• Page :
  • 1

SUJET :

Achat gps garmaux usa, bonne affaire ou pas ? 10 Jan 2007 21:06 #152921

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,
Bon je sais, on a déjà évoqué ce sujet mais j'avoue que j'hésite un peu.
Je souhaite acheter un Garmin 276 c et la différence de prix est importante entre france et usa et cela mérité réflexion.
Grâce à Cameleon 69 que je remercie, j'ai pu obtenir le lien vers le manuel en français.
Si j'ai bien compris, il faut faire expédier par USPS. Mais cela mis à part, êtes vous :
- satisfait de ce modèle pour ceux qui l'utilisent à votre avis y a til un meilleur choix ?
- sûr qu'on peut exploiter toutes les fonctionnalités marines (noeuds, milles, d°min sec, wgs 84 et ed 50, etc...)avec ce matériel ?

En bref, est-ce qu'il y a un ou plusieurs pièges ou fait on vraiment une bonne affaire (problème du sav mis à part) !
Enfin, j'ai lu que garmin allait baisser ses prix en France en début 2007 sur un autre post, quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ?
Merci pour votre aide.
A+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat gps garmaux usa, bonne affaire ou pas ? 10 Jan 2007 23:14 #152922

> J'en suis satisfait.
> Tu as fait les recherches sur le forum, notamment quand je dis que le fond de carte n'est pas le même pour les Garmin achetés aux US.
C'est tout.
> Tu as retrouvé le lien que je donne pour acheter un Garmin 276 Europe à bon prix?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat gps garmaux usa, bonne affaire ou pas ? 11 Jan 2007 07:56 #152923

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci bruno pour ta réponse. Je n'ai pas lu le post dont tu parles (peutêtre n'ai je pas tapé les bons mots clés).
Peux tu me dire quelles différences il y a dans les fonds de cartes ?
Pour le lien je cherche et si je ne trouve pas, je reprends contact avec toi.
A+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat gps garmaux usa, bonne affaire ou pas ? 11 Jan 2007 09:55 #152924

Cherche garmin 276C ???

Il y a les versions Pacifique et Atlantique (ils ont du découper notre en deux grandes zones). Si achat aux US tu auras une version Pacifique (et impossible d'avoir version Atlantique, Garmin France pas d'accord), avec fond de carte Pacifique. Ce fond de carte est une carte de base intégrée au GPS, qui contient déjà pas mal d'infos.

Si tu met dans ton GPS la cartographie sur carte mémoire t'en a rien a foutre bien sur, mais c'est à savoir. Si tu l'utilise en bateau avec BlueChart et quelques fois en voiture sans cartographie supplémentaire ça peut servir.

Sur ma page perso searaid.free.fr/liens.php trouveras un lien vers sportextreme où j'ai acheté mon gps.


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat gps garmaux usa, bonne affaire ou pas ? 11 Jan 2007 10:02 #152925

799 chez orbitica
605 chez sportextrem
presque 200? de différence
combien aux US???

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat gps garmaux usa, bonne affaire ou pas ? 12 Jan 2007 00:20 #152926

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci pour le lien, c'est vrai quà 605 ? la différence de prix avec les usa n'est plus flagrante, le moins cher étant de 454 $ soit 351?+tva+port = 455 ? environ soit 150? d'écart...c'est à la foisbeaucoup et peu, l'idéal est d'avoir une connaissance qui peux te le ramener des usa sans avoir à payer la tva, je ne sais d'ailleurs pas quel est le montant des achats à partir duquelon doit les déclarer à l'aéroport.
A+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat gps garmaux usa, bonne affaire ou pas ? 12 Jan 2007 09:26 #152927

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
La franchise en douanes est d'une valeur globale de 175? par personne de plus de 15a, 90 en dessous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat gps garmaux usa, bonne affaire ou pas ? 12 Jan 2007 20:16 #152928

  • fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3791
  • Remerciements reçus 0
Merci PMB, ce qui signifie que la tva s'appliquera dans le cas précisé....et donc que l'écart de prix ne justifie pas à mon sens de courir le risque de devoir renvoyer le produit en cas de panne, j'achéterai donc en France (ou en UE).
A+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat gps garmaux usa, bonne affaire ou pas ? 12 Jan 2007 21:05 #152929

Question à Bruno13:
bonjour Bruno, sur le 276 chez sportextrem à 604 ?, la carte marine est-elle comprise dans le prix ? quels accessoires faut-il ajouter ?

Merci de ton aide

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat gps garmaux usa, bonne affaire ou pas ? 13 Jan 2007 10:35 #152930

Non pia, les carte marine BlueChart ne sont pas comprises.
C'est un fond de carte qui est inclu dans la mémoire du GPS. C'est une carte de base avec les villes principales route etc. mais qui permet tout de même de faire fonctionner la navigation sur route. Pour avoir plus de détails, il faut soit BlueChart, soit CitySelect.

Pour les accessoires c'est je pense comme ceux livrés en France, alim, peut être un cable alim 12volt + NMEA, étrier de fixation (visible sur page perso), manuel anglais (mais bien sur menus en Français sur GPS).

A noter que le prix des cartouche BlueChart n'est pas plus intéressant à l'étranger.

Concernant la fiabilité des GPS Garmin, j'ai un Garmin V depuis plusieurs années, aucun PB.
Le 276C fonctionne trés bien aussi depuis deux ans, mais le connecteur de l'alim 12 Volt s'est cassé. Je fais plus attention maintenant aux branchement/débranchement du GPS.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat gps garmaux usa, bonne affaire ou pas ? 13 Jan 2007 17:06 #152931

merci pour ces précisions , c'est trés clair.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner