• Page :
  • 1

SUJET :

equipement sondeur 06 Déc 2006 10:10 #145330

bonjour à tous

Je souhaite équiper mon medline 1 d'un sondeur, avec option vitesse
Après visite et renseignements pris au salon, les modèles HUMMINBIRD FLASH 535X ou NAVMAN 4431 me paraissent pas mal

Que pensez vous de ces modèles?
y en a t-il d'autres aussi bons pour le même niveau de prix ?

D'autre part, n'y a t-il pas de problème pour installer la sonde de tableau arrière sur ce bateau ?

Merci d'avance pour tous vos renseignements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: equipement sondeur 07 Déc 2006 09:11 #145331

Personne n'a d'idées sur le sujet ?

C'est vrai que l'on a le temps de réfléchir, c'est pour le printemps prochain



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: equipement sondeur 07 Déc 2006 11:09 #145332

un conseil, choisit ton sondeur maintenant chez ton concessionnaire, c'est le moment des promos, c'est l'hiver=calme.
humminbirg est une super marque et possède un très bon réseau. Reste après le travail de ton concess.
En outre, demande leur conseil par rapport aux différents sondeurs de la marque, car je ne suis pas sûr que le modèle flash soit le meilleur rapport qualité/prix.
Si tu cherches un bon concess, je peux t'en indiquer un.
Bon choix


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Reequipement sondeur 07 Déc 2006 12:27 #145333

SLT
personnellement je ne trouve pas que cela soi nécessaire si tu possède un GPS sur un sondeur cela reste un gadget préfère la température si tu pêche
pour la marque je suis partisan de eagle ou lowrance très bon matériel très précis je pêche sur épave très comptent de ce matériel étanche ipx7 ( la marque que tu vise pas étanche)
tous ceci reste que mon avis persos:+)

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: equipement sondeur 08 Déc 2006 09:25 #145334

Merci pour vos réponses

Pour répondre à Callune, je ne possède pas de GPS, et ne pêche pas
Le sondeur ne me servira que pour la balade, de façon préventif pour éviter les hauts fonds, d'abimer la coque et le pied du moteur et pouvoir m'approcher le plus possible des côtes

Pour tchiki, tu peux me mettre l'adresse du concess sur mon mail si tu veux bien

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: equipement sondeur 12 Déc 2006 11:21 #145335

Tchiki, merci pour ton adresse

J'irai faire un tour à Boulogne ces jours -ci
Peut être cadeau de Noel ????????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: equipement sondeur 12 Déc 2006 11:44 #145336

Salut Did,
Ne m'en veux pas de te dire la vérité mais bien souvent, quand tu as l'avant qui a touché un rocher la sonde qui est à l'arrière ne l'a pas encore détecté... Après c'est trop tard.::D-
Pour ceux qui balladent comme je le fais la meilleure sonde est de bien observer la surface, comme la couleur de la neige sur un glacier.:B:+)
Ceci dit c'est sympa de monter un sondeur sur son bateau, cela fais plus 'cossu'. C'est un peu comme quand, étant gamin, je mettais un compte -tour , un klaxon Italien et une queue de marsusupilami sur ma mobylette ::M-)::M-)
Je suis comme Toi, je ne pêche pas et pourtant j'en ai toujours eu!!!
Vois tu cela est quand même interessant de savoir combien on a d'eau sous la coque ne serait ce que pour faire peur à la maman.::t-
En définitive je dirais que le sondeur est trés utile et efficace pour ceux qui en ont besoin (pêcheurs, plongeurs, chercheurs de quoique ce soit) mais reste un gadget bien plaisant pour tous les autres...
Et c'est bien connu, il n'y a pas de mal à se faire plaisir.::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: equipement sondeur 12 Déc 2006 12:54 #145337

salut, je me permets car j'en vends un bon voir dans les annonces sondeurs
Il est neuf et possède des tas de fonctions
salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner