• Page :
  • 1

SUJET :

comprendre son sondeur! 17 Déc 2006 20:17 #148045

bonsoir à tous!

voila, je possède un combi sondeur/gps lowrance ref: lms334 depuis le début de l'année....
je suis très satisfait de cet achat par contre je patauge dans la compréhention des echos du sondeur.....beaucoup de gens me disent qu'il faut s'habituer à interprêter les differents echos en fonction de leur forme,leur couleur etc...mais concrètement, un bar,un lieu, un maquereau...etc, ça ressemble à quoi sur l'écran...comment différencier tous ces symboles ???

je compte beaucoup sur votre aide car je ne sais plus trop comment me débrouiller seul ::D-::D-

amicalement,swimy ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comprendre son sondeur! 17 Déc 2006 20:26 #148046

je suis interessé aussi car j'ai acheté un sondeur et je vais le monter, donc dès que je vais sortir en mer je vais etre confronté au meme problème. ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comprendre son sondeur! 17 Déc 2006 20:52 #148047

bonjours a vous tous
sur un sondeur tu aurra la taille du poissons et sa profondeur ou il se trouve pour les dorades sa sera un rond mais tu sera pas se que ses (la surprise vient quand tu le remonte ::K-)
un bon pecheur des quil a une prise celon la touche ses se que ses les touches et le depart sont different a+


non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comprendre son sondeur! 17 Déc 2006 20:59 #148048

Tu veux pas que la recette de préparation de chaque poisson s'affiche, ::e-non plus?
Il est pratiquement impossible de savoir quel poisson est detecté; et même d'être certain que c'est un poisson. Le maquereau, par exemple, à moins qu'il ne soit en banc trés dense, tu risques de ne même pas le voir. Les poissons dépourvus de vessie natatoire renvoit un écho trés, trés faible.
En régle générale pour les fonds, plus c'est foncé, plus c'est dur. Ca aide à localiser les bons coins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comprendre son sondeur! 17 Déc 2006 21:28 #148049

pour franck2b,

sur les sondeurs haut de gamme il y à des possibilité de reconnaitre les poissons......pour les recettes,je les ai déja...::M-)::M-)

merci qqd même lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comprendre son sondeur! 17 Déc 2006 22:55 #148050

Bonsoir
Avant de se servir de votre sondeur il faut bien maitriser toutes ses fonctions et s'aider du mode d'emploi et du mode simulation .
Prenez une petite alimentation 12v et servez vous en chez vous , ce sera du temps de gagné .
Le principal réglage est celui du gain qui doit etre affiné en permanence, pas assez vous perdrez des informations , trop vous allez avoir une image saturée par des echos indésirables .
La nature du fond sera toujours plus facile à interpreter que celle des poissons mais avec de l'expérience on y parvient .
Bon courage .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner