• Page :
  • 1

SUJET :

RAYMARINE A65 26 Jan 2007 09:43 #156881

bonjour
me voici sur la bonne rubrique.que pensez vous du RAYMARINE A65?
merci nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pas d'avis sur le RAYMARINE A65? 26 Jan 2007 16:29 #156882

pas d'avis sur le raymarineA65 ?
pourtant cela me semble être une belle machine
nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pas d'avis sur le RAYMARINE A65? 26 Jan 2007 16:29 #156883

pas d'avis sur le raymarineA65 ?
pourtant cela me semble être une belle machine
nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAYMARINE A65 26 Jan 2007 17:49 #156884

Salut,
Raymarine ??? Sont-ils contactable ? Hélas non. Même pas par leur site US. Toutes les questions/réponses sont codifiés. Si autre question, faut aller se faire rhabiller.
Au fait, c'est quoi le Raymarine A 65 ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAYMARINE A65 26 Jan 2007 18:04 #156885

c'est un traceur de carte/sondeur
nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAYMARINE A65 26 Jan 2007 18:35 #156886

Salut,
Effectivement, je vient de le voir sur le site de Westmarine et il est à 1750 dollars, ce qui est assez cher.
Je ne le connais pas, mais si tu as 1000 Eu à investir, je te conseillerais le Garmin 276 c ou 376 c. C'est un appareil que tu pourras utiliser tout le restant de l'année sur ta voiture, à vélo ou à pieds. Côté embêtant avec Garmin, sont les cartes marines. Hors de prix. Mais si tu les compares à toutes les cartes papier, moins cher bien entendu.

www.aspidshop.com

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAYMARINE A65 26 Jan 2007 23:04 #156887

merci du conseil
nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAYMARINE A65 26 Jan 2007 23:37 #156888

Le A65 en promotion 'package' (A65 GPS-Lecteur de carte; antenne GPS Raystar 12; Sondeur DSM25) sur le site web de la firme britannique 'Marine Electronic Servives Ltd'. Au prix de 850 £ (+/- 1300 ?) TTC. J'y pense sérieusement. En plus cet appareil est étanche IPX7.

Le lien:
www.mesltd.co.uk/product_info.php?produc...eab264dc651608e55d5f

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAYMARINE A65 26 Jan 2007 23:39 #156889

J'avais oublié. Pour le même prix: le transducer 'P58' trois fonctions sur tableau arrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAYMARINE A65 27 Jan 2007 00:41 #156890

Salut,
Pourrais-tu nous donner un comparatif avec un GPS lecteur de carte type Garmin 276 C, 376 C, 178 ou même Magellan FX 324.
Quelles sont les cartes que l'on peut utiliser ? Quelle superficie couvre une carte ? Et quel est le prix d'une carte.
Pour le Garmin 276 C, il faut acheter le CD Map Source à environ 150 Eu (il était plis cher), puis il faut payer dans les 100 ou 150 Eu pour débloquer une région; en Atlantique, il y en a deux ou plutôt trois et 4, je crois pour Espagne, France, Corse/Sardaigne et Italie de l'Ouest.
Raymarine, excellents produits, mais s'il n'y a plus de navigateur dans la cabine de pilotage, c'est plus la peine. Contacter Raymarine pour poser une question ne semble pas possible.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAYMARINE A65 27 Jan 2007 01:07 #156891

Mon cher Jean,
Je te rassure tout de suite. Je ne suis ni dealer ni actionnaire Raymarine. D'autre part, je suis dans l'impossibilité de fournir un comparatif des produits Raymarine/Garmin.
J'ai cru aider en répondant à la demande d'un membre du forum. Il se fait que je cherche un appareil équivalent (au départ je pensais acheter le Furuno 7000F mais cet appareil est étanche IPX5 contrairement au Raymarine A65 qui est IPX7). Voilà tout. Loin de moi l'idée de heurter les sensibilités de détenteurs de GPS Garmin.
Amicalement.
Christos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAYMARINE A65 27 Jan 2007 01:10 #156892

J'oubliais. Les lecteurs de carte Raymarine utilisent la cartographie Navionics. Concernant le A65 il lit le format Compact Flash.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAYMARINE A65 27 Jan 2007 13:04 #156893

Salut Chrisk,
Oh ! Oh ! ! ! On arrête ! Je n'ai absolument pas été touché, véxé par ton point de vue. Au contraire, je suis content que des gens aient des vues différentes des miennes. Le Forum est fait pour cela. J'ai un Garmin parce que quand j'ai dû faire mon choix, j'ai pensé que c'était le meilleur pour mes besoins, mais suis ouvert vis à vis d'autres marques. Ma remarque pour Raymarine est que juste à ce moment, j'étais sur leur site cherchant desespérément une adresse Mail pour leur poser une question sur un de leurs produits. Et ils n'en ont pas. Je n'acheterais pas tout en Raymarine, mais en ce qui concerne les pilotes automatiques, ce sont les number ONE.

Bon dimanche et... pas de complexe à exprimer ses sentiments.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAYMARINE A65 27 Jan 2007 13:40 #156894

Salut Jean,
Pour poser une question à Raymarine il faut s'enregistrer.
Quand tu es sur leur page d'accueil:
> Cliquer sur l'onglet 'Customer Support'
> Dans la liste à gauche de ton écran: cliquer sur 'Find Answers'
> Cliquer sur l'onglet 'Ask Raymarine'
> Sur l'écran qui s'ouvre à ce moment, le système te demande de t'identifier. Si tu n'as pas créé de compte tu as une procédure pour ce faire.
> Cliquer sur le lien 'create an account'

Par la suite, tu pourras poser ta question en suivant la procédure exposée ci-dessus.

Christos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAYMARINE A65 27 Jan 2007 13:47 #156895

Pour toutes vos questions sur les Raymarine vous pouvez aller sur le site de SDMarine à l'adresse suivante www.sdmarine.com/web.cfm . Sinon je pense que le A65 a un écran plus lisible en plien soleil que les Garmin 276 C, 376 C, 178.



Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAYMARINE A65 28 Jan 2007 11:46 #156896

Salut,
C'est ce que j'ai fait. Obligé, je me suis enregistré en créant un compte. Etonné, dans les 48 heures, j'ai reçu un beau catalogue, mais mon but n'était pas d'acheter (j'ai déjà acheté), mais de connaître le diamètre d'un de leur raccord mâle/mâle qui en métrique font environ 13,5 et 14,3 mm.
Pour en revenir au lecteur de carte, le piège chez Garmin est que tu payes presque aussi cher les cartes si tu veux toute l'Europe que le GPS, lui-même. Est-ce la même chose aussi avec Raymarine? Quel est le prix des cartes Navionics ? Pour couvrir GB, Irlande, Hollande, Belgique, France, Espagne, Italie, Grèce et l'Ouest de la Turquie, combien de logiciels ? Avec Garmin, c'est plus cher qu'un GPS !

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RAYMARINE A65 29 Jan 2007 02:22 #156897

J'ai l'impression que ça doit être pareil chez Navionics. Si j'ai bien compris, pour avoir les régions que tu évoques, je pense qu'il te faut +/- 5-6 cartes x 240 ? = 1200-1440 ?. Tu dépasses non pas le prix du GPS mais du pack évoqué ci-dessus (GPS-traceur + module sondeur + antenne GPS + sonde 3 fonctions)... :M:+)
www.navionics.com/ContinentChartCatalog.asp?ContinentID=4

Remarque, en guise de consolation, le pack Raymarine dont question était vendu à 2600? au salon Boot de Dusseldorf...




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner