moins, et un seul écran c'est mieux que trois petit truc sur la console.

C'est totalement inabordable en France, et il faudra que l'on m'explique pourquoi la politique de Humminbird n'est pas de vendre le même produit au même prix partout dans le monde. A 1400? ils en vendraient 10 par jour rien quand France.

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird : Pourquoi si cher ? 05 Fév 2007 13:56 #159351

Jean je comprends aisément que tu puisses te passer de ce genre d'équipement mais pour qui sait s'en servir c'est un outil merveilleux .
L'utilisation d'un sondeur necessite une interprétation qui n'est pas accessible à la plupart des plaisanciers ne connaissant pas parfaitement le milieu sous marin .
A l'inverse l'image obtenue dans ce cas est proche de la réalité et facile à analyser .
Il est dommage que pour la peche profonde nous n'ayons pas ce genre de possibilité qui existe au niveau pro avec les sondeurs multi faisceaux .
Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird : Pourquoi si cher ? 05 Fév 2007 14:39 #159352

Je parlais de GPS, évidemment un sondeur est incontournable...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird : Pourquoi si cher ? 05 Fév 2007 15:53 #159353

avec la différence de prix à l'achat entre France et USA, il y a de quoi se payer pas mal d'envois retour vers les uS en cas de panne.

Et les vendeurs US sont nettement plus coopératifs que leurs confrères rançais - au moins ceux que j'ai fréquentés

J'ai acheté un seul GPS Garmin en France dans es années 97 - par la suite certain nombre de sondeurs Hbird aux US, et les rares pannes ont toujours été immédiatement résolues - ce qui n'a pas été le cas en France alors que le problème était indiscutable, l'importateur à cette époque ayant été d'une parfaite mauvaise foi.

J'ai revendu ce matériel avec une marge confortable qui me semble normale, et très en dessous du tarif pratiqué en France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird : Pourquoi si cher ? 05 Fév 2007 16:11 #159354

jcjcat,

C'est exactement ce que je pense, même si je comprends fort bien une marge de l'importateur, plus une pour le distributeur. Je comprendrais 400? chacun soit 800? de plus mais là c'est même pas la vérité c'est encore plus.

Mais attention c'est la même chose en europe, l'anomalie n'est pas que française. Et même certain pays pourtant marin sont exclus.

J'aimerais bien avoir la position des actionnaires de Humminbird si on leur disaisent que chaque jour dans le monde des gens convaincu par le produit renonce parce que le prix est plus du double du prix réel, car je ne crois pas qu'aux USA il en face cadeau.

Mais j'aurais la réponse !

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird : Pourquoi si cher ? 05 Fév 2007 16:19 #159355

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Daniel

Ce n'est pas humminbird particulierement
Si tu achètes du matériel allemand, fabriqué en allemagne aux USA et en Europe tu auras une différence de prix et les USA seront moins chers !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird : Pourquoi si cher ? 05 Fév 2007 18:28 #159356

pmb76

C'est vrai depuis l'euro, car nous avons perdu la clientèle américaine à cause de l'ecart qui existe entre le dollar et l'euro.

Avant, les américains avait le pouvoir d'une monnaie forte, maintenant c'est nous et ils nous empèchent par des artifices pseudo commerciaux incompréhensibles (je fais du commerce international depuis plus de 10 ans) d'acheter directement chez eux.

Outre le logiciel à mettre à jour il y a une petite bidouille à l'intérieur qui fait la différence. Et encore je ne suis pas certain qu'un simple mac avec le cable ne soit pas suffisant pour avoir le français et le système métrique.

-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Humminbird : Pourquoi si cher ? 05 Fév 2007 18:31 #159357

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
C'était déja vrai du temps du franc et quand il fallait 12FF pour avoir un USD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner