• Page :
  • 1

SUJET :

recherche GPS avec carto 25 Jan 2007 10:56 #156651

après avoir consulté l'ensemble de vos post, de vos pages perso, et consulté l'ensemble du net, je pense investir dans l'un des modèles suivants =
- geonav 4 gypsy
- garmin 276C
- magellan explorist XL
mon soucis est que je souhaiterais l'utiliser dans la voiture et sur le bateau

pourriez-vous me faire part de vos expériences respectives sur ces GPS sur route et sur mer

merci d'avance
Christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche GPS avec carto 25 Jan 2007 11:11 #156652

Je ne sais pas s'il est possible de trouver un équipement qui satisfasse pleinement les deux utilisations ...

j'ai un vieux magellan meridian color pour le bateau (étanche, carto marine, interface adaptée à l'utilisation en mer avec des gros boutons bien placés pour çà) et un pocketPC avec tomtom navigator pour la voiture (interface par utilisation tactile de l'écran, guidage vocal ...)

Je ne connais pas les modèles dont tu parles, simplement pour utiliser un gps en bateau, et un gps en voiture, je pense que les deux cas de figure sont vraiment bien différents et çà me semble une gageure de trouver un équipement qui fasse aussi bien dans les deux cas ! Par exemple, un gps marin fait-il du guidage vocal ? Peut tu utiliser sur un GPS marin un logiciel routier aussi bien fichu que TomTom Navigator ? a l'inverse, le GPS marin qui doit etre robuste et étanche (et offrire quelques touches d'interface) est souvent assez encombrant, trop pour un pare brise de voiture !!

Vu le prix actuel des packs de GPS pour la voiture je pense que tu seras plus à l'aise avec deux équipements et sans forcément que ca te coute plus cher qu'en utilisant un seul équipement, pour lequel tu devras acheter en double les accessoires qui sont souvent bien chers (support parebrise, chargeur allume cigare ....).

Ce n'est que mon avis !!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche GPS avec carto 25 Jan 2007 11:48 #156653

J'ai un Garmin 176C (ancètre du 276c, même gabarit) que j'utilise aussi bien en mer qu'en voiture. Cela implique d'avoir 2 cartes mémoires à mettre en place en fonction de l'utilisation; je pense que le 276C est plus performant et, peut-être, plus pratique de ce coté là.
Néanmoins, vu le prix des cartes mémoire, je me demande s'il n'est pas préférable d'avoir 2 GPS - pour les voitures, on en voit qui sont vraiment adaptés à la conduite en voiture et pas trop cher, même chez Garmin.

MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche GPS avec carto 26 Jan 2007 08:56 #156654

je remonte le post et modifie ma demande
si 2 GPS un voiture et un bateau
sachant que mes besoin en carto sont les suivants:
route= au quotidien france, mais europe pour cette été
bateau = france (cote atlantique), mais corse habituellement l'été, mais croatie cette été

donc quelle coût pour ces équipement et carto

merci d'avance
christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche GPS avec carto 26 Jan 2007 09:06 #156655

Aie aie aie ... ça fait trois zones à acheter pour le coté 'marine' ! Chez Garmin, c'est entre 120 ? et 150 ? la zone ... Le 276C est aux alentours de 900 ?, je crois ... pour le terrestre, quasiment tous les GPS doivent couvrir l'Europe.
Ca fait un beau budget quand même !

MMSI : 227 786 690

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche GPS avec carto 26 Jan 2007 09:07 #156656

Bonjour
si tu patientes un peu , jusqu'en avril je crois , Magellan va sortir un nouvel appareil , a la fois vrai GPS routier et vrai GPS marine , c'est crossoverGPS, il fonctionnera avec une carto Mapsend BlueNav et sera
étanche IPX4 avec un prix public annoncé dans les 620 euros avec la carto marine XL3 qui couvre toute la France.
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche GPS avec carto 26 Jan 2007 09:26 #156657

rebonjour
je viens d'avoir Navicom pour autre chose , et le CrossoverGPS sera dispo mi-février .
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche GPS avec carto 26 Jan 2007 09:35 #156658

Le prix annoncé est de 399?, mais je ne sais pas avec quelle cartographie, hormis la Navteq pour la route

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche GPS avec carto 26 Jan 2007 09:35 #156659

Le prix annoncé est de 399?, mais je ne sais pas avec quelle cartographie, hormis la Navteq pour la route

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche GPS avec carto 26 Jan 2007 09:38 #156660

bonjour,
l'étanchéité IPX4 est elle suffisante sur un S.R ?

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche GPS avec carto 26 Jan 2007 10:23 #156661

Rebonjour
effectivement le prix sans carto marine est 399 euros
IPX 4 c'est étanche aux projections mais pas à l'immersion.
a+
Gilles



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche GPS avec carto 26 Jan 2007 10:46 #156662

MAGELLAN CrossoverGPS prix actuel livré avec carto terrestre france uniquement, je n'est pas trouver le cout des carto complémentaire, ni les fonctions tactiles offerte avec cet appareil

à suivre

christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche GPS avec carto 26 Jan 2007 13:27 #156663

Christophe
donnes moi ton adresse email je t'envoie un scan de la page du catalogue
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: recherche GPS avec carto 29 Jan 2007 09:18 #156664

je suis preneur de toute infos sur le geonav ou le MAGELLAN CrossoverGPS à venir

merci d'avance
christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner