• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Pour MELTEM 14 Déc 2006 12:08 #147056

Salut Alain,

Tu dis' J'ai juste le poste réglementaire qu'il faut pour prendre la MTO au delà de 6 miles.
Avec sa gamme d'onde courte qui me servait à écouter RFI en Croatie'


Tu peux nous en dire plus ??

merci

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autoradio ou plutot ..... bateau radio 14 Déc 2006 12:27 #147057

Salut Franck,
Le site que tu m'as donné semble faire que des pièces détachées. Les prix étant en Eu, c'est un marchand Européen et non US.
Il m'est arrivé souvent de questionner les ricains pour des expéditions en dehors des USA/Canada. S'ils l'ont pas prévu au départ, à 90% du temps, ils refusent, car ils n'ont pas de structure pour faire des expéditions et ne veulent pas s'emmerder. Exemple iBoat.
En navigation, l'écoute d'un CD n'est pas une bonne idée, car avec les secousses, rien de mieux pour abîmer le système de lecture.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autoradio ou plutot ..... bateau radio 14 Déc 2006 14:07 #147058

C'était juste une boutade...
La réglementation prévoit qu'au delà de 6 miles il faut avoir à bord un poste capable de recevoir la MTO (VHF, BLU, Navtex, etc...)
Quand je suis à l'étranger j'aime bien , en plus, recevoir quelques 'nouvelles' françaises!
Et c'est vrai qu'en meditérannée, grace aux antennes de RMC qui sont implantées au nord- est de Chypre , on peut écouter 'français' à peu près partout...
Ailleurs on peut compter sur RFI à certains moments de la journée...
Donc avoir un poste qui reçoit les grandes ondes et les ondes courtes est trés intéressant sous nos latitudes...


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autoradio ou plutot ..... bateau radio 14 Déc 2006 16:51 #147059

Olivier,

J'ai eu un auto-radio avec baffles non marinisés encstrés dans la console.
Sans jamais avoir étés muillés, seulement par l'humidité marine, la 3ème année gros court-jus dans la console et j'ai tout débrancher. La radio était toute rouillée ainsi que les aimants et connections des baffles.
Depuis, j'ai choisi du portable (ce n'est pas une chaine HiFi de disco::L-)) et reçois le OC en BLU avec mise en mémoire de fréquence et heure de bulletin MTO tout comme FM RDS.
Si elle n'est pas utilisée elle se trouve dans un sac étanche et ne reste pas à poste.
Sinon je crois qu'il te faut absolument des boitiers étanches pour la radio à poste et idem pour les baffles, en encore.

Cool be
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autoradio ou plutot ..... bateau radio 14 Déc 2006 18:21 #147061

Effectivement j'ai installé la musique sur mon bateau, voir en page perso le détail de l'installation.
J'ai été étonné de la qualité audio des haut parleur.
En navigation faut pas trop compter dessus, le bruit du vent couvre tout.
J'ai mis un autoratio à 80? environ, il lit les mp3, il a un port USB et aussi une entrée auxiliaire pour un baladeur. Pas contre comme je l'ai installé verticalement les cd passe pas bien, donc j'écoute pas les cd!
La musique en mer c'est super sympa, on a fait boite de nuit cet été en Corse en attendant le feux d'artifice, oui je sais j'ai un gros bateau qui permet de danser... C'est aussi trés agréable un peu de musique classique par beau temps, à la dérive au large...

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autoradio ou plutot ..... bateau radio 14 Déc 2006 19:11 #147062

Non, Jeannot, le vendeur est bien aux Etats-Unis. L'accés direct par le lien convertit directement le prix en euro sur E-bay. Mais clique sur l'un des objets et tu auras la description en anglais, le prix en $, et la localisation, Saint Augustine en Floride.
Pour ce qui est des expéditions, en fait lorsque tu mets en vente sur E-bay, l'option par défaut est expédition dans ton pays d'inscription. Souvent les vendeurs (pas les pros) ne pensent pas à la vente aux étrangers. Certains te disent radicalement non, c'est vrai, mais d'autres qui n'y avait pas songé peuvent t'expédier en France.
Iboat, c'est leur politique, ils sont clairs là-dessus, pas d'expédition à l'étranger. Mais sur E-bay, y a qu'à demander.::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autoradio ou plutot ..... bateau radio 14 Déc 2006 19:19 #147063

Yes sur Ebay quand on demande, 2 fois sur 3 c'est OK.

Le père Noël passera-t-il début janvier ????? :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autoradio ou plutot ..... bateau radio 14 Déc 2006 21:11 #147064

T'as raison Olivier, la musique c'est vraiment sympa en bateau.
J'ai installé dès l'achat de mon petit bateau un autoradio derriere une façade étanche avec des HP marine encastrés dans le siege coffre et je l'ai utilisé toute l'année avec beaucoup de plaisir.
Aprés de nombreux lavages (y compris Karcher) sans aucuns soucis, je viens de reprendre un tout nouvel autoradio avec une connexion USB non pas en façade mais à l'arriere (accessible par la trappe de coffre étanche) d'ou je raccorde un MP3 bien à l'abri!

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autoradio ou plutot ..... bateau radio 15 Déc 2006 07:52 #147065

Merci pour vos infos, je vais sans doute me diriger vers un autoradio marinisé comportant une entrée auxilliaire. Ce sera peut etre un peu plus cher mais peut etre un peu plus durable dans le temps.

Pour les HP, à la vue des emplacements choisis, ceux de AD ont l'air pas mal. Merci Christophe.

Je vous tiendrai au courant me de mes aménagements.

Et RDV dans le Sud pour une séance musique classique au large ou disco le soir du 14 juillet.



Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autoradio ou plutot ..... bateau radio 15 Déc 2006 08:55 #147066

Fait gaffe au prix de l'autoradio marinisé parcequ'un 'normal' à 80? tu peux en changer tous les deux ou trois ans!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autoradio ou plutot ..... bateau radio 15 Déc 2006 11:08 #147067

Surtout que le marinisé n'a de difference que la facade et que l'humidité ne rentre pas forcément que par ce coté donc durée de vie sur nos consoles pas plus longues...
Une façade étanche pour protéger des projections et autoradio pas trop cher à virer tous les deux ou trois ans semble le meilleur compromis avec en prime un choix illimité de modèles et fonctions.

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autoradio ou plutot ..... bateau radio 15 Déc 2006 11:37 #147068

Le modéle SONY CDX F50M avec entrée AUX RCA à l'arrière pour brancher un baladeur MP3, vers lequel je m'oriente a une facade avec peinture anti UV, une visserie tout en INOX et des circuits électroniques protégés contre l'air salin (enfin c'est ce qu'ils disent !!). Par contre suis pas si sur que la façade soit étanche.

Prix d'achat possible : 149 ? donc, je trouve un surcout pas bien important pour une protection légerement supplementaire.

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

j'arrive trop tard !!! 16 Déc 2006 11:28 #147069

Salut Olivier alors là je me suis bien marré::e-::K-)

c'est quand l'ouverture de ta discotheque dans les calanques???

étant absent Xavier a bin pris le relais et a fait les commentaires que j'aurai fait::S-)
m'enfin c'est dommage on va plus entendre le joli ronronnement de ton HPDI::A-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autoradio ou plutot ..... bateau radio 16 Déc 2006 11:38 #147070

Peut etre mais je prévois pour les jours ou je risque de ne plus les entendre !!!! ::p-::p-

::S-)::S-)

Olivier (13)
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autoradio ou plutot ..... bateau radio 17 Déc 2006 11:42 #147071

Arf!!!::t-
ce jour là il faudra que tu te mettes une musique trés douce pour arriver à rester zen

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autoradio ou plutot ..... bateau radio 17 Déc 2006 13:53 #147072

moi je me verrai bien integrer un pti caisson de basse ds la banquette....le seul souci c qu' avec une bonne musique , on perd un peu la notion de raisonnable , et on pousse tt a bloc...... avec de bonne vagues de face pr bien fair décoller tt le bazar au rythme des basses.....::g-

sinon le projo sous le bateau pr eclairer ds l'eau, je ne dirait qu'une seule chose : SA PETTE A MORT, va falloir que je prevoi une 2de batterie..::A-)......
bon je l'achette ou pas cet APEX ??

TAGLIA 83 , en Apex t´oubli ton ex.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autoradio ou plutot ..... bateau radio 17 Déc 2006 15:39 #147073

Salut Olivier,

Prends le modèle qui te permet d'écouter Radio Courtoisie!! 'il en existe trés peu!!!!::g-
Plus sérieusement sur le même bateau, j'avais envisagé la même chose, j'avais exploré la piste Roll bar pour les HP. Je suis preneur d'idée car sur le Joker je n'ai plus cette possibilité Roll Bar.

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autoradio ou plutot ..... bateau radio 17 Déc 2006 16:27 #147074

Lecteur CD mp3, DivX, DVD, réfrigérateur, éclairage halogène, bain de soleil, guindeau électrique, GPS, Sondeur grand écran couleur, ordinateur avec Max sea, liaison Internet via GSM, machine à glaçon, minibar, barbecue, lit avec matelas et couette, tapis en gazon synthétique, douche eau douce, allume cigare, micro onde, lave vaisselle, lave linge, etc...
Manque plus que des tuiles dessus pour s'appeler MAISON !
Quoique... dans le garage... ça doit le faire, non ?

Et dans la maison ?
Miroirs en forme de hublot de bateau, lampe de bureau, appliques en laiton, cendrier ancre, paillasson 'bienvenue à bord', carte marine (ancienne) sous cadre agrafée à l'entrée, rampe d'escalier en bout imitation chanvre...

Mais les pots de géranium on les met où ?? ::p-::p-::p-

Bon? moi je reviens d?une petite virée sur l?eau, juste avec une coque, une console et un moteur derrière. Brrr fait froid !!! Je vais penser à installer un chauffage à air pulsé avec récupérateur de chaleur, panneau solaire, et pile à combustible, le tout commandé par satellite.

En attendant, je suis à la maison, je vais me faire couler un café bien chaud et Tchaikovsky est à fond !::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Autoradio ou plutot ..... bateau radio 17 Déc 2006 16:37 #147075

Content pour toi!!!
Mais chacun fait ce qu'il veut et des leçons quant au nombre d'heures passées sur l'eau, nous ne pensons pas à avoir à en recevoir je parle pour Olivier et moi)! D'ailleurs un pot de geranium serait du plus bel effet sur ta console bleue!
Bon café

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner