• Page :
  • 1

SUJET :

info technique fonctionnement sondeur 25 Jan 2007 11:24 #156665

voilà, j'ai acquis un semri rigide et je veux l'équiper d'un sondeur pour repérer des spots ou chasser. j'aimerais que quelqu'un m'explique: le cone de la sonde balaye une largeur de plusieurs mètres sur le fond. or sur l'écran cette largeur est traduite par une valeur car le défilement que l'on voit sur l'écran correspond à la transcription des sondes dans le sens de déplacement du bateau, donc en longueur. or sur la largeur du cone le fond peut présenter des différences de profondeur notables (roche isolée, abord de tombant). d'ou ma question: comment le sondeur choisit il la profondeur qu'il affiche si il y a une différence dans la largeur du cone de sonde de 1 mètre?
deuxième question: après avoir parcouru les catalogues le seul sondeur ou j'ai vu une largeur de représentation de l'écho à l'écran est un sondeur 3 dimensions. quelqu'un a t il testé?
troisième question: quelqu'un a t il testé la fonction hyperscroll (sonde à haute vitesse). est ce que la profondeur et le relierf marin sont fiables.
de vos réponses dépendent l'achat d'un type de sondeur et des fonctions qui me seront réellemnt utiles. merci d'avance
ps: j'ai déjà un gps portable::g-

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info technique fonctionnement sondeur 25 Jan 2007 13:42 #156666

Effectivement tu vois une coupe du fond.
Les 3D c'est wouahhhhh, mais le prix aussi!
Lorsque j'ai acheter le bateau, le sondeur était dessus, alors je l'ai gardé.
Mais dès qu'il ne marche plus, je craque pour un 3D.
Pour la peche c'est top.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info technique fonctionnement sondeur 25 Jan 2007 13:48 #156667


moi je pense que ce n est pas tant les capacites du sondeur mais l interpretation que tu en faits de la dite image qui feront la difference

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info technique fonctionnement sondeur 25 Jan 2007 14:33 #156668

la j ai actuelement un 777 squale de chez humminbird que je trouve tres bien mais bonne definition des echo ... que je change pour le combiner 997C panoramic pour voir directement les epaves et autres cassant comme si ct filmer , j aime beaucoup la definition de chez humminbird , ya aussi les derniers sondeur furuno FCV 620 et FCV585 qui sont tres tres bien avec une bonne définition des echos , mais pour en revenir a humminbird c 'est l avantage d avoir des sondes mulitfaiseau accecible meme en entrer de gamme

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info technique fonctionnement sondeur 25 Jan 2007 17:39 #156669

merci pour les réponses. je vais regarder les modèles dont yves a parlé mais en ce qui concerne l'hyperscroll, personne n'a testé??

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info technique fonctionnement sondeur 25 Jan 2007 21:20 #156670

il n'y a vraiment personne qui a utilisé un humminbird 3 d ou un lowrance avec hyperscroll??:G+-)

chut j´agachone!
chut j agachone!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info technique fonctionnement sondeur 26 Jan 2007 00:46 #156671

J'ai un sondeur Lowrance avec la fonction 3D qui n'apporte pas grand chose ;je préfère me servir de la 2D sans fish id c'est plus précis : nature du fond , algues , dalles creuses . Le lowrance permet de sonder à grande vitesse ,ça me semble intéressant pour sonder de grandes surfaces pour trouver une remontée ou une roche sur le sable mais pour le poisson ... Pour la 3D et les petits fonds , il faut taper dans le haut de gamme de chez Humminbird .::h-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info technique fonctionnement sondeur 26 Jan 2007 10:32 #156672

Salut...

La bible: le sondeur

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: info technique fonctionnement sondeur 26 Jan 2007 10:33 #156673

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner