• Page :
  • 1

SUJET :

dilemme GPS Portable 02 Jan 2007 17:17 #150848

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
Bonne année à toutes et à tous
Si on pouvez m'aider à faire un choix (svp en faisant abstraction du prix), en effet j'hésite entre ces 4 modèles de gps, en lisant leurs caractéristiques je n'arrive a determiner quel est le plus performant et le mieux adapté et aussi le plus récent (quitte à acheter quelque chose autant prendre ce qu'il y a de plus évolué technologiquement, enfin c'est mon avis):
-Lowrance iFinder H2O C Color
-Magellan Explorist XL 3.5 Color
-Garmin GPSMAP 76CSx
-Geonav GPS LCD 4 GIPSY
donc s'il y a des férus en la matière je suis prêt a recevoir les infos
merci d'avance
jak69








Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 02 Jan 2007 18:18 #150849

Perso, je choisirait le Garmin mais le 276C qui a un écran plus lisible.
Je choisirais un Garmin pour la qualité de la carto Bluechart et facilité de connexion et la qualité et simplicité du logiciel de gestion des routes/waypoint sur PC. Je fais référence ici au logiciel Mapsource qui te permets aussi, dans ces dernières versions de pervoir à l'avance les marées. Le GPSMAP 276C te permet, lui, d'avoir 2 usages : un usage maritime et un usage terrestre avec calcul d'itinéraires.
Voilà, c'est mon avis d'utilisateur de GPS Garmin depuis 5 ans.

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 02 Jan 2007 18:59 #150850

j' utilise un garmin 76csx, je le trouve très en utilisation soit martime, terrestre en forêt ou en auto. beaucoup de stockage, grand choix de logiciel de cartes du moins en amérique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 02 Jan 2007 19:04 #150851

Loin de moi l'idée de vouloir contredire Joffrey mais ayant utilisé Garmin et Lowrance mon choix se porte désormais sur ces derniers.
Pour ce modèle 'multi use' Je trouve l'écran 3 pouces trés lisible, pas de pb même en plein soleil.
Le logiciel Map créate est simple d'emploi et les cartes 'navionics' sont à mon humble avis plus sympa que les blue charts...
Les différents écrans sont trés pratiques à lire et son look est superbe;
mais des gouts et des couleurs ...
Pour quelques $ supplémentaires tu peux avoir le pack 'plus' comprenant un logiciel Map créate, une carte mmc/sd et un lecteur de carte mmc/sd avec connexion USB , le tout à un prix trés raisonnable.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 02 Jan 2007 19:29 #150852

J'ai un Garmin 60c et c'est presque que du bonheur.
Un bémole pour les cartos bien faite, mais très chere.Ceci dit je ne connais pas le prix des autres.
239 dollars, pour méditéranée oriental + corse + Sardaigne + nord sicile et cote ouest de l'Italie.En meme temps, c'est vrai qu'il y a de quoi faire.

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 02 Jan 2007 19:37 #150853

Je crois que Garmin revoit ses prix de carto à la baisse cette année. La concurrence fait rage ::e-::e-::e-

A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 02 Jan 2007 19:44 #150854

moi sans hésiter sa serai le geonav lcd 4 c ou gipsy

je le trouve pas plus chere que les autres avec toute la cartograhie mer et terre avec les donnes ign de plus la platinium c 'est le top

je en essayer des gps portable mes voila c 'est celui que je trouve le mieux
a+ yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 02 Jan 2007 21:01 #150855

GARMIN revoit ces prix?
Me.de J'ai acheter ma carte hier::p-
Vraiment pas de bol.Menfin c'est fait, et elle est top pour la corse prochainement, puis la sardaigne l'année d'après, puis l'italie bref finalement je ne regrette pas.
Est ce que les autres cartos ont les memes endroits sur une seule et meme carte ?
alors les prix pourront etre comparés à couverture égale!

@+
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 02 Jan 2007 21:39 #150856

salut à tous,
je dispose du Garmin Quest, une réf. de plus et oui, que pensez vous de ce modéle en mer, quelqu'un la dèjà utilisé??
actuellement je l'utilise en voiture mais si possible, je le mets en route pour le bateau aussi.
merci pour les infos et @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 02 Jan 2007 22:13 #150857

Bonsoir Tilt59,

Je pense que c'est un bon GPS mais plutôt orienté utilisation automobile. Si je me fie à sa documentation www.garminfrance.com/quest-prix-1-57.html , celui-ci est fourni avec une cartographie routière pour la France préchargée dans sa mémoire interne. Celui-ci étant compatible BlueChart (carto maritime), il y a fort à parier qu'il faille effacer le contenu de sa mémoire avant téléchargement de la carto BlueChart car celui-ci ne dispose pas de port pour lire une cartouche de mémoire externe. Toutefois, la mémoire du Quest est de 256Mo ce qui est bien plus que suffisant pour une carto BlueChart Regular. En effet, et pour exemple, une carto regular MEU008R (toute la façade atlantique de Brest au Nord de l'Espagne) tient sur une cartouche de 16Mo. Il est possible, mais pas certain, que les 2 cartos marine et terrestre puissent alors cohabiter. A voir car ce n'est pas clairement expliqué. Ce qui est sûr c'est que pour une utilisation marine, il faut acquérir le CD-Rom Mapsource BlueChart en version 7.5 ou 8.0 si il existe. Le téléchargement des carte se fera alors avec un PC à l'aide d'une connexion USB.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 02 Jan 2007 22:37 #150858

merci pour les infos si rapide Joffrey, il serait plus simple d'en avoir un pour le bateau, mais spécifique pour la mer vu le côut des cartes et les manip à effectuer. ça évitera de promener l'ordi tout le temps et de ce planter vu ma maitrise informatique.
Va falloir attendre l'occas.
vinc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 02 Jan 2007 23:02 #150859

Slt
moi je vote comme Yves14

Geonav

::r-

Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 02 Jan 2007 23:41 #150860

Tilt59,

Ton GPS peut servir pour les 2 utilisations et à moindre frais que d'acquérir un second GPS. Pour cela il te faut un support Marine pour que tu puisses le fixer sur la console et l'alimenter par la batterie du bord. Ensuite le logiciel Mapsource BlueChart sur CD-Rom (175 euros environ) et qui contient une zone regular débloquée au choix (Manche, Atlantique, Mediterranée ...) la seule chose à vérifier et que le téléchargement de la carto bluechart dans le GPS à l'aide de Mapsource n'impose pas d'effacer la carto routière France déjà présente. Si la réponse est non, alors c'est tout bon, tu as un GPS Marine pour 250 euros environs. A moins que tu aies le CD-Rom City Select permettant de recharger la carto routière France.

Voir avec Garmin France www.garminfrance.com/ directement. Pour info, il existe un showroom à Paris.

A+
Joffrey.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 03 Jan 2007 12:19 #150861

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
merci a tous,
c'est vrai que le geonav a l'ecran le plus grand avec l'explorist xl, mais apparemment il presente en plus des photos qui se superposent avec la carte.
je vais peut-être pencher pour celui-là. il y a un detail qui me chiffonne il n'utilise pas des cartes SD mais des compact flash. tous les autre sont en SD.
c'est dommage c'est le plus cher et le seul qui n'est pas vendu aux usa.
les autres sont tous aux environ des 300$-400$ et les cartes marines europe ou france a moitié prix en $
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 03 Jan 2007 14:17 #150862

je vais essayer de mettre 2 parties de carto (mer + terre) sur mon Quest, et voir si compatible, notament de passer sans manip. de l'un à l'autre.

Dégourdi ça ne s'apprend pas me disait un pote, sinon, ça serait un métier.
Merci Joffrey pour les recherches.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 03 Jan 2007 19:16 #150863

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
svp Yves14 et Pat54
vous l'avez vu ou fait fonctionner le geonav ?
ou vous avez lu les critiques ?
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 03 Jan 2007 19:43 #150864

je l ai essayer au salon nautique de paris sur le stand de furuno il est simple d utilisation comparer au magellan xl3 la prise est de fois plus simple les menu sont plus détailler de plus la resolution sont écran ait vraiment parfait mais se qui ma le plus emballer c était de pouvoir superposer sur les vue entre elle
carte ign + platinium

a+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 03 Jan 2007 19:55 #150865

Slt
C'est mon avis aprés des mois de visites sur les différents sites des fabricants.
Par contre je suis plus sur un geonav 'touring 5' ou le nouveau '7 wide'
je pense que l'ecran en nav doit être un peu petit.(Gipsy)
Le plus pour moi c'est la compatibilite avec les cartes Platinum Navionics.(la 3D et les courants )
Maintenant ce qui tourne avec du C-Map Max doit être pas mal aussi?
Lorenz ou Standart Horizon.
Ta question:'''''Si on pouvez m'aider à faire un choix (svp en faisant abstraction du prix), en effet j'hésite entre ces 4 modèles de gps''''''
je n'ai fait que répondre simplement à ta question.
un choix parmi 4 modèles,donc mon avis c'est le geonav.
Personnellement je n'ai pas utilisé ce type de produit,
donc pas d'expérience pratique::D-
c'est plus du feeling qu'autre chose::d-
J'espère avoir repondu à ton interrogation::L-
Le Gipsy se trouve à moins de 1000 euros avec la carte Platinum
forte baisse depuis 2 ou 3 mois,alors ...peur être encore attendre::u-
Salut
::r-


Patrick
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 03 Jan 2007 20:10 #150866

bonsoir pat concernant la c map nt max moi j ai le lorenz compat x7 j en suis tres comptant raport qualité prix sans doute l un des plus beau ecran 7 pouces du marcher a part le geonav de plus se que j apreci avec le lorenz c 'est qu ils ont le meme principe que humminbird pour proteger les fiches de connection de plus ma vue en perspective est vraiment top

voir ma page perso tres simple d utilisation mon l utilise egalement il s en regal

a+ yves


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: dilemme GPS Portable 04 Jan 2007 15:13 #150867

  • jak69
  • Portrait de jak69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 0
ok les gars merci je vais rester sur le geonav
jak69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner