• Page :
  • 1

SUJET :

changement de GPS - infos Meridian Color ? 15 Jan 2007 19:32 #154468

Bonjour ! je cherche quelques conseils, souhaitant 'upgrader' mon GPS.

A l'heure actuelle j'utilise un Magellan Meridian Marine, pour lequel j'ai quelques accessoires (support console avec alim sur la batterie, carto Mapsend Bluenav Europe sur CD qui me permet de charger sur le GPS la carto de la zone qui m'intéresse, sachant que potentiellement ca peut etre n'importe ou).

solution sympa, mais la carto en noir et blanc sur le Marine est limite ... ca m'a servi bien des fois, mais c'est pas super ergonomique.

j'envisage donc d'upgrader le tout, et deux solutions (pour rester dans un budget raisonnable) s'offre à moi :

1. racheter un Magellan Meridian Color : c'est le meme modele que le mien, mais avec écran couleur, donc j'imagine plus lisible (j'aimerais bien des retours d'expérience là dessus si quelqu'un a déjà utilisé ce modèle !!). Après reste à en trouver un, ce modèle n'est plus au catalogue, mais certains sites l'annoncent toujours en stock et ca se trouve en okaze. Intérêt : petit budget, et je conserve tous mes accessoires !

2. changer de gamme pour un truc plus actuel (mais là c'est plus le meme budget, faut que je rachete la carto et le support alim). Ma question c'est : est ce que les nouveaux modèles apportent réellement un plus (en lisibilité notamment) ? quelqu'un a t'il pu comparer un ancien magellan meridian color avec le nouveau magellan exploriste XL ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: changement de GPS - infos Meridian Color 15 Jan 2007 23:12 #154469

Salut Narwick J'ai un méridian color que j'ai eu sur Ebay il y a depuis deux mois,Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais si cela peut t'aider

Il ne fonctionnait pas bien à l'origine : la moitié des touche toust le coté gauche ne fonctionnait pas .Mais un nettoyage complet du circuit avec un peu d'alccol et la mise à jour logiciel avec la Révision 5.40 téléchargeable sur le site magellan a bien arranger les choses .Il n'en demeuure pas moins que en plein soleil la carte n'est pas trés visible pour les autres pages de Nav les chiffres sont bien lisibles .Il consomme pas mal d'énergie si on le laisse en rétroéclairage fort.
Je n'ai pas encore remonté ma prise allume cigare 12V et j'utilise deux jeux de pile NI-MH rechargeables.
Ma carto est assez fausse en ce qui concerne les profondeurs. 40 mètres d'écart dimanche en face l'Estaque à Marseille

Comme toi je me suis longtemps posé la question: neuf ou récent? Explorist (trop cher encore) ou Méridian color?
Le mien en état neuf pour 250 euros avec le support étrier orientable les cordons 12V, port série et le CD blue Nav .
Les premiers jours je regrétais mon achat mais depuis la mise à jour ça va et vu l'usage que j'en fait cela me suffit.

Et la différence : je l'utiliserai pour naviguer
350 euros= 300 Litres d'essence/12l/h= 25 heures !!!

Un reproche il faut recharger une carte quand on change de zone .
On ne peut garder qu'une petite zone dans la carte SD bien que sa capacité soit largement suffisante pour en mettre 3 ou 4 autres.
Si quelqu'un a une astuce pour palier à cet inconvénient je suis preneur.


pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner