• Page :
  • 1

SUJET :

EJECTION DE GPS 25 Jui 2002 07:22 #757

  • paul
  • Portrait de paul Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 0
Je voudrais vous tenir au courant d?une mésaventure qui m?est arrive dimanche dernier. J?avais acheté un étrier support ACC0951 chez Discount marine que j?ai monte sur la console de mon pneumatique. Je suis allé essayer le bateau, pour les derniers réglages avant les congés, sur le canal près de chez moi. A un moment je passe sur vague d?étrave causée par un autre petit bateau, mon GPS MLR SP12X a été éjecter à une hauteur de 2 mètres dans le canal. Il m?a été impossible de le récupérer par + de 4 m de fond. Il serait judicieux de prévenir les futurs acquéreurs de ces étriers de toujours assurer leurs GPS avec un mousqueton et petit cordage pour ne pas subir ces désagréments surtout à une semaine de partir en vacances

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EJECTION DE GPS 25 Jui 2002 08:01 #758

apparement il y a eu deja plusieurs cas semblable, je possede un magellan blazer 12, possedant un support a toutes epreuve, robuste, stable et fiable, pas une vibration. Quand on regarde le support du MLR, c'est autre chose, ce sont de bon GPS mais le support est fragile et vibre en navigation.
stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EJECTION DE GPS 25 Jui 2002 08:20 #759

C'est vrai, c'est meme de la m... ce support.
J'ai prit l'initiative ce week end de visser carrement le support sur le console, comme ça plus de souci. J'ai aussi mit un scratch au dos du GPS et dans le support, le tour est joué.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EJECTION DE GPS 25 Jui 2002 08:43 #760

Salut à tous,

Conseil du même style avec certains compas montés sur étrier. L'année dernière, je me suis pris le compas en pleine figure !
Maintenant, il est boulonné sur la console.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EJECTION DE GPS 25 Jui 2002 18:24 #761

Possédant un SP24XC MLR, j'ai trouvé également l'étrier d'origine trés sensible aux vibations; aussi, après l'avoir réglé à l'angle qui me convenait, je l'ai rigidifié avec une patte en alu et j'ai eu aussi recours au scratch dans le support et au dos du GPS.
Si mon bateau était en bois je le toucherai; depuis aucun soucis même dans dans des retombées de vague parfois violentes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EJECTION DE GPS 25 Jui 2002 18:42 #762

  • pascal
  • Portrait de pascal
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est pour éviter ce genre de problèmes que j'ai pris un GARMIN 76 qui flotte (je l'ai testé et ça marche).

Tous les objets à bord sont choisi en fonction de trois critères : solidité, flottabilité, étanchéité (en focntion du budget quand même).

Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: EJECTION DE GPS 25 Jui 2002 18:47 #763

Salut Pascal,
je suis d'accord avec toi, un GPS qui flotte, c'est bien; ceci dit il vaut mieux s'assurer qu'il reste à bord: je ne suis pas sur que sur une mer un peu formée, naviguant à 20 ou 30 noeuds tu puisses le retrouver trés facilement???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner