• Page :
  • 1

SUJET :

navigation de nuit 07 Jan 2007 17:05 #152115

  • bert37
  • Portrait de bert37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 253
  • Remerciements reçus 0
nous souhaitons faire des virées de nuit quand nous serons cet été en Corse.

Certes, mon bateau est équipé des feux règlementaires mais j'aimerais avoir un projecteur en plus, histoire de vérifier que mon GPS ne me joue pas des tours.

que me conseillez vous en matériel ? portable fixe ? puissance ? pile ou rechargeable ....

merci d'avance pour vos conseils lumineux.

bert37



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation de nuit 07 Jan 2007 17:29 #152116

Le projecteur ne sert pas à grand chose.

Trop bas sur l'eau, il n'éclaire pas.

Pire ! il t'eblouit et diminue ton acuité visuelle de nuit.



Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation de nuit 07 Jan 2007 18:23 #152117

Sinon un feu antibrouillard de voiture tenu à la main fait bien l'affaire pour voir quelques métres devant. Mais le mieux c'est tous feux éteints pour voir où tu vas. Une fois accoutumé à l'obscurité, tu y vois comme en plein jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation de nuit 07 Jan 2007 18:45 #152118

Bonsoir,
Pour la navigation de nuit, bof...je serais plutot d'accord avec Wolf et Franck que je salue. Avec un projecteur, tu verras, au mieux, seulement quelques metres devant toi. A mon avis, c'est le genre de plan qu'il vaut mieux réaliser lors d'une nuit très claire, sans nuages, avec la pleine lune...en priant pour qu'un tronc d'arbre dépassant la surface de l'eau ne brise pas ton hélice !...quand cela se passe très bien, ça laisse de très bons souvenirs, sinon...::t-

Il y a bien longtemps, j'ai plongé de nuit vers Mortoli, avec une lampe au faisceau très étroit : l'impression d'etre suivi par un monstre invisible en permanence est très bizzare: le plancton phosphorescent vert bouge avec les turbulences des palmes.::t-

Regarde sue Uship, Accastillage Diffusion etc, tu trouveras ton bonheur.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation de nuit 07 Jan 2007 18:51 #152119

Ah si, j'oubliais : chez Norauto, par exemple, tu trouveras un projecteur portable puissant et rechargeable sur secteur 220 v. Ca vaut 20 euros, le mein a au moins 3 ou 4 ans et marche toujours...Efficace pour négocier l'arrivée sur une plage...ou sur les rochers !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation de nuit 07 Jan 2007 18:56 #152120

Bonsoir, il existe dans des commerces dsicount des lampes avec ampoules halogènes H3 55W et batterie 6volts 4AH qui donnent de bons résultats (éclairages à 50mètres)
Il faut les allumer de temps en temps pour s'assurer de l'absence d'objets flottants pendant la nav
Je les ai utilisées l'été dernier lors de nos nav de nuit et au contraire de l'avis de Wolf, elles nous ont servies à quelquechose.
Notamment à éviter certaines digues à Marseille......

A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation de nuit 07 Jan 2007 19:08 #152121

pour le projecteur je suis entrain de faire un essaie avec un projecteur classic au j ai changer le verre et j ai re mi un verre rouge d imprimeri les premiers essai auront lieu en mer d ici la fin du moi de février

je croi en la lumiere rouge

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation de nuit 07 Jan 2007 19:09 #152122

  • bert37
  • Portrait de bert37 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 253
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos avis.

je vais tout de même acheter un projecteur portable ne serait ce que pour faciliter les opérations d'accostage.

bonne soirée
bert37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: navigation de nuit 07 Jan 2007 19:26 #152123

pour le projecteur je suis entrain de faire un essaie avec un projecteur classic au j ai changer le verre et j ai re mi un verre rouge d imprimeri les premiers essai auront lieu en mer d ici la fin du moi de février

je croi en la lumiere rouge

a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner