• Page :
  • 1

SUJET :

investir dans un gps 15 Déc 2006 11:30 #147465

Bonjour à tous
Je n'ai pas encore de SR mais bientôt il sera là.......
en attendant je cherche un GPS qui aurait le meilleur compromis d'utilisation entre la mer et la route. Est-ce que ce genre de matériel existe ? ou vaut-il mieux investir dans 2 gps distincts.
Merci et bonnes fêtes à tout le monde
Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: investir dans un gps 15 Déc 2006 11:50 #147466

je me suis penché sur la question et j'ai essayé un GPS bateau qui avait la fonction route, il ne me proposait que 3 routes dans ma ville, le vendeur m'à répondu que ceux qui faisaient les 2 n'étaient pas trop complets, je pense qu'il vaut mieux prendre un routier avec toutes les infos, quand à la mer selon tes programmes de navigation???ça fait 30 ans que je pilote des bateaux toujours sans GPS, en général tu voit où tu va, tu connait les feux, les phares...si tu compte traverser toulon corse, là ça peut etre interessant, sinon je pense que c'est un gadget pour se faire plaisir, tandis que sur la route il y à tellement de ronds points...:B:+)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: investir dans un gps 15 Déc 2006 12:00 #147467

Il parait qu'ils vont mettre des radars sur l'eau...là ce sera utile ::S-)::S-)::S-)

Bern@rd vend son Pro Open 5.50 de 2005...
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: investir dans un gps 15 Déc 2006 12:14 #147468

il y à déja des radars sur l'eau depuis 3 ans dans la baie de st trop et les gendarmes ont des jets sea doo de 250 cv, donc ils rattrapent tout le monde, la baie est limitée à 20 noeuds.
Ceci dit ce serait utile dans la bande balisée des 300 metres, il y à des voiliers ou des pointus qui passent au moteur à coté de toi à 7 ou 8 noeuds sans se soucier des baigneurs::M+)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: investir dans un gps 15 Déc 2006 15:40 #147469

Bjr
Par ici un GPS marine n'est pas considéré comme un gadget, mais comme un élément de sécurité supplémentaire.
Les bancs de brume arrivent vite et tu te retrouves à naviguer avec moins de 10m de visu....::b-
Tu as beau connaître le coin, tu perds alors tout repère, dixit la disparition cet été de pêcheurs autour de Noirmoutier (je ne sais même pas si ils ont été retrouvés), et une expé perso de retour angoissant de Belle ïle il y a deux ans.
Même avec une visu idéale, j'utilise mon GPS (c'est un cartograpique) pour découvrir les coins que je ne connaît pas (plus pratique qu'une carte papier qui aura la facheuse tendance à être volage).
Donc avec quelques centaines d'Euros c'est un cadeau fort utile à demander au père Noël. ::r-::r-

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: investir dans un gps 15 Déc 2006 15:53 #147470

Bonjour Hugues,
J'ai lu l'essai du garmin gpsmap276 c dans le hors série sep oct 2005 de hors bord mag qu'un stand m'a offert au salon, ils en disaient du bien, je te cite le résumé : 'Avouons le, le Garmin 276 c nous a un peu bluffé. GPS Auto performant, il est réllement à son aise sur la console d'un bateau ou l'on oublie même qu'il fonctionne en voiture. Son écran de superbe qualité, lisible en plein jour, est un régal et pour finirses possibilités dévolutions sont très appréciables. Un véritable surdoué.'

Tarifs 09/2005 selon le mag :
GPS 276 C : 899 ?
Module GSD20 : 401 ? (Sondeur)
Kit auto : 319 ?
Carto : 129 ?

Cela a l'air un peu cher et je suppose que les prix ont déjà chuté au vu de la rapide obsoléscence des matériels de ce genre.
A+
Fred

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: investir dans un gps 15 Déc 2006 17:16 #147471

Bruno, pense que Eric navigue dans le sud ::e- ::S-)

Personellement en manche je partirais rarement sans le GPS, comme le disais Bruno, question de scurité.

Je vois le post partir en sucette: 'et comment on faisait avant, et patati et patata' ::e-

Avant on allait bien de paris à Marseille en diligence ::e- ::t-

Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: investir dans un gps 15 Déc 2006 18:39 #147472

je parlai bien sur pour la mediterrannée ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: investir dans un gps 15 Déc 2006 18:42 #147473

La carto de mon 276c me sert aussi beaucoup pour m'aventurer dans des endroits que je ne connais pas grace à la signalisaiton des haut fonds. Pour faire du rase cailloux, rien de mieux. Je dirai même qu'il a été indispensable en Corse cet été pour naviguer aux Lavezzi.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: investir dans un gps 16 Déc 2006 13:03 #147474

Autre aspect securité fondamental,en cas de panne moteur ou de problème de santé d'un passager communiquer sa position est essentiel pour un sauvetage rapide. En plus tu as la fonction boussole,la vitesse du pneu,le temps ou la distance restant a parcourir jusqu'a la destination,toutes des info pratiques pour des navigations a la journée (en regard de l'autonomie en carburant)

Guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: investir dans un gps 16 Déc 2006 14:32 #147475

Autant j'ai revendu mon TomTom au bout de quelques temps (y avait une nana qui me gonflait en me disant tjs de tourner quand je ne voulais pas ) autant le GPS sur un bateau est trés utile pour naviguer dans des coins que l'on ne connait pas.
Si ça peut paraître un gadget dans certains coins, ailleurs (en Croatie par exemple) c'est indispensable!
Attention cependant de le prendre avec un écran assez large: > 5 pouces, sinon à grande vitesse on ne voit plus rien.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: investir dans un gps 16 Déc 2006 14:55 #147476

Par chez moi, je considère le GPS comme étant la priorité sur un bateau en terme d'électronique. Le top étant le GPS à carto. On peut toujours débattre de ce sujet mais ce n'est que mon point de vue. Quand on est paumé, ça évite d'avoir à sortir la carte et relever les positions.

Pour ce qui est du rase caillou, le GPS est aussi utile sous réserve de ne pas avoir une confiance aveugle dans les données signalées. Tous les secteurs ne sont pas parfaitement renseignés. La vigilance et la prudence restent donc indispensables. (à mes yeux bien sûr...)

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: investir dans un gps 16 Déc 2006 21:49 #147477

suite a la meme recherche GPS pouvant faire la nav et la route j'ai questionné les demonstrateurs des stands magellan et garmin au salon.
effectivemnt ça existe...
chez magellan sortie du bebe mars 2007 petit défaut...le truc n'est etanche qu'au ruisselement (norme xp 04 si me gourre pas pour les lettres)....
chez Garmin c'est donc le 276c la aussi petit défaut...le boitier, le kit auto, les carto (auto et diverses zones de nav) au bas mot 1500 ?....joli bijou (dixit le démo)...a rapporté au 15000 du bateau

conclusions (perso) possedant deja un GPS dans le 4x4 (mlr 312) et celui çi pouvant etre connecté a un pc portable chargé en fonds de cartes scannées (raids maroc tunisie...) je cherche un logiciel routier pouvant fonctionné dessus (ceux que je connais ne roulent que sur pocket ou palm)
je ferai l'aquisition d'un nouveau GPS portable avec carto au printemps...

::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: investir dans un gps 16 Déc 2006 22:23 #147478

Salut Hugues,

Pour ma part, j'ai un Garmin 276C que j'utilise aussi bien en voiture que sur le bateau.
En voiture je l'utilise dans toute l'europe pour mes déplacements pro sans aucun pb . Pour les pays que je teste le plus souvent (italie, espagne, pologne, allemagne, suisse ,UK et france) la carto est vraiment performante.
Pour la mer, je dispose de la carto méditerranée et manche, là aussi pas de pb. Quand j'ai acheté ce GPS je me suis posé la même question que toi et je ne regrette pas d'avoir investi dans du matériel vraiment polyvalent car finalement je l'utilise au quotidien.De plus, le matériel est solide ce qui me permet de le trimballer vraiment partout sans crainte.
Cordialement

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: investir dans un gps 18 Déc 2006 09:00 #147479

que pensez-vous du GEONAV gamme portable mer auto type LCD4
qui en aurait un
avec carto route et mer
pour infos

merci d'avance

christophe

christal 33
christal 33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner