• Page :
  • 1

SUJET :

branchement d'une commande à distance 13 Jan 2007 20:25 #153836

tout d'abord, recevez pour cette nouvelle année, mes meilleurs pneus ::t- pardon, je voulais dire voeux.....Voilà, je rend service à un ami en lui restaurant sa console de pilotage, et notament, en lui installant compte tour, indicateur de trim ect.....Le problème c'est qu'à la sortie du boitier de commande (Yamaha) il y a 4 fils (jaune, vert, rouge et noir) etje ne sais pas lequel va où ::p-. Je ne suis pas contre un petit coup de main sur ce coup là :i:+)
ps: je peux pas regarder sur mon boat, je l'ai vendu y a pas longtemps et j'ai pas encore l'autre.....Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement d'une commande à distance 13 Jan 2007 20:45 #153837

allez les pros de l'elec aux boulot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: branchement d'une commande à distance 13 Jan 2007 21:30 #153838

A la sortie du boîtier tu as les 4 fils et le faisceau qui lui pas de problème va au moteur.
les autre fils sont reliés à un cordon (une ralonge)qui a un ou des portes fusibles.
Ce cordon et a son tour relié au compte tour et au speed si tu en possédes un.
le fil jaune :+12volt aprés contact.
le fil rouge :+12volt (pas toujours branché)
le fil vert :signal alterenatif pour le compte tour
le fil bleu :alim éclairage
le fil noir :la masse
A la sortie du compteur (yam) tu relies les fils don les couleurs correspondent et le tour est joué.
Si ton compteur posséde les sécurités huile/eau et trim tu auras aussi deux broches à brancher du compteur au moteur par l' intermédiaire d' un faisceau.

christian
christian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner